le 09/10/2014 à 15:25
Bonjour,
j'apporte ma pierre à l'édifice ou plutot je viens vers vos conseils :)
Voila j'ai à la maison un combi whirlpool arc 8140iX. deplus plusieurs semaines maintenant il ns fait des miseres sur sa partie congel (le frigo marche bien) avec une incidentologie proche de celles décrites dans le forum , à savoir :
- baisse de temperature du congel, alarme associée (en pleine nuit c sympa...) ,
- on acquitte via le bouton OK on entend les relais claquer pour essayer de relancer le compresseur mais ca s'arrete au bout de qques secondes,
- j'ai également l'ampoule qui joue au clignotant dans la partie frigo,
- j'arrive parfois a passer en mode super congelation ...
ce qui me gene la dedans c'est que même si la panne est fréquente elle n'est pas systématique par exemple pdt 3 jours je n'ai eu aucune alarme, et en 1 journée je peux en avoir une dizaine .... donc dur de faire venir un réparateur si il se passe rien ...
Y'a qques jours j'ai remarqué qu'en débranchant l'appareil et en le laissant 10-15 mn qd je le rebranchais ca repartait correctement ... mais c'est pas génail comme mode de fonctionnement surtout en pleine nuit.
J'ai fait une premiere manip qui était de remplacer le fameux condo 440 V 47µf , le probleme semble moins frequent mais il persiste.
J'hésite a changer la sonde du congel, je n'ai pas l'impression qu'elle soit foireuse car sinon j'aurais tjrs une temperature erronnée ce qui ne semble pas etre le cas....
Voyez vs un autre type de root cause ? Changer la carte complete (# 170€ ... :( )
A noter également que j'ai parfois des messages sur l'ecran bizarre, un coup c'est le "CF" pour changer le filtre, des fois c'est "---" sur le congel et meme sur le frigo (en gros il passe en OFF tout seul) , des fois il m'affiche 29°c dans la partie congel alors qu'il fait froid ( je n'ai pas de thermometre pour verifier à ce moment là, mais juste un acquittement sur OK et ca repart ...)
Merci de votre aide.