Retour à la liste des sujets

Lavage

panne F4 sur lave vaisselle FAGOR

le 07/11/2010 à 10:07

Tout ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut faire des nettoyage fréquent de ce lave vaisselle.
Par nettoyage, j'entends un cycle à vide avec un produit spécifique pour le nettoyage.

Chez moi, l'eau est assez calcaire, 1 fois par mois c'est presque pas assez.

le 02/12/2010 à 12:26

bonjour à tous,
ayant moi aussi cette panne, j'ai nettoyé le boitier mais l'eau en sort toujours, le tuyau annelé n'est pas sale.
le contacteur de gauche active bien la pompe de vidange, mais celui de droite ne coupe pas l'électrovanne !
comment se fait-ce ? un fil va à l'électrovanne de régénération en sel (poussoir), l'autre à l'air d'aller sur la platine de commande, y a t il un relais qui serait HS ?
je précise que l'électrovanne d'arrivée d'eau était HS (panne F2) et que je l'ai changé par une compatible, peut être le relais est devenu HS lui aussi ?
PS : apparemment il faut remettre l'électrovanne d'origine car elle comporte un réducteur de pression, je l'ai commandé car en attendant je travaille avec une électrovanne "compatible".

savez vous comment on accède à la platine de commande ?
merci à vous pour vos réponses.

le 28/12/2010 à 11:26

Bonjour,

comment faire sauter la plaque en plastique gris sous le lave vaisselle?
J'ai un tournevis plat, l'insère dans les espèce de fentes en plastique et essaie de faire levier mais rien ne bouge!

Merci pour votre aide!

le 28/12/2010 à 13:14

Il faut insérer un tournevis et taper de l'intérieur. Cela ne se démonte pas facilement, mais se remonte facilement.

le 29/12/2010 à 09:08

oui attention en démontant de ne pas casser les pattes, il y aurait des fuites dans le fond plastique gris qui sert à retenir les fuites d'eau pour faire monter le disque en polystyrène et évacuer via la pompe de vidange.

pour ma part, ma fuite persiste et je cherche à accéder à la platine de commande qui commande l'électrovanne : savez vous comment y parvenir ?
il faut démonter la porte entièrement ? juste le bandeau de devant avec l'affichage ?

merci pour vos réponses.

le 29/12/2010 à 09:27

Il y a une seule carte électronique de commande qui se trouve en bas à gauche. Pour y accéder, il faut simplement démonter la tôle du coté gauche (c'est facile).
Mais pourquoi accéder à la carte électronique pour une fuite d'eau ?

le 29/12/2010 à 09:48

bonjour et merci de m'avoir répondu,
je suis patient sur ce problème depuis 1 mois !=)
voila, de l'eau rentre en permancence dans le lave vaisselle, l'électrovanne que je viens de remplacer (par celle d'origine avec régulateur de pression) n'est pas coupée quand le flotteur monte, meme quand je force le petit contacteur marron !
donc l'eau rentre, est vidée par la vidange, perpétuellement.
en programme P1 (prélavage) tout se passe bien, en programme P3 (lavage normal), au bout de 25 minutes environ (avant le chauffage eau) les 4 bips retentissent : panne F4 toujours ...
j'avais déjà nettoyé à fond le boitier flotteur.
je précise auparavant j'avais eu la panne F6, que j'avais résolue en réarmant manuellement (seule possibilité) le thermostat de sécurité, puis j'ai eu la panne F2 (électrovanne), et enfin la panne F4.

peut etre en renversant plusieurs fois l'appareil j'ai tapé le relais de commmande de l'électrovanne ?

le 29/12/2010 à 12:37

ah oui je précise
j'ai résolu les fuites d'eau, j'avais mal refermé la pompe de vidange et le thermostat de sécurité, donc normal le levier rouge se déclenchait.
mais lors des tests que j'ai fait hier avec programme P1 ok et programme P3 erreur F4, j'avais soulevé le lave vaisselle sur des chaises, pour vérifier l'absence de fuites.

le 11/01/2011 à 19:17

J'ai eu aussi le pb du defaut f4, j'ai versé du produit de debouchage biologique puis de l'eau bouillante et c'est reparti comme en 14...
pour le moment

le 12/01/2011 à 10:55

Bichonnez-le bien, car c'est son ( ou un de ses) point(s) faible(s).
On m'a dit que, parfois, certains produits de rinçage ne faisainet pas bon ménage avec certains produits de nettoyage ( s'ils ne sont pas de la même marque par exemple)
Dans mon cas, la "crasse" ne venait pas de là, puisque j'utilisais un produit deux en un(voire trois en un, comme ils disent sur la boite ! )
J'en parle ici pour info.
cordialement

le 18/01/2011 à 13:33

bonjour moi aussi l ecran de mon lv affiche f4 mais l eau n arrive meme pas dans le reservoir ou ce trouve le flotteur il commence un peu a remplir le grand reservoir principale et il se met sur f4 meme pas une goutte d eau dans celui du flotteur
je craque merci

le 19/01/2011 à 21:49

Salut Elie,
Si tu a bien debouché le tuyau qui par du vase ou se situe le flotteur et qui va vers le filtre (a l'interieur de la machine).Moi je l'ai fait avec de l'eau bouillante puis en soufflant dans le tuyau, la merde et remonté au niveau du filtre.Moi j'ai suivi les conseils de gepetos pour le demontage meticuleux puis le nettoyage et cela a fonctionné.Si les symptomes persistent peut-etre que le contact du flotteur reste bloqué...(test à l'ohmmètre).
Amuse toi bien...

le 14/02/2011 à 13:01

voila en voulant demonter la pompe de mon lave vaisselle (je n'ai pas reussit d'ailleurs ) le bras rouge est tombé !!! comment le remettre sachant que le fond de mon lave vaisselle ne veut pas s'enlever .... merci ....a l'aide

le 14/02/2011 à 13:36

bon et bien j'ai trouvé toute seule !!!
reste a esperer qu'il veuille bien refonctionner se LV grrrrrrr!!!

le 14/02/2011 à 13:40

par contre je n'ai pas reussi à demonter la pompe entierement , j'y est donc versée du "destop" special canalisation ... laissons reposer !! et prions ...

le 14/02/2011 à 20:36

Salut Sabrina,
Moi j'ai juste démonté le vase avec le flotteur. J'allumerai un cierge pour toi dimanche en esperant que tu n'es pas fait fondre ta machine au destop...
@+

le 14/02/2011 à 20:40

merci c'est tres gentil pour le cierge ....
j'espere que ca va aller je l'ai dilué .. =)

le 15/02/2011 à 08:12

Bonjour moi j'ai un soucis pas courant,

apparemment j'ai "perdu" certains prog. de lavage, notamment le cycle court... de où cela peut il venir ??

le 16/02/2011 à 18:38

voila , je suis ravie de vous apprendre qu'apres une journee de pose avec le destop ,un bon rincage ... mon lave vaisselle refonctionne .... =)

le 16/02/2011 à 18:49

Pour Sabrina:
C'est le principal défaut de ce lave vaisselle.

Pour Bidou:
J'ai eu cette panne et j'ai du changer la carte électronique qui se trouve en bas à gauche. J'espère que ce n'ai pas ton cas car c'est 100€

le 05/03/2011 à 15:59

bonjour,
j'ai mon lave vaisselle fagor qui a commencer à déconné , il se mettais sur f4 de temps en temps et puis jusqu'au jour tous le temps.j'ai démonté là ou il y a le flotteur pour le nettoyé et tout remonter .Maintenant sa fait comme celui de steph39 du 11.05.2009 Le flotteur monte, appuie bien sur le micro interrupteur, mais l'eau arrive toujours.y a t'il quelqu'un qui à déjà réparé ce problème .dans l'attente d'une réponse
MERCI
DAN85

le 06/03/2011 à 08:04

En fait, lorsque le flotteur appuie sur le micro interrupteur, ça coupe l'eau mais avec un petit délai.

Lorsque le lave vaisselle est "propre", l'eau s'écoule assez rapidement.
D'ailleurs elle s'écoule tellement rapidement qu'elle ne fait pas monter le flotteur.

La seule panne fréquente de ce lave vaisselle, c'est de s'encrasser.

le 21/03/2011 à 15:46

Astuce qui peux depanner concernant la panne F4 du lave vaisselle fagor (anti-débordemment), et à condition d'étre sûr que le lave vaisselle ne déborde pas (avant ce systeme n'était pas systématique et j'ai rarement vu un lave vaisselle déborder...), il suffit juste, en attendant de trouver une solution définitive, de débrancher le contact qui active l'évacuation d'urgence + le retentissement de l'alarme ad-hoc, celui en haut à gauche du système. J'ai éssayé, ça marche!!!
Bon courage

le 21/03/2011 à 15:56

moi je dirais que le fait de nettoyer ca marche mais pas longtemps , le mien est de nouveau en panne et la meme panne... donc je vais cette fois si demonter entierement la pompe tout nettoyer en profondeur...avec l'aide de mon homme(dès qu'il sera dispo)..seule ca risque d'etre un peu difficile .. je croise les doigts

le 21/04/2011 à 10:30

bonjour mon lave vaisselle fagor IFF-023 ne fonctionne plus pas d'allumage du tableau de bord je precise qu'il n'a pas fonctionne depuis 6mois pour cause d'absence

le 21/04/2011 à 12:16

Avant de démonter ton lave vaiselle, commence par regarder s'il y a du 220v sur la prise d'alimentation (branche ton aspirateur par exemple). Puis après nous verrons ce qu'il faut regarder dans le lave vaisselle.
Cordialement

le 16/06/2011 à 10:07

Bonjour, je viens de résoudre le problème de mon LV FAGOR LFF 014 grasse a cette discutions, alors avants tous je vous remercie.
et pour apporter une pierre a cette édifice, je vais rajouter quelque chose concernant l'électrovanne:

normalement il faut mettre un électrovanne d'origine avec réducteur de pression env. 35€,(et délais de livraison env. 1 semaine)
mais vous pouvez mettre un électrovanne standard env. 9€ (que l'on trouve dans tout bon magasin de dépannage et pièces détachées Electroménager) mais attention il faut mettre le réducteur de pression de votre ancien électrovanne (c'est la p'tite pièce noir qui est au niveau de la sorti d'eau), et la mettre dans votre nouveau électrovanne! voila 25€ d'économisé!

Bon, j'espère que cela peu vous aider!

le 25/07/2011 à 18:51

grâce a vos conseil nous avons réussi a réparer notre lave vaisselle qui avait le problème F4. il fallait juste nettoyé le flotteur et le tuyaux qui etait bouché.
merci

le 19/08/2011 à 11:15

Bonjour et merci, ce forum m'a aidé a réparer mon probleme de LV sans trop de difficulté. j'avais la panne F4. J'ai tout bien remonté apres nettoyage et ça marche. Seulement voilà, il me reste une piece et je ne sais pas où elle peut se mettre....(voir photo) elle doit bien servir a quelque chose....elle est tombée de je ne sais où qd j'ai penché le lave vaisselle. Merci de m'éclairer. Cordialement

le 19/08/2011 à 11:24

Personnellement, je ne sais pas à quoi sert cette pièce!
Mais tant que le lave vaisselle fonctionne, pas de soucis.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter