Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne Four Electrolux-Arthurmartin

le 13/07/2013 à 11:59

bonjour à tous
merci pour vos conseils.Ne trouvant pas de relais rapidement,je viens de changer le module puissance ( OVC 1000 2009 revision G) et tout refonctionne.J'ai démonté les deux relais fonctionnement du grill ( puissance et commande), ça a charbonné à l'intérieur) J'en ai profité pour comparer les deux: sur la nouvelle carte la taille des résistances a augmenté, certains connecteurs sur le module ne sont plus nus.et maintenant c'est reparti j’espère pour un bon moment.

le 13/07/2013 à 16:14

Bonjour tout le monde, bonjour Marineva, tant mieux que ça refonctionne !!
J'ai changé la plaque OVC 1000 il y a presque 1 an et demi et je touche du bois ça fonctionne très bien. Pour ma part, les relais avaient certainement laché ou avait des faiblesses mais j'ai eu des soudures qui ont coulé dû, certainement, à une surchauffe des circuit.
Bon week end à tous.

le 18/09/2013 à 10:57

Bonjour Jipé
j'ai actuellement, le meme problème que vous aviez rencontré auparavant;
vos conseils me paraissent très judicieux
Je souhaiterai consulter votre manuel mais le lien n'est plus existant; vous serait t'il possible de me le communiquer
Vous en remerciant à l'avance

le 18/09/2013 à 11:29

Bonjour Jipé
Et seconde question, pour tester un relais, si je prends en exemple le relais 4, il y a 4 plots correspondants sur la carte; quelle est l'entrée et quelle est la sortie
Vous en remerciant à l'avance

le 18/09/2013 à 22:39

Bonsoir Marcusna,

Pour le fichier je viens juste de remettre le lien car si il n'est pas utilisé dans les 30 jours, il n'est plus actif.
Pour ce qui est du relais, je ne suis pas assez calé en électronique, mes relais étaient entièrement collé à l'intérieur, donc les 4 plots faisaient contact.
Il vaut mieux demander l'avis à Rv pour savoir comment vous y prendre.
Bonne soirée.

le 04/10/2013 à 06:28

le 15/11/2012 j'ai fait l'acquisition d'un four electrolux réf:EOC5640BOW.a ce jour je suis rendu a remplacer la quatrième lampe.lampe conçu pour ce four :lampe halogène-25w G9 au prix de 15.50 euros.quelqu'un peux t'il me renseigner sur ce problème.
merci

le 05/10/2013 à 06:48

Bonjour jmc,

Je ne sais pas d'où vient ta panne, si il y en a une car mon ampoules de four n'est absolument pas la même et elle fait 40 watts.
Est-ce que l'ampoule acheté est capable de résister jusqu'à 300°.
De plus, en voyant le prix acheté, c'est de "l'arnaque", en faisant une recherche ultra rapide, je tombe sur le site suivant qui vend les ampoules le tiers de prix...
Bonne journée.

le 05/10/2013 à 07:02

Juste pour dire que le lien que j'ai mis est l'un des sites les moins cher sinon, le prix tourne bien au dessus des 12€ l'ampoule...
Pour ma part, l'ampoule a un culot E14 et même chez D****y elle est à 4€ pièce.

le 05/10/2013 à 08:54

Bonjour Jipé
Merci pour le lien
J'ai regardé attentivement la carte et certains plots de relais ne m'ont pas paru très nets; je suis donc parti de l'hypothèse qu'il y avait peut être eu surchauffe et qu'ils avaient peut être légèrement fondus.
Comme vous l'aviez conseillé, j'ai changé la carte par une ovc 1000
Et depuis tout est rentré dans l'ordre
Je tiens à vous remercier très chaleureusement
en effet un dépannage par un réparateur aurait certainement abouti à une destruction du four
bonne journée à tous

le 28/10/2013 à 22:36

Bonjour à tous j'ai quasiment le même problème que RV mais moi c'est le serpentin autour du ventilo au fond de four .j'ai un AEG B8972-5-M avec une carte OCV2000.D'apres ce que je comprend ce serait le relai ,j'ai trouvé le relai sur le net mais ne sais pas le quel c'est ,car après une coupure du secteur lorsque mon four est froid la résistance du fond ne reste plus en marche .J'en déduit que lorsque le relai chauffe il se colle.donc il faut que je le teste à chaud,mais ça brûle !!!!
Une question pour être sur il y a 8 petit relai PBH34012 et 3 RTH34012WG je pense que c'est un des trois mais n'en suis pas sûr.Au pire je change les trois a 2,10€ pièce je vais pas me ruiner qu'en pensez vous.
PS: si vous me dites comment mesurer la valeur de la résistance R12 de M franc je peux le faire mais bon sa date de juillet ,il a peut être déjà trouvé....

le 12/11/2013 à 22:49

Pour M. Franck,

J'ai eu du mal à lire la valeur de la résistance R12 sur ma carte OVC 2000.

Apparemment, c'est une résistance de puissance (verte) avec 1ko 5% 1W

J'imagine donc qu'il s'agit d'une 1000 Ohms, précision 5% et puissance dissipée 1 Watt.

Bertrand

le 12/11/2013 à 22:56

Bonjour,

J'espère que l'info concernant la résistance R12 permettra à M.Franck de dépanner son four...

Par contre, moi j'ai un problème d'afficheur sur mon four B9872-5-M.
PN 944 181 256 00

Depuis hier, je n'ai plus rien à l'affichage. Le four fonctionne mais impossible de savoir où on en est dans les menus, ni meme de lire un éventuel code d'erreur. Les rétroéclairages de l'afficheur et des touches tactiles fonctionnent.

Je me vois mal changer la carte de puissance OVC2000-A1 à 185€ et la carte d'affichage AVANTGAR à 171€... !!!

Est-ce que quelqu'un a trouvé des schémas électriques pour ce modèle de four ?

Merci
Bertrand

titch4@ymail.com

le 12/11/2013 à 23:25

Un nouveau mail pour vous dire que j'ai réglé mon problème d'affichage...

J'ai secoué les fils, tapoter sur chaque relais (ça suffit souvent pour les décoller), bouger légèrement chaque connecteur, laisser le four débranché pendant 2 heures...

Et après réallumage, l'afficheur refonctionne. Plus de problèmes sur AEG B9872-5-M !!!
Voila en espérant que ça puisse servir à d'autres personnes, et désolé d'avoir réveillé un vieux post du forum !!!

le 12/11/2013 à 23:31

Merci pour l'info. J'espère que je vais pouvoir clôturer mon problème.

le 14/11/2013 à 20:11

Comme titch4 je n'avais pas eu le temps de venir sur le forum pour vous le dire,j'ai tapoté le relaie et le four fonctionne correctement .ça fait maintenant 15 jours.

le 18/11/2013 à 19:47

Bonjour Titch.
J'ai le même problème avec la résistance R12.
Pourriez vous envoyer une photo de celle-ci comportant les caractéristiques.
Merci infiniment.

le 20/11/2013 à 16:40

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu faire des madeleines, mais depuis notre déménagement d ' y a 2 ans notre four quand ont cuisine ce mets toujours en F8( impossible de l’éteindre sans débrancher la prise, malgré cela le F8 reste... )
Notre four est un " Faure "ont avait fait un venir un technicien qui nous a facturer 300 € avec le devis + la carte soit disant défectueuse hord sa nous la refait, ont savais pas quoi faire que de re téléphoner qui est venu et nous sort c'est la pompe ( y a une pompe dans un four j'ignore tout ça j' y connais rien du tout il me sort la pompe c'est 300 € alors j'ai dit non stop ! ) maintenant que faire... ?

le 02/12/2013 à 22:49

Bonsoir,
Jusqu'à ce soir nôtre four arthur martin. FE6426 a un problème.
La résistance dans le haut du four (sole ??) ne s'arrête plus de chauffer.
Nous avons eu un message F05 sur l'affichage digital, j'ai coupé le courant via le fusible puis remis le jus mais rien n'y fait.
La résistance devient rouge écarlate et l'endroit où il y à l'heure et les boutons est brûlant.

Avez vous une idée de la cause ? Est ce réparable par quelqu'un dont le niveau en électricité est proche de zéro.

Merci

le 03/12/2013 à 09:49

Pour ma part je penserais au relais de chauffe de la résistance du haut qui reste bloquer,pour moi sa ma couter 3.25 euro le relais + un peu de démontage un coup de fer a souder,mes mieux vos attendre l'avis des expert sur se forum bon courage

le 03/12/2013 à 09:53

Pour info (sole) bas du four, (voute) haut du four.

le 03/12/2013 à 11:36

Ok et merci franck58.
C'est la que ça se corse, je démonte l'arrière du four je suppose, et je teste la carte ?
Comment je dois procéder ? je suppose qu'il me faut un outil particulier.

Merci

le 03/12/2013 à 21:49

Oui tu dois pouvoir tester avec un ohmmètre, prend des photo au fur et a mesure que tu démonte et procède méthodiquement si tu veux je te passe mon mail et envoie moi une photo de la carte recto verso

le 04/12/2013 à 08:33

Bonjour golf 80
Comme tu as pu le voir dans le forum, j’ai été confronté au même problème que toi.
Personne n’a pu me conseiller sur l’entrée et la sortie de chaque relais ; je n’ai donc pu tester avec certitude avec mon ohmmètre. J’avais toutefois remarqué que certaines soudures ne me paraissaient pas franches (peut être un peu fondues) dans le doute j’ai changé la carte avec ses relais (environ une centaine d’euros) avantage : facilité de démontage et remontage avec les photos prises avant démontage pour les branchements. Depuis tout va bien et pourtant le four est très sollicité

le 04/12/2013 à 08:55

Bonjour et merci,
franck58, je veux bien ton mail ça sera plus facile pour poster si nécessaire.

Merci marcusma, au cas où, aurais tu la référence de la carte, si je dois la remplacer entièrement ?

le 04/12/2013 à 09:23

REFERENCE DE MON FOUR : four Electrolux-Arthurmartin AOC45440X.
Pour ce four? j'ai commandé ma "carte de puissance OVC1000 four faure" (c'est la référence) chez menapieces point com pour 111€ frais de port compris.Il s'agit d'un site de pièces détachées
Ils ont mis moins d'une semaine pour me l'envoyer. Et tout est rentré dans l'ordre quand le remontage du four a été effectué avec cette nouvelle carte.
La référence est indiquée sur la carte relais (en façade ou au dos je ne sais plus)

le 04/12/2013 à 09:36

golf 80 attend quand meme avant d'acheter une carte lol,un relais ne coute que 3 euro je te passe mon mail (evanoafranck@hotmail.fr)

le 29/12/2013 à 14:50

j'ai un four arthur martin tentation qui a environ 15 ans; en ai toujours été très contente; depuis la mi décembre il fait des caprices et ne chauffe plus correctement et de moins en moins bien;je croyais qu'il était arrivé au bout (nous sommes une famille où il y a presque toujours 6 personnes qui mangent le midi sur place sans compter les invités périodiques, les grandes fêtes -50 personnes-, les vendanges...)mais en tombant sur votre forum je m'interroge; par quel bout commencer; je viens de lancer une pyrolyse pour voir ce que ça donne; et demain nous allons regarder ce qui se passe à l'arrière de plus près; quels conseils me donneriez vous ?
merci

le 31/12/2013 à 13:20

Bonjour Jipé,
Je ne sais pas, si ce forum est toujours d'actualité, je me lance quand même. J'ai un four electrolux AOC 65441X qui ne chauffe plus en position chaleur tournante ou en pâtisserie mais quand je le mets en position grill 300C bizarrement il chauffe et vient le bip bip bip je ne c pas quoi faire je ne penses pas qu'il soit encore sous garantie il date de 3 ans seulement. Pouvez vous m'aider? ????? Merci

le 13/01/2014 à 10:14

De retour, après de nombreux échanges avec franck58.
J'en profite pour le remercier très fortement, il m'a bien guidé.

J'ai commencé par essayé de changer les relais, ce fut un échec. C'est de ma faute, mauvaises soudures je pense. Du coup carte de puissance HS.


J'ai changé la carte hier, et le four refonctionne normalement.

Merci encore pour ce forum.

le 22/02/2014 à 18:53

Bonjour à tous
Mon problème est un peu différent car mon four (multifonction pyrolyse Electrolux AOC68441X)fonctionne très bien, sauf que.....après un certain temps de chauffe, l'afficheur électronique qui indique les différents choix, température,tous les programmes etc.....devient complètement illisible (semble s'effacer) et il devient impossible de modifier quoi que ce soit dans la programmation si le besoin s'en fait sentir.
Il semblerait que cette partie visible (écran comme sur la photo)se charge d'humidité pendant la cuisson.....puis au fur et à mesure que le four refroidi, l’écran redevient lisible.
Comment avoir accès à cette partie pour un éventuel nettoyage/séchage ou vérification d'etancheite si c’était le cas.
Merci d'avance pour quelques pistes.
Bon dimanche

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter