le 22/05/2016 à 16:59
Bonjour , encore un soucis avec ce meme modele de four . grace au forum j'espere obtenir de l'aide voici mon courrier envoyé a l'adresse suivante: WHIRLPOOL FRANCE SAS
Monsieur le Directeur du Service Consommateurs
2, rue Benoît MALON
BP 300
92156 SURESNES cedex
Objet : réclamation
Pièces jointe : photo de l’étiquette de référence + facture
Envoi en LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser ce courrier suite à une panne dangereuse de notre four encastrable.
En effet, j’ai acheté le four (Type : FXRP6 – Modèle : AKZM 751/IX en octobre 2010).
En date du 22/05/2016, après un préchauffage du four à 180°, le grill s’est subitement activé sans raison, et la température du four est montée à une température extrêmement élevé (295 °), rendant le bandeau métallique supérieur extrêmement chaud. Le bouton de commande ne répondant plus, la seule possibilité d’éteindre le four a été de débrancher le fusible du four afin de prévenir tout risque de surchauffe et d’incendie potentiel.
Ce four est une vraie bombe à retardement, très dangereux, surtout avec des enfants car la porte est devenue extrêmement bouillante. Risque d’incendie et d’intoxication
Après quelques recherches sur internet, il semble que je ne sois pas un cas isolé et que ce problème relève indubitablement d’un défaut de fabrication de l’appareil.
Je vous rappelle que vous êtes tenus de vous assurer que de tels appareils ne risquent pas de faire exploser une maison.
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus" (article 1641 du code civil).
J’exige le remplacement de mon four à la charge totale, appareil et main d’œuvre, de Whirlpool., (La DDPP confirme que fasse aux nombreuses plaintes, Whirlpool s'est à priori engagé à remplacer le matériel défectueux.)
Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.