Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne Four Electrolux-Arthurmartin

le 18/03/2017 à 09:31

four electrolux AOC45030X la voute ne chauffe plus en fonction grill et la pyrolyse se déroule sans succès. J'ai changé la résistance haute sans succès. Si je dois changer un relais comment désouder et resouder et lequel des trois relais de la carte. Merci. Comment déconnecter les fils de la carte pour la retirer ? je me lance pour la première fois sur ce type d'intervention. Un très grand merci de me conduire vers une solution. La carte de puissance est bien celle des deux photos du forum.

le 26/07/2017 à 18:53

bonjour,

mon four encastrable arthur martin electrolux FE 101 4N1 chauffait de moins en moins fort
il ne chauffe pratiquement plus

avec vous connu ce genre de panne?

merci par avance Bernard

le 19/08/2017 à 13:07

Bonjour
Suite à un orage, mon four electrolux AOC 45440X ne marche plus (plus rien à l'affichage).
J'ai commandé et changé la carte de puissance et toujours rien.
L'alimentation est ok sur la carte.
Avez vous une idée de la panne?

le 28/08/2017 à 11:36

Bonjour a tous. J'ai un four ELECTROLUX EEC2400BOX.
Suite coupure de courant impossible de refermer la porte . Chauffage ok. Afficheur indique C3 si on essaye une pyrolise. Merci

le 30/09/2017 à 17:57

Bonsoir, après avoir parcouru ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'ai un four Electrolux AOC45040K depuis 5-6 ans, et qui fonctionne maintenant de manière aléatoire (peu pratique pour prévoir un menu : marchera ou ne marchera pas ?). Lors de la mise en route tout a l'air normal, mais pas de chauffe, ou chauffe très lente et qui finit par s’arrêter, et d'autres fois tout se passe normalement.
J'ai démonté le thermostat qui n'est ni coupé ni en court-circuit, en chauffant la sonde avec un briquet, la résistance varie, donc j'ai tendance à croire qu'il est encore en bon état. J'ai démonté la carte électronique sans voir d'anomalie flagrante (mais je ne suis pas un expert), secoué tous les connecteurs et cables. Le contacteur de porte fonctionne puisque le ventilateur se met en route.Le sélecteur de température fonctionne aussi puisque l'affichage de la température de consigne est correcte. J'avoue être au bout de mes capacités, et hésite avant d'investir dans une nouvelle carte électronique, ne sachant si le problème sera réglé ou non.
Quelqu'un a une idée au sujet de cette panne ? Quels tests faudrait il encore faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

le 06/10/2017 à 06:54

bonjour j ai un four electolux ADC4544D ma pyrolise ne chauffe plus que dois je faire merci

le 30/10/2017 à 12:34

bonjour à tous, j’ai un four (electrolux AOC 45440 mr) le problème est que ma grille du dessus ne chauffe plus ,il n y a plus que la chaleur tournante qui fonctionne , une foi j'avais vue sur un forum qu'il pouvait être bloque et être passer en mode démo je suis rentre chez moi et commencer à appuyer sur tous les boutons deux par deux et là il se débloque et marche un moment, et là je viens de m’apercevoir que c'est redevenu comme avant après une coupure de courant on dirai!! , mais le problème est que je ne me souvient plus de ce que j’ai fait pour le débloquer donc ma question est ce que qu’elle qu’un aurais la bonne manip ,ou que pourrai-je faire pour remédier à ce problème par avance merci à vous

le 30/10/2017 à 23:04

Bonjour,
j'ai un four electrolux AOC 97300. Apres l'avoir utilisé comme d'habitude, le four émets un bip toutes 15/20 secondes. Le four est pourtant éteint.
Merci de votre aide.
Fabrice

le 31/10/2017 à 04:16

je me suis tromper la réf de mon four est
AOB 474000X et ma grille ne chauffe toujours pas

le 13/11/2017 à 09:59

Bonjour ,

Je suis à la recherche d’une carte électronique OVC que voici en photo en dessous , merci à vous

Après avoir testé les résistances fonctionne mais celle du haut ne marche pas en mode grill, en inversant les fils avec celle du bas celle du haut chauffe . Donc cela vient sûrement d’un relais sur la carte mais je ne me sent pas de le changer je préféré changer la carte entière, merci à vous

le 13/11/2017 à 10:14

Moi je serai toi, j'achèterai le relai car la carte vaut une centaine d'euros et le relais 2 ou 3..... Perso j'ai fait comme cela.

si tu tappes OVC sur internet tu vas trouvé.
Fait juste attention à prendre la bonne, il y a plusieurs variantes

le 13/11/2017 à 11:15

Justement sur internet avec la réf ovc je trouve pas

le 13/11/2017 à 11:21

La tienne, c'est une OVC1000....ca se trouve direct sur internet (ex chez Pièces tout électroménager à 89€TTC)

A ta dispo au besoin

Bon bricolage!

le 13/11/2017 à 11:41

Ok merci je la commande de suite

Merci à vous et au forum

le 26/11/2017 à 10:05

J’ai un four electrolux EOC5743AOX. Suite à une panne électricité j’ai voulu remette la pendule en marche j’appuie sur la pendule ( touches sensitives) je fais ok, mais là l’heure ne se marque pas sur le bandeau. Que faire ? Merci

le 26/11/2017 à 10:09

J’ai un four electrolux EOC5743AOX. Suite à une panne électricité j’ai voulu remette la pendule en marche j’appuie sur la pendule ( touches sensitives) je fais ok, mais là l’heure ne se marque pas sur le bandeau. Que faire ? Merci

le 04/12/2017 à 08:51

Bonjour!
Mon four électrolux AOC45440 est très long à chauffer et la température ne monte pas plus de 180°.Il me semblerait que la fonction grill ne fonctionne plus. Pouvez vous m'aider SVP.
Merci

le 04/12/2017 à 11:39

Slt MOMO,
Va voir mes posts sur cette page:
du 27/12/2015
du 01/01/2016
et du 21/06/2016
Tu trouveras ton bonheur pour te dépanner si tu es un peu bricoleur. Tiens moi au courant.

le 12/12/2017 à 15:39

bonjour,
Est ce que quelqu'un connaitrait la référence du circuit intégré que j'ai entouré sur la carte OVC1000 rév B. Je l'ai grillé en voulant tester mes relais!!
D'avance merci,
Toph

le 20/12/2017 à 13:53

bonjour,
Je reviens sur mon précédent, quelqu'un pourrait il regarder à l'arrière de sa carte et me donner la référence du composant, je vous remercie d'avance et souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Merci

le 31/12/2017 à 14:00

Slt
j'ai moi aussi un problème de chauffe sur la résistance de voute DE MON FOUR AOC45440X (celle du haut), seule la sole fonctionne correctement sur le porgramme 180°!
après démontage et contrôle au multimètre les 2 résistances sont bonnes par contre la sonde semble hs !
Du coups, Est-ce qu'une sonde hs peux provoquer un défaut de chauffe de la résistance de voûte ?

sinon pour tophe , la ref du circuit sur ma carte est ULN2003 Ou aussi N0048706

Merci d'avance pour votre aide !

le 31/12/2017 à 16:14

Starsky1,
Voir mon post du 21/06/2016 et les autres cités dans ce post et tu trouveras ton bonheur. 95% de chance que ce soit un relais HS. moi j'ai changé les 3 d'un coup pour environ 15€ et un peu de patience et depuis 2 ans four nickel.
Bon courage, bon reveillon et tiens moi au jus

le 31/12/2017 à 17:40

Merci Starsky1, bonne année en avance.

le 03/01/2018 à 12:45

Bonjour.
Je vous ecris parceque j ai donc le probleme suivant.
Je possede un four electrolux AOB98000X.
Probleme est qu ilne cahuffe plus du tout, aucun resistance ne fonctionne.
J ai déja fait réparer à plusieurs reprises.
Fois precedentes on m a changé la pièce à priori le thermostat. Il est neuf et cela recommence je ne sais aps si cela vient de lui. Ne pourrai pas joindre les fils et chinter le thermostat.
Merci de vos reponses.

le 20/01/2018 à 14:36

Salut pm40230,
Alors après remplacement de la sonde toujours pas de grill alors j'ai également remplacer le relai n°4 (Résistance grill) comme tu l'avais conseillé et le four fonctionne maintenant normalement depuis 15 jours !
Merci à toi pm40230 ainsi qu'aux différents contributeurs de ce forum !

le 21/02/2018 à 16:34

Hello à tous,

Je me tourne vers vos connaissance en désespoir de cause.
Four Electrolux
Modèle : AOC35040X

J'ai une panne en cours de chauffe sur le four, il démarre bien et fait sauter le différentiel 30mA au bout de deux ou trois minutes de chauffe.
J'ai débranché les résistances une par une, j'ai identifié celle de voute comme étant problématique (plus de problème quand elle est hors circuit), je l'ai remplacé, ainsi que les relais qui etait vraiment en mauvais état (trace de brulure interne, donc par sécurité).
Sauf que la panne est toujours la même, se met en chauffe et fait sauter le différentiel 30mA, si je remet le différentiel et simplement ouvre la porte du four ça allume la lumière et ça saute au différentiel.
Donc la panne est à chaud, si le four est froid ouvrir la porte ne fait pas sauter de différentiel.
Je penche pour la platine de puissance OVC1000, y'a des composants que je ne peux tester (le triac par exemple BT808).
Qu'en pensez vous ?





le 21/02/2018 à 18:16

Je me réponds tout seul ;)
Je possède un autre four identique, je ne voulais pas le vampiriser pour trouver ce qu'il se passe mais bon...
J'ai interverti les deux platines de puissance et le problème reste lié au four.
Toute piste est la bienvenue...
Merci :)

le 21/02/2018 à 19:45

Bon alors nouveau contrôle, si je mesure l'isolation entre terre ou phase/neutre, j'ai 0.5Mohm sur le four en defaut, malgré une résistance neuve... sur le four qui fonctionne résistance infini.
Je rappelle que si je débranche la résistance neuve, je n'ai plus de disjonction.
Soit je joue de malchance avec la résistance neuve qui est arrivé HS soit y'a un loup...

le 28/02/2018 à 21:01

Bonjour,
J'ai un problème avec un four Electrolux EOC45442X, il possede une platine de puissance OVC1000 et un programmateur KRONOS 3. Depuis quelques temps j'ai du mal à l'allumer (une fois sur 4 puis sur 5 puis dernièrement plus du tout). J'ai pensé au petit switch de mise sous tension, mais j'ai été trop vite, j'ai enlevé les connecteurs sans les repérer. Le problème c'est que d'un côté il y a 2 connecteurs de 6 broches sur le Kronos 3 pour un seul cable et de l'autre côté il y a 2 connecteurs de 3 broches pour un seul cable.
Y a-t-il une bonne âme qui puisse me dire où je dois les brancher ? le numéro des connecteurs si possible.
Merci

le 10/03/2018 à 10:16

Bonjour,
Mon four après une surchauffe il m’a cramé la pizza au bout de 5mn, je l’ai arrêté j’ai attendu quelques minutes et voilà et chauffe plus,y’a que l’air froid.Merci de bien vouloir m’expliquer la raison.
Modèle Electrolux AOC45440.
Merci pour votre retour.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter