Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne Four Electrolux-Arthurmartin

le 13/03/2018 à 09:21

Biba,
Sans rentrer dans les détails voir mes posts du 31/12/2017 et 21/6/2016. 95% de chance que ce soit un relais HS. Avec un fer à souder tu devrais t'en sortir. J'ai le mème four que toi que j'ai dépanné pour 15€ alors que le dépanneur me conseillait de le changer.
Bon courage et tiens moi au courant

le 13/03/2018 à 17:48

Bonjour pm40230,
Merci pour ta réponse,tu peux me dire il s’agit de quelle pièce s’i te plaît.
Merci pour ton retour.

le 13/03/2018 à 19:02

Bsr Biba,
Sans avoir tout à ré-expliquer, Tout est marqué dans mon post du 21/2/2016. carte OVC1000 et relais RTh34012. Commence par ces relais et à mon avis ca devrait marcher.

le 19/03/2018 à 11:36

Bonjour,

D'abord merci beaucoup à tous ceux qui partagent leurs expériences, diagnostics, savoirs-faire car grâce à ce post j'ai réparé mon four electrolux AOC45440X qui a 9 ans.

Après une surchauffe indiqué par le code F05,j'ai eu un problème avec la résistance supérieure qui continuait de chauffer même four éteint sur zéro.

J'ai changé la carte puissance (99 euros livraison incluse) et super, c'est réparé!

C'est très facile, car il suffit d'enlever le panneau arrière, de tout débrancher et rebrancher. Il y a juste beaucoup de fils!! Le plus dur a bien été de sortir le four de l'encastrement.

Maintenant je me pose la question de la raison de cette surchauffe, pour que cela ne recommence pas. Sur mon ancienne carte puissance, on voit clairement où cela a cramé (en haut à droite), mais je ne sais pas quoi en déduire.

Voilà merci beaucoup de vos commentaires et si mon post peut vous aider à diagnostiquer votre panne et à la réparer, tant mieux.

le 25/03/2018 à 18:56

Bonjour,
suite à la défaillance de sélecteur de programme d'un four electromux FE0860 Tentation qui ne fonctionnait que sur 1 seul programme, je retrouve la fonctionnalité de tous les programmes mais le four ne chauffe plus. Je soupçonne un mauvais rebranchement des cartes de la face avant mais en l'absence de schéma électrique, je ne trouve pas la solution.
Si quelqu'un possède le schéma électrique de cet appareil il est le bienvenu.
Merci.

le 19/05/2018 à 18:01

Bonjour,
J’ai une cuisiniere Electrolux AM ref. EKC513505W. L’horloge ne s’allume plus et le four ne marche plus, mais les plaques marchent encore! Quelqu’un m’a dit que le four remarchera que si on arrive a demonter le programmateur electronique.
Est-il possible de faire cela avec cette cuisiniere electrique?
Merci d’avance pour un conseil.
David

le 14/06/2018 à 21:43

Bonjour,
Suite à un coup de foudre, le fusible de la ligne pour le four a grillé et la platine de puissance a pris un bon coup de sur tension.
Le condensateur où l'alimentation en 220V arrive a explosé.
J'ai viré ce condensateur et shunté le circuit juste pour voir si le four fonctionne, mais rien. Trop urgent d'avoir le four en fonctionnement, j'ai fini par commander une nouvelle platine de puissance que j'ai installée et.. toujours rien !!!
Quelqu'un peut-il me donner quelques pistes de recherche ?
Merci d'avance pour votre aide.

le 14/06/2018 à 21:46

Re-bonjour
....j'avais oublié de préciser : le type de platine de puissance est une OVC 1000.

le 30/09/2018 à 09:12

Bonjour
Je possede deux fours Electrolux Arthur MARTIN mulitifonction pour le premier et vapeur combinée pour le second
Les références sont
Multifonctions
AOC 69441X. Pnc 944 250 714 00 3,5 kW
Combiné
AOB 98000 X pnc 941 047 244
Ils présentent tous les 2 là mêmes pannes, les bandeaux lumineux deviennent quasi initialement
Les fours fonctionnement à merveilles
Que puis-je faire sans passer me faites escroquer par un réparateur qui va me vendre un bandeau à 600€!
Merci d'avance de votre aide

le 28/10/2018 à 20:07

Bonjour
je possède un four ARTHUR MARTIN réf.FE6426
Lorsque je veux changer de température ou mettre à la nouvelle heure, le four ne réagit pas.

le 31/10/2018 à 07:22

Bonjour
je possède un four ARTHUR MARTIN Electrolux réf.FE6430.
Le code F4 apparait
Impossible de le remettre à l'heure
Merci d'avance pour votre aide

le 09/11/2018 à 10:06

Bonjour.
Je possède un four ARTHUR MARTIN Electrolux réf.FE6430.
Le code F4 apparaissait.
Il a fallu changer la sonde de température PT 500 1000 m/m - 330210101 et le four refonctionne pour 67 €
Merci pour votre aide

le 11/11/2018 à 22:01

Suite erreur F4
Concerne carte OVC1000 Rev.B
Vue interne du REL 4 : Les contacts sont bien nazes.
J en ai commandé 2 Chez Ali*** pour moins de 5 €

le 02/12/2018 à 14:15

Bonjour,
J'ai un four FE4416NG PNC 944250579 avec une carte OVC 1000 Rev. B , qui surchauffe et ne s'éteint pas, j'ai changer la carte de puissance par une OVC 1000 Rev. D que je pensais compatible, mais après installation le four met une erreur F09, qui d'après mes recherche, cela veux dire que la carte et l'interface sont incompatible !!
Quel qu'un aurais t'il une idée ? pour faire marcher cette carte.

le 13/03/2019 à 21:21

bonjour a tous
mon problème concerne un four aoc 45400x
subitement la résistance de gril ne s'est plus arrêtée , j'ai changé la carte de puissance
(ovc 1000 rev.c)
-mais plus rien ne fonctionne
l'afficheur /programmateur sur la façade avant
ne s'allume plus
- j'ai testé la nappe de 6 fils qui vont de la carte a l'afficheur , tout est ok
- j'ai testé sur cette nappe les bornes 4 et 5
j'ai bien 5 volts qui arrivent a l'afficheur
mais tout est éteint et rien ne fonctionne
-auriez vous une idée?
merci pour votre aide

le 25/04/2019 à 11:25

Bonjour
Bonjour et merci de l'attention que vous porterez à ma demande.

Je rencontre le problème suivant sur mon four Arthur Martin qui a 11 ans (AOC45440XK-PNC 944250698-type 91ATI11KB): je n'ai pas de message d'erreur mais il ne fonctionne plus, apparemment, qu'à la température de 180°C !

En effet lorsque je le lance sur les 2 programmes de cette température il marche (et les 2 résistances basse et haute fonctionnent) et j'ai même droit au "bip" m'indiquant qu'il a (aurait ?) atteint la température de 180°.

En revanche, si je passe à des programmes de températures supérieures, il continue à fonctionner mais ne chauffe pas plus et n'atteint pas ces températures supérieures à 180°.

Idem, si je démarre sur programme supérieur à 180° il ne se passe rien, enfin il semble fonctionner, tout s'allume mais ne chauffe pas.......

Je pense à remplacer la sonde température/thermostat mais je voudrais avoir votre analyse s'il ne peut s'agir d'une autre problème ?

Merci pour votre aide.

Cdlt

le 27/04/2019 à 09:41

Bjr bioposis,
Sans rentrer dans les détails, va voir mes posts des 27/12/2015, 01/01/2016 et surtout du 21/06/2016 (réponse à guigui) je pense que tu as un soucis de relais qui sont la cause de 90% des problèmes sur ces fours. Tiens moi au courant de la suite des évènements

le 28/04/2019 à 00:24

Bonsoir pm40230 (des Landes ?)

Merci pour ta réponse.

Je vais lire tout cela tranquillement.
En revanche du nouveau : j'ai testé le thermostat qui est HS, j'en ai commandé un neuf je vous tiens au courant !

le 08/05/2019 à 18:37

Bonjour
Comme convenu des infos !
Bon et bien mon thermostat était en fin toujours bon...j'avais fait n'importe quoi en mesurant la résistance...Je l'ai désormais en stock !
Bref, vu que j'ai trouvé quelqu'un qui peut me faire le démontage et la soudure du nouveau relais sur la carte (cela ne va me couter qu'une bonne bouteille de vin !), je vais donc le commander !
Juste une question afin d'être certain : il est marqué RTH34012WG sur mon relais et chez conrad je trouve une référence RTH34012 sans le "WG" : est-ce que c'est bon ? sinon sur ebay je trouve avec "WG" mais un peu plus cher !
Merci de me dire ?
Cdlt

le 08/05/2019 à 19:22

Bsr bioposis,
Je pense que ce doit etre le bon mais il me semble que dans mes posts plus anciens que tuas du lire, j'avais donné le site pour les commander. Quoi qu'il en soit moi je m'étais pas embété et dans le doute j'avais changé les 4 relais d'un coup. Depuis mon four est comme neuf. Bon courage pour la suite et tiens moi informé

le 08/05/2019 à 22:45

Bonsoir pm40230
Oui effectivement sur le site "radiospare" devenu "rs-online" on trouve bien le relais "RTH34012WG" mais ils sont par lots de 20 !
mais pas les autres plus petits les "PBH34012".
d'où ma question sur le modéle à l'unité mais sans "WG" !
Où as-tu trouvé les petits relais "PBH34012" ??
Merci
Cdlt

le 09/05/2019 à 07:52

Bjr bioposis,
Je n'ai remplacé que les relais RTH34012WG qu'effectivement j'avais acheté chez rs-online mais à l'époque ils se vendaient à l'unité

le 09/05/2019 à 09:40

Bonjour !

Alors en fait le relais est disponible en version sans "WG" à l'unité mais pour la version avec "WG" c'est en lot ! Un histoire de norme qui, à priori ne change pas grand chose....les caractéristiques sont les mêmes !
J'ai trouvé la version avec "WG" sur eBay de même que les petits !
En revanche j'ai une petite réflexion sur le problème :
- si je mets le four en mode 180°C et que le monte "manuellement" la température avec la molette j'arrive à le faire monter à 250° (à priori car ça chauffe beaucoup mais je n'ai pas de thermosonde)
- si je mets le four en mode grill 250°C, là cela ne marche pas/plus, la température ne grimpe pas beaucoup, pas à 250° en tout cas...
J'ai du mal à comprendre la gestion du mode grill et des températures....
A bientôt !

le 16/05/2019 à 12:03

Bonjour,
Je viens d'acheter un four encastrable électrolux ECC 445490X 949498609 00.
A la lecture du fil de ce forum je constate avec tristesse que la maladie du relais de puissance sous-dimentionné dure depuis 10 ans !!! Ce qui est inquiétant pour les services de suivi qualité des produits du groupe.
D’où ma requête :
Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver le manuel de service de ce modèle et donc identifier le modèle de carte installé.

Quelqu'un sait-il où trouver la doc de ce modèle ? Des informations sur la carte de puissance ?

Merci d'avance.

le 30/06/2019 à 18:25

Bonjour
Je possede deux fours Electrolux Arthur MARTIN mulitifonction pour le premier et vapeur combinée pour le second
Les références sont
Multifonctions
AOC 69441X. Pnc 944 250 714 00 3,5 kW
Combiné
AOB 98000 X pnc 941 047 244
Ils présentent tous les 2 là mêmes pannes, les bandeaux lumineux deviennent quasi initialement
Les fours fonctionnement à merveilles
Que puis-je faire sans passer me faites escroquer par un réparateur qui va me vendre un bandeau à 600€!
Merci d'avance de votre aide

le 14/07/2019 à 21:56

Bonjour à tous les membres du forum car je suis nouveau et ai découvert votre forum suite à un problème de panne avec mon four Electrolux fe6426w, toutes les fonctions marchent sauf les chauffages des différentes résistances de chauffe.

Je suis d'abord aller voir sur le site d'Electrolux qui indique que pour mon appareil il faut une carte de puissance ref: 8996619275297.
J'ai démonté la carte en ai fait une photo que je joint, il apparait que c'est apparement le mëme circuit que celui dont il est question dans votre discussion, mais vérifiant sur le site ménapièces dont vous indiquez la référence la cartre issue de votre analyse a la référence 3876729033 donc non compatible avec la mienne qui est introuvable car plus fabriquée.
Les phots étants identiques quels sont les différences entre ces deux cartes?
Pourriez-vous m'aider S.V.P.
Je vous en rfemercie par avance.
Cordialement à vous.



le 15/07/2019 à 16:51

Bonjour à tous les membres du forum car je suis nouveau et ai découvert votre forum suite à un problème de panne avec mon four Electrolux fe6426w, toutes les fonctions marchent sauf les chauffages des différentes résistances de chauffe.

Je suis d'abord aller voir sur le site d'Electrolux qui indique que pour mon appareil il faut une carte de puissance ref: 8996619275297.
J'ai démonté la carte en ai fait une photo que je joint, il apparait que c'est apparement le mëme circuit que celui dont il est question dans votre discussion, mais vérifiant sur le site ménapièces dont vous indiquez la référence la cartre issue de votre analyse a la référence 3876729033 donc non compatible avec la mienne qui est introuvable car plus fabriquée.
Les phots étants identiques quels sont les différences entre ces deux cartes?
Pourriez-vous m'aider S.V.P.
Je vous en rfemercie par avance.
Cordialement à vous.



le 22/08/2019 à 12:58

Bonjour

Un petit retour suite à mes différents messages ci-dessous.
Finalement j'ai changé la carte électronique (rev D) pour 70 euros sur le site Electrolux...
Je n'étais pas sûr pour le remplacement du relais avec les personnes qui m'ont dit qu'elles pouvaient le faire...Il faut, à mon avis, un vrai électronicien...
Bref mon four remarche recommencement depuis hier ! J'espère que le voilà reparti pour 1à ans de plus de bons et loyaux services ! (il a déjà 11 ans !).
Bon courage à ceux qui essayent de réparer plutôt que changer !
Cdlt
Alain

le 16/12/2019 à 09:46

four electrolux arthur martin FE 6426
Tout crame aussi je me suis aperçue que le grille se mettait en marche au max et impossible d'éteindre le four (suppression fusible obligatoire)
je l'ai réinitialisé (fusible off et on) il me semblait ok pourtant
le réparateur me dit qu'il y en a pour 250 € qu'il faut changer la carte mère
vite une réponse pour pouvoir faire cuire la "dinde" de Noël
merci

le 23/12/2019 à 12:16

Bonjour à tous.
J'ai un problème depuis quelque temps avec un four Electrolux EOC2400AOX.
A la mise en route d'une cuisson, la montée en température est "hachée" : l'affichage passe de l'indication "température" à l'indication "minuteur", tout en émettant des bips (3 je crois), comme s'il n'arrivait jamais à la température demandée. Il fait cela pendant une 1/2 heure, puis cela se stabilise. Et parfois, à la fin de cuisson, il redémarre le processus. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter