le 19/02/2020 à 19:33
Salut piotrek,
je ne connais pas tes compétences en dépannage mais si tu es sur de ton diagnostic, voyons autrement.
Tout d'abord je suis parti sur cette hypothèse de condensateur, car avec mon expérience, c'était une des pannes la plus rencontrée.
Donc si tes condos sont bons, un examen visuel des pistes et des composants adjacents doit être réalisée (piste brulée, composant explosé ou noirci, fusible HS, etc...).
Ensuite être certain que le 230V arrive bien sur la carte d'alimentation (contôle avec multimètre et ATTENTION AU 230V).
Ensuite contrôler la ou les tensions secondaires (multimètre).
Une fois tout effectué, et en fonction de l'analyse des résultats, on pourras affirmer que c'est ou pas la carte d'alimentation.
Car l'afficheur peut lui aussi être en cause (mais je n'y crois pas trop).
Concernant les pièces détachées de cet appareil, et plus particulièrement la carte d'alimentation, il te sera difficile de trouver cette pièce, les revendeurs ne sont pas légion sur la toile.
Rapproches-toi du SAV de DARTY, il me semble qu'il distribue cette machine, sinon prends une photo de cette carte et postes-la ici car il existe des machines équivalentes sur le marché:
NAELIA Col-06601
PRINCESS 01.283069.01.001
entre autres.
A part la façade et l'habillage, bien souvent les composants sont montés dans plusieurs marques et sont identiques avec évidemment des références différentes.
a plus.