le 09/10/2020 à 23:36
Salut gim,
dans ce cas je pense que ta sonde CTN est défaillante. Si quand tu la touches, la machine peut entrer en fonction, c'est que sa valeur à changé.
Déconnectes le câble de la sonde sur la platine et mesures la valeur de la résistance de la CTN quand elle froide (sans l'avoir touchée).
Ensuite tu la chauffes avec les doigts et tu mesures sa résistance (température qui permet le démarrage de le la machine à glaçons).
Quand cette valeur de résistance est trouvée, alors tu peux remplacer cette sonde CTN par une résistance équivalente au niveau de la platine.
L'inconvénient de cette méthode c'est que tu n'a plus de sécurité anti-débordement de glaçons quand le bac est plein.
Peux-tu mettre une photo de cette sonde ?
Par contre en ce qui concerne l'ULN2003, j'ai l'impression que tu as refait les soudures et sur la photo que tu m'a envoyé, ces soudures ne sont pas belles.
Il faudrait nettoyer les pastilles et refaire les soudures.
Sur la broche + du connecteur du ventilateur tu as le +12V qui arrive et la broche - de ce connecteur est à la masse à travers l'ULN.
Pour tester le ventilateur (pour être sur qu'il n'est pas HS), mets cette broche - à la masse (c'est aussi la pin 11 de l'ULN2003) avec un petit fil. Une possibilité concernant son non-fonctionnement, est peut-être qu'il ne fonctionne qu'à une certaine température de fluide réfrigérant.
En tout cas fait gaffe au 230V quand tu branches la machine pour tester une tension sur la platine.