Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne Four Electrolux-Arthurmartin

le 25/02/2014 à 15:20

Bonjour, mon four se bloque a 20 degré, comment je fait pour le débloquer? Il a que 2 ans et demi et a très peu servi . C' est un electrolux.

le 26/02/2014 à 22:11

Juilie37 ton four se bloque a 20 ou 200 degré

le 26/02/2014 à 22:14

Jeroggi peu etre fau t il demonter ta facade pour voir si un joint d’étanchéité na pas bouger

le 27/02/2014 à 11:51

franck58...j'ai sorti mon four ce matin pour faire l'inspection.En réalité il semblerait que ce soit une carte qui commence à flancher, car au lieu d'une étanchéité il faut de la ventilation.J'ai retiré une tôle sur le dessus et il me semble que l'affichage reste plus longtemps lisible.

le 27/02/2014 à 15:09

En principe tu as un ventilateur qui doit se déclencher quand ton four arrive a une certain température,se meme ventilateur extrait la chaleur en facade,quand tu étain ton four c'est lui qui souffle encore pour extraire la chaleur de l’enveloppe de ton four pour proteger le materiel électrique qui se trouve dans la facade et a l’arrière du four. Ton ventilateur fonction t il toujour

le 27/02/2014 à 17:07

Merci pour la piste kifran58...Effectivement un ventilateur serait le bienvenu, mais je ne vois pas du tout ou il peut se trouver.

le 27/02/2014 à 21:28

C'est un ventilateur extra plat qui se trouve sous la laine de roche,sous la tole au dessu du four regarde si le tien fonctionne toujour

le 10/05/2014 à 23:00

Bonjour,
Help please:
j'ai un four Arthur martin FE4612NG1,et depuis hier rien ne s'allume et plus d 'affichage, le fusible est bon sur platine de puissance (réf372216154°), ...!
j'ai déposé la platine et constater lègère brulure sur 1 piste que j 'ai réparé avec fil+soudure...
mais toujours rien après test
Merci d'avance pour votre aide

le 12/05/2014 à 16:56

Bonjour,
Je suis nouveau et j'ai un problème de montée en température et donc de pyrolyse sur mon four électrolux 45440. En suivant vos conseils sur ce site, J'ai testé les résistances et la résistance supérieure n'est pas alimentée en 220V quand le four est en route avec la bonne sélection. J'ai testé la résistance en débranchant un fil et elle fait 22 ohms donc je pense qu'elle est bonne. J'ai regardé la carte OVC 1000 et il n'y a pas de trace de chauffe sur le circuit et il y a 2 relais rectangulaires (un de chaque côté du connecteur) et 2 relais carrés sous ce connecteur. Lequel correspond à la résistance supérieure et comment le tester SVP pour voir si c'est le relais qui est HS ?
Merci beaucoup par avance.

le 12/05/2014 à 22:54

Rebonjour,

J'ai avancé depuis mon dernier message et c'est un relais SCHRACK de couleur blanc réf : rth34012wg en 12VDC pour contact 6A 250VAC.
La bobine est bien alimentée mais les contacts sont "cramés". J'ai essayé de chercher sur internet mais je ne trouve pas ce modéle. Y-a-t-il un équivalent qui rentre sur la carte ? si oui pouvez-vous m'indiquer la référence et le site où le commander SVP ?
Si j'ai pu en arriver là c'est grace aux contributeurs de ce site qui nous donnent de précieux conseils et surtout nous font faire de belles économies !!!
Merci encore.
Patgar971

le 13/05/2014 à 00:42

Bonsoir,

J attend vos réponses et suggestions suite à mon poste du 10 05 14.
Merci pour votre aide précieuse.

le 13/05/2014 à 09:21

J'ai la Ref de ton relais je peu te la passer par mail si tu veux,j'ai changer le mieeeen c'est le meme.

le 13/05/2014 à 12:36

Bonjour Kifran58,

Merci pour ta proposition, bien entendu je suis preneur. Mon e-mail est : patrick.garnier@orange.fr.
Peux-tu me dire aussi où tu l'as acheté ?
Merci beaucoup.

le 13/05/2014 à 18:34

Patrick je vien de t'envoyer le lien tien moi au courant

le 21/05/2014 à 22:59

Bonjour, j'ai un four Arthur martin FE6426X il m'a était diagnostiqué que la carte de puissance OVC1000 (de 2004)était à remplacer, j'ai donc remplacer à neuf cette nouvelle carte OVC1000 (de 2009). Maintenant mon four affiche le code F9, après quelques recherches, on me dit de débrancher et retranché le four, et que cette panne est du à la mémoire électronique... Cela ne fonctionne toujours pas. Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Cordialement,

le 27/05/2014 à 11:05

j'ai un four electrolux arthur martin ref 944250669 et depuis deux jours j'ai le code F4 - que puis je faire car le four ne fonctionne plus- il semblerait que ce soit la sonde - merci pour vos réponses

cdt

le 27/05/2014 à 17:40

bonjour
slaqme même souci que vous(post un peu plus haut)sur un four FE6426W,je n'ai toujour pas trouvé de solution.
cdt

le 28/05/2014 à 12:31

Bonjour, j'ai réussi à résoudre mon problème, pour le modèle FE6426X, il y a 2 modèle de cartes de puissance OVC1000, il faut regarder sur le coté de son four en ouvrant le battant pour voir marquer la référence... Soit la 944250597 soit la 944250646 vous achetez celle qui a marqué sur votre four et hop le tour est joué.

Ps: les 2 se trouvent sur internet, la 646 est plus difficile à trouver mais elle y est encore.. Je pense que pour beaucoup de modèle il y a plusieurs références donc faire attention

le 22/06/2014 à 15:31

Je reviens vers vous pour vous dire que je viens d'effectuer le changement de mon relais HS sur la carte électronique avec succés. Coût de la réparation 3,50€ de relais plus une 1/2h de mon temps.
Merci particulièrement à Kifran58 qui m'a bien aidé sur ce coup et m'a permis de réparer mon four à moindre coût.

le 04/08/2014 à 20:00

bonjour,
quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond le code F28 sur un four ELECTROLUX AOC69441X. certains programmes automatiques ne fonctionnent pas.
merci de m'aider
titi

le 13/08/2014 à 17:54

Panne four Electrolux AOC45040 (Résolu)

Description panne:
La résistance de sole ne chauffe pas. Tout le reste fonctionne correctement.
Résolution:
C'est le relais (REL4/RTH34012WG ) qui commande cette résistance qui est mort. Le contact NO est grillé. Après changement du relais le four fonctionne.
Commentaire:
Cette panne a l'air classique sur ce modèle de four. Pourtant le relais de marque Schrack/Tyco est correctement dimensionné: 16A/250V pour un courant réel de 2300W/230=10A. Il est possible que par construction ce relais ne soit pas capable de tenir le courant de 10A pendant la durée de vie du four. Il travaille en régulation et coupe les 10A souvent. Ce relais est donné pour 10000 cycles, ce qui ne doit pas être assez.

le 18/08/2014 à 16:56

Bonjour Lezard31820,

Merci pour cette info qui peut servir à beaucoup de monde.

Où avez-vous trouvé le relais et par quelle marque l'avez-vous changé, SVP ?

Cette page devient un puit d'info pour tous ceux qui ont un four Electolux/Arthur Martin.

le 22/08/2014 à 10:36

Bonjour
j'ai un four ELECTROLUX EOC68441X
la façade s'est décollée plusieurs fois.
les touches sonde-programmation et OK ne fonctionnaient plus. j'ai démonté la façade pour vérifier les nappes et les ai ré enfoncées.
la touche OK fonctionne de nouveau mais pas la touche programmation (en haut a droite)
que puis-je faire d'autre ?
merci

le 07/09/2014 à 16:56

Bonjour a vous tous, je possède un four Arthur Martin Electrolux 68441X qui se met en code erreur F5. En effet la résistance qui se trouve derrière la ventilation(chaleur tournante) devient rouge écarlate et ne s'éteint plus. J'ai du débrancher le four pour l'éteindre. J'ai remis le courant le four et revenu au sommaire puis heure; dès que j'ai ouvert la porte la résistance s'est remise en route....
Quelqu'un peut-il m'aider?

cdt

le 07/09/2014 à 21:46

Salut (yan) tu as surement un relais de puissance celui de ta resistance qui est bloquer en position ouvert il est constamment alimenter électriquement se qui explique quel sois allumer ( le but du jeu identifier se relais de puissance le demonter en commander un autre de meme puissance et le remplacer)voila pour toi Yan.

le 08/09/2014 à 13:12

Bonjour yan,
j'ai eu exactement le même pb (regarde un peu plus haut sur cette page).
J'ai essayé par changer la résistance et ce fut un échec (certainement à cause de ma soudure).
J'ai échangé la carte (100€) et c'est super simple (tu prends une photo des branchemens avant pour être sur).
Franck 58 avait été de bon conseils...

le 13/09/2014 à 14:36

Bonjour a tous j'ai un appareil electrolux de modèle inspire âgé de 5 ans et depuis 2 jours il me met f4 quand je souhaite utiliser le four mais la plaque vitrocéramique fonctionne elle toujours merci de l'aide apporter a mon problème

le 06/10/2014 à 16:15

Bonjour à tous,

Juste un petit coucou a Jipé pour lui dire que la réparation que nous avons effectuée ensemble il y a 2 ans de cela tiens encore parfaitement ! :-)

Entre temps j'ai même déménagé :-)

encore un grand merci Jipé

le 12/10/2014 à 11:20

bonjour je possede um four electrolux EOC 68441X qui ne marche plus il afiche erreur F8 connection entre les cartes ok j'ai changer la carte de puissance la carte display la sonde et le probleme persiste j'ai verifie les connectores et tu semble bien sur le display on peux selectioner les function aprés le display montre les dessins de ventitator au autre function choisi comme si le four eté entrain de marché aprés chanché tout ça je me demande ci il me manque des connectores une fois que j'ai acheté le four d'occasion si quelquen peux m'envoyer une photo avec les connectores ,merci d'avannce desolé pour quelques erreur

le 15/10/2014 à 21:25

Bonjour
je retente ma chance concernant mon four ELECTROLUX EOC68441X, maintenant se sont toutes les touches tactiles qui ne fonctionnent plus.
un conseil pour réparer moi même ou faire faire ? il a 3 ans et je n'ai vraiment pas envie de le changer
merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter