le 17/10/2015 à 11:56
Fin du 1er épisode : 1ère panne 8760GGJe reviens sur le site afin de vous raconter l’intégralité de l’épisode de ma 1ère panne pour AWE 8760GG
Mon lave linge Whirlpool AWE 8760GG tombé en panne le 14 juin mais avec une erreur F11 (les mêmes signes que F22) a repris du service après 4 mois de repos au sous-sol.
Début de l’aventure, appel au SAV Boulanger, prise de rendez vous, déplacement d’un technicien.
Verdict, panne du module moteur.
Présentation d’un devis pour remplacement de la platine de commande domino d’un montant de 295,51 € auquel j’ajoute 69 € de déplacement.
Et là je suis dégoutée , pratiquement la moitié du prix de la machine achetée 649€ 3 ans plus tôt.
Je me décide donc de faire l’achat une nouvelle machine en plus c’est le moment des soldes.
Le vendeur connaissant mon problème de panne avec l’ancienne machine me propose une extension de garantie de 3 ans que je négocie sur le prix du lave linge. (afin que le prix total revient au prix affiché en magasin)
Donc me voila propriétaire d’une nouvelle machine garantie 5 ans livrée et installée gratuitement qui tient compagnie à sa grande sœur, la machine en panne .N’étant pas décidé de me séparer de l’ancienne, il n’y pas d’enlèvement de l’ancien appareil lors de l’installation de la neuve. Ah oui j’ai oublié de vous dire que j’ai opté pour une autre Whirlpool la AWE9760GG.
Dans les entrefaites je découvre le site, (Et là, je me demande si je n’ai pas fais une bêtise d’avoir racheté Whirlpool) j’envoie un mail à Whirlpool , demandant une aide pour la réparation, ces derniers me réclament la facture et le devis avant toute réparation. Réception d’un courrier émanant de Whirlpool qui prend en charge 50% du prix des pièces de rechange. Reprise de contact du SAV Boulanger suite au courrier Whirlpool avec un nouveau devis pour la platine de commande domino 187,25€. Je donne mon accord pour la réparation.
Le 21/07 prise de rendez vous pour l’ échange de la pièce défectueuse.
Il y a comme un Hic, au 1er déplacement le technicien me parle du module moteur du bas (je suis une fille je ne connais pas grand chose question électronique) à changer et c’est la platine de commande du haut que le technicien vient de remplacer.
Et là bien entendu la machine est toujours en erreur F11.
Nouveau devis pour la platine de commande moteur montant 187,25€.
Le 04/08/ prise de rendez vous pour le changement du module moteur.
Un nouveau technicien est dépêché sur place, et là j’hallucine la pièce qui vient de déballer est étrangement identique à celle changé le 21/07 il commence à enlever le cache de la commande du haut que j’arrête immédiatement en lui soulignant que c’est la platine du bas qui est défectueuse.
Et oui il s’apprêtait à rechanger la platine changée deux semaine plutôt .
Nouveau devis pour la commande moteur. Prix inchangé 187,25€
Le 14/10 nouveau rendez vous, avec un nouveau technicien qui me remplace la commande moteur et le capteur ISL du tambour.
Et là, la machine redémarre son programme. J’ai effectué 3 lavages différents depuis, elle fonctionne.
Aujourd’hui j’ai deux machines une neuve et une avec ces 2 platines changées, moteur et commande pour un total de 118,25€. Le 1er déplacement à été déduit de la facture.
Devenir de AWE 8760GG. Il partira chez ma fille qui est partie habiter dans le 92 pour son travail et qui utilise actuellement la laverie automatique en attente d’un logement plus spacieux (pas de place pour un lave linge dans 15m2). Bon courage à ceux qui débutent dans la saga de F22 ou F11 la panne semble être la même.
Pensez à signer la pétition lancée par Pierre.
Naturellement j’ai signé la pétition.