Retour à la liste des sujets

Lavage

panne F4 sur lave vaisselle FAGOR

le 12/11/2015 à 18:57

Bonsoir,

Mon lave-vaiselle fagor LFI-041IT émettait 3 bips au bout de 12 mn indéfiniement.

J'ai démonté le flotteur, vérifier la vidange et malgré ça sur la façade de programmation c'est tout allumé au niveau des voyants.

Il se remplit bien mais ne se vidange pas de lui-même sauf si on ramène vers soir la languette orange pour forcer.

Une idée pour réinitialiser le LV svp?

Merci.

le 12/11/2015 à 19:08

Voilà les photos

le 12/11/2015 à 19:14

Et l'autre

le 06/12/2015 à 15:05

bonjour,

j'ai eu le fameux problème F4 sur un lave vaisselle fagor LFF031-A.
J'ai démonter le mécanisme comme indiquée précédemment, nettoyer un peu tout les circuit d'alimentation et de vidange en eau avec du vinaigre (bonjour l'odeur dans la cuisine.. y'en a partout).

Je l'ai remonté mais maintenant il n'y a plus de voyant qui s'allument. Quand je le branche j'entends le "bip" d'allumage mais pas de voyant (c'est un modèle simple avec 3/4 pauvres led pas d'afficheur electronique)

Quelqu'un saurait-il me dire d'ou cela peut venir? peut etre ais-je mis un peu de vinaigre la ou il n'aurait pas fallu et il faut que j'attende que ca sèche?

Bref si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance!

le 08/12/2015 à 11:31

bonour,
je posséde un lave-vaisselle Fagor LFI-040 IT.
Tous les voyants clignotent et le LV se vidange en permanence.En coupant à l'interupteur j'ai toujours la vidange (en fond de cuve il y a également un écoulement via un petit tuyau).
Lors d'une coupure complète du courant et une remise en tension ,le voyant rinçage s"allume puis tous les voyants clignotent de nouveau avec vidange.Nous avons mis de l'eau bouillante en fond de cuve,vidange puis clignotements des voyants.
Pouvez-vous m'aider dans ce dépannage avant de l'envoyer en réparation.Un grand merci par avance pour l'aide.

le 19/04/2016 à 15:56

Bonjour, de nouveau problème des 6 bips au bout d'1h de fonctionnement (en fin de cycle). En mettant de la bombe contact sur la carte mère cela refonctionne normalement 2-3 fois puis de nouveau code erreur F6. Je m'oriente vers un condensateur défectueux de cette carte mère mais le cylindrique noir de 35V 470uF semble correct (non bombé). Sur le net ils vendent le Condensateur blanc 3µf 400v. Selon vous, cela peut il être à l'origine de la panne "aléatoire" ? Merci

le 24/04/2016 à 21:54

Petit retour de mon erreur F4.

Après démontage du panneau droit effectivement le flotteur dessous est en haut, de l'eau à coulée.
Mon souci venait de la cuve.
En effet juste à coté du bouchon de remplissage du bac à sel je constate un minuscule trou dans la cuve inox donc!
Un trou d'épingle, mais suffisant pour petit à petit remplir le bac sous le LV et déclencher le flotteur.

le 24/04/2016 à 22:19

salut,
pour le trou :
brasure inox basse température et fer à souder,
ou kit de réparation inox à froid (gdes surfaces bricolage)
ou bricolage : petite vis inox dans le trou avec caoutchouc plat
ou solution d'un ami feignant : scotch alu de chauffagiste, il le change tous les 4 mois...

le 25/04/2016 à 08:15

J'ai choisi l'option du mastic colle sika de par dessous. Ça ne vas pas bouger ;-)

le 25/04/2016 à 11:20

le mien maintenant il affiche F8 cela est t 'il grave est t'il valable de le réparer

le 25/04/2016 à 12:08

F8: Pas d'aspersion d'eau. Vérifier le capteur de pression (sur l'ensemble bloc chauffant), la pompe de cyclage peut être bloquée, le condensateur défectueux, ou la carte ne commande pas la pompe de cyclage
réparable oui si vous avez un bricoleur sous la main.

le 25/04/2016 à 12:33

merci de votre reponse si je le fait réparer par un professionnel cela coûte t'il cher( car j 'ai pas de bricoleur a ma disposition) il ecrit F8 mais il y a des l 'eau dedans et le bloc chauffant pour le voir démonté quoi

le 25/04/2016 à 12:39

aucune idée du prix chez un pro...voir avec un petit artisan, surtout pas de SAV grande surface...ça peut valoir le coup
pas la peine de démonter si vous n'y connaissez rien, dslé

le 26/04/2016 à 09:04

bonjour je me demande si c'est valable de le réparer car sur tous les programmes qu'il a plus que 2 qui fonctionne pour les programmes cela vient t'il du bouton ou de la carte

le 26/04/2016 à 09:08

Si il y a qu'un seul bouton pour faire défiler les programmes cela ne peut pas être le bouton. Si un bouton / programme j'ai quand même un gros doute que le contact soit HS... A mon avis prob de carte pour les prog.

le 26/04/2016 à 10:31

idem : carte, si ce n'est pas un bouton programmateur

le 26/04/2016 à 10:35

c'est un bouton que l'on tourne pour choisir le programme et une carte c'est cher

le 06/05/2016 à 21:05

bonjour, mon lave vaisselle fagor ne s'éteint plus , le bouton marche arrêt reste allumé
merci de votre réponse

le 12/06/2016 à 19:44

bonjour
j ai une lave vaisselle fagor2LF-454 , qui s arrete au stade rinçage en effectuant 20 bips.
j aimerai savoir si ceci est lié a une panne de la carte electronique.
merci

le 28/11/2016 à 18:46

Madame, Monsieur Bonjour,

J'ai un lave vaisselle Siemens, acheté il y a 13 ans.

J'ai fait une grosse bêtise, pour désodoriser j'ai giclé du vinaigre.... et laissé massérer ...

Quelques jour après, j'ai oublié et j'ai giclé de la javel .... eh oui la chimie ..

Résultat des courses, elle tourne toujours... mais à la fin du cycle, l'eau reste.

( la pompe pour évacuer l'eau ne marche plus ? )

Voilà

Que proposeriez-vous ?

Merci par avance
Avec mes meilleures salutations,
coco

le 29/11/2016 à 09:10

Bonjour
Mon LV fagor fait sauter le différentiel 30mA de la rangé depuis quelques temps mais complètement aléatoirement.
Genre 1 fois sur 10... Et a chaque fois en fin de cycle 3min avant la fin donc lors du séchage.
Prob avec la résistance?

le 15/12/2016 à 17:26

FAGOR LFI-023B dépanné grâce à ce forum.
Merci aux bricoleuses et aux bricoleurs

le 05/02/2017 à 15:06

Bonjour, Pour nous, erreur F4 après seulement quelques secondes de mise en route du lave-vaisselle. Démontage du petit réservoir avec les flotteurs sur le flanc droit de la machine. Remise en route. Toujours le même code erreur. Démontage du tuyau qui part de ce fameux réservoir. Pour accéder à l autre extrémité du tuyau, il faut démonter le cache sur le devant en bas de la machine. Tuyau très encrassé (en regardant dedans on ne voyait pas la lumière). Un nettoyage juste à l'eau chaude a suffit.

le 18/02/2017 à 19:58

pour toutes les victimes de l'alarme f4
pas de panique
retirez la plaque droite du Lv
couchez le sur le coté
en dessous, débranchez le tuyaux cannelé du fond de la cuve et à l'autres extrémite vers le répartiteur
nettoyez le au goupillon, remontez zt c'est tout
si le répartiteur est encrassé, vous pouvez le démonter mais il est un peu difficile à remettre Voilà

le 02/03/2017 à 13:18

Bonjour !
J'ai eu le même problème ! erreur F4 sur LFF-014, et de l'eau plein la cuisine ! avec la pompe de vidange qui tournait en permanence même la machine éteinte !
J'ai démonté le côté droit, et à ma grande surprise !!! c'était le tuyau d'arrivée d'eau sur le grand réservoir qui s'était déclipsé !! mdr
J'ai remboîté le tout avec un collier, nettoyé le tuyau cannelé et les flotteurs.
Or ma question est ailleurs... Sauriez vous ou je pourrai trouver le flotteur rond en polystyrène du fond de la machine ??? le mien part en morceau ! en tout petits grains ! complètement dégradé !
Merci pour vos réponses !

le 21/04/2017 à 12:19

Bonjour à tous,
L-vaisselle "FAGOR Modéle:LFI-.32XA"
Quand ma cuve se remplit, le flotteur orange monte mais le contacteur ne l'arrête pas et cela fuit, le contacteur lui-même fonctionne.
Que faire, Merci
Je vous souhaite une bonne journée à tous

le 16/06/2017 à 15:26

FAGOR LAVE VAISSELLE-041N.Défaut F4 débordement du bac ou sont placé deux microswitch.
La cause du débordement: Beaucoup de tartre dans le tuyaux canelé qui lit le bac transparent (quand il est propre)à la cuve.Bien nettoyer le tuyau car même si il y en a plus il y en avait encore. Pas besoin de vinaigre il faut gratter. G utilisé: un ptit bout de tuyau pour bien nettoyer le cannelé. Il faut être bien patient pour faire du bon travail.
Serge le retraité.

le 09/08/2017 à 17:33

Bonjour,

Nous tenons à remercier toutes les contributions que nous avons trouvé ici car nous avons résolu le problème. Nous avions un code "4" après le démarrage du remplissage. Nous avons ouvert le côté droit puis retiré le boîtier de flotteur. Par contre nous n'avions pas fait attention au levier rouge, qui est tombé de son support; petit stress à ce moment-là, mais nous avons trouvé comment le remettre assez facilement. Si c'était à refaire on prendrait une photo du branchement des deux câbles pour être sûr de les remettre correctement. Le tuyau de gauche, qui suit le flotteur dans le système, était très encrassé voire même bouché. Nous l'avons juste nettoyé et remis en place avec un peu de vinaigre afin de lancer la machine qui était pleine de vaisselle, mais nous prévoyons un nettoyage plus complet au vinaigre à vide. Pour remettre le tuyau à gauche nous avons dû ouvrir le panneau gauche de la machine. Attention à bien réinsérer le tuyau dans son guide à gauche (crochet en plastique blanc).

Pour conclure, nous utilisions effectivement le mode éco la plupart du temps, et après que la machine se soit mise en alarme une fois, nous utilisions plutôt un autre programme. Mais le répit n'a pas duré longtemps, depuis 2 jours l'alarme se déclenchait quel que soit le programme.

Merci encore et à ceux qui sont en panne, pas de panique, la solution est sûrement ici !

le 18/08/2017 à 16:33

Un mot rapide sur la résolution d'un code F3 sur une Fagor
Panne intermitente (souvent elle ne démarrait pas après la séquence de vidange)
Cela venait de l'interrupteur de niveau haut qui restait coincé (alors que le flotteur était bien redescendu)
J'ai résolu le problème provisoirement en intervertissant les 2 interrupteurs
Merci à tous les intervenants qui m'on permit de comprendre le fonctionnement

le 06/12/2017 à 12:34

bonjour à tous et à mon tour !!

LV fagor

symptomes : un peu d'eau dessous - bip 4 fois arret

méthode n°1 : démontage plaque coté droit nettoyage des flotteurs, des tuyaux aussi loin que je puisse - vinaigre blanc
démontage du dessous pour acces plus aisée au remontage

essai n°1 : à peine branché il se declenche sans l'avoir allumé, remplisssage, vidange en continue - encore un peu d'eau semble til
visuel des flotteurs : tout semble bien aller

Méthode 2 : reverification avec nettoyage des flotteurs tuyaux verification de la plaque electronique coté gauche - remontage

essaie 2 : rebelotte à peine branché il s'enclenche mais cette fois ne se remplit pas d'eau impossible à arreter sauf en debranchant (meme porte ouverte) apparemment plus d'eau ou à peine quelques gouttes, l'eau ne semble pas entrer, le flotteur ne bouge pas forcement.

je desespere - voyez vous une autre vérification que je pourrais faire ?

merci à tous et toutes d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter