Retour à la liste des sujets

Lavage

panne F4 sur lave vaisselle FAGOR

le 28/08/2011 à 09:08

Bonjour.
Cette fois c'est moi qui était en panne F4 avec un Fagor LF-073 IT. Problème en partie résolu grâce à vos conseils et un bon nettoyage. Par contre, je n'ai pas trouvé comment démonter la partie dans laquelle est le flotteur que j'aurais aussi aimé nettoyer. Un conseil ?
Par contre maintenant j'ai un autre problème, il s'est mis en erreur F6 quasiment à la fin du programme économique. Avez-vous une idée de comment le résoudre ?
Merci.

le 07/09/2011 à 22:15

Bonsoir à tous et merci pour tout ses excellents conseils.
Pour ma part meme panne F4 et j'ai simplement secouer légèrement mon LV de gauche à droite et de bas en haut.
Miracle tout fonctionne normalement.
Esperont que sa dur !!!
Si la panne revient je suivrais vos conseils.
merci

le 10/09/2011 à 12:04

Bonjour,
Merci pour les infos sur ce forum, j'ai le même soucis F4 avec fuite sous le lave-vaisselle, la totale, et un de plus qui va bannir les produits Fagor.
C'est vraiment léger comme fabrication. En démontant je suis juste surpris qu'il ais fonctionné pendant 2 ans !!!

le 26/11/2011 à 15:40

Bonjour,
Probleme F4 sur fagor pour moi aussi. J'ai le message F4 en permanence des que je branche la prise secteur sans meme essayé de le démarrer. Ce que je suppose etre la pompe de vidange tourne en permanence. J'ai ouvert et les 2 contacteurs sur la droite ne sont pas actif (facon de parler) c'est a dire que la tige rouge est bien en position basse et ce qui doit etre une eponge est en bas donc aucun contacteur n'est activé. Seulement j'ai en permanence F4 et la pompe tourne. J'ai essayé de débranché les contacteurs toujours pareil. J'ai essayé de les court circuité toujours pareil. Si quelqu'un avait une idée ou chercher

Merci d'avance

le 26/11/2011 à 18:42

Regarde tous mes messages dans ce forum ci dessus.Et ton problème sera certainement réglé si tu fais ce que j'ai écrit.
C'est un problème de tuyauterie bouchée en partie vinaigre blanc un nuit + nettoyage et hop là !

le 26/11/2011 à 18:46

a chaque fois que mon lave vaisselle affiche F4 c'est que le flotteur est bouché

le 27/11/2011 à 07:19

Tous les tuyaux sont bons. Si je met de l'eau au fond du lave vaisselle elle est bien évacuée mais la pompe n'arrete pas

le 27/11/2011 à 12:22

Regarde la photographie plus haut. Ton probleme provient certainement du flotteur orange ou de la tuyauterie qui par de ce fltotteur vers le fond du lave vaisselle qui est certainement partiellemnt bouchee. Comment fonctionne ce flotteur et a quoi sert il . C'est lui qui fait ouvrir ou fermer l'electrovanne d'arrivee d'eau et fait egalement demarrer ou arreter la pompe de vidange. Ton probleme tourne autour ce ce flotteur

le 27/11/2011 à 12:43

Bonjour à tous.Le fameux F4.Obligé d'arreter le LV FAGOR cette nuit au disjoncteur car la pompe de vidange (je pense) tournait en permanence cette nuit et impossible d'arreter le LV.
Ce matin enclenchement du disjoncteur et toujours impossible de l'arreter,il essaye toujours de continuer son programme et indique F4.Dois je l' attaquer à la masse ?
Merci d'avance

le 27/11/2011 à 13:22

La solution est dans ce forum. F4 c'est le principal defaut de çe lave vaisselle. Mon lave vaisselle a fallit aller a la decheterie et 4 ans apres, il est toujour vivant ! Grace a ce forum

le 27/11/2011 à 15:58

Personne a une idée pour la panne F6 ???
Avant panne F4 mais celle-ci a été résolu grâce à ce forum et un bon nettoyage.
Merci

le 28/11/2011 à 10:14

Mais sur ce coté il n'y que les 2 contacteurs qui joue un role la dedans ou y a t il autre chose qui peut bloqué? Parce que a leurs niveaux j'ai fait tous les tests possible et j'ai toujours F4 et la pompe qui tourne en permanance

le 23/01/2012 à 15:18

Bonjour,

J'ai longtemps eu cette panne "F4". J'ai donc démonté mon LV comme l'indiquait Hervé en juin 2010 (ça date !). Le tuyau gris torsadé était plein de graisses et de calcaire.

Maintenant, après avoir remonté mon LV, j'ai la panne F8 "pas de pression d'eau". J'ai regardé : le tuyau d'eau n'est pas torsadé derrière le LV.
J'ai du mal remonter qqch. Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.

le 23/01/2012 à 21:29

Bonsoir,

Je fais suite à mon message de cet après-midi.
Je reviens ce soir pour trouver la panne et nouvelle chose qui arrive maintenant : F8 n'apparait plus.

Sauf que rien n'est réglé : lorsque je branche mon LV, j'ai l'impression qu'il cherche à vidanger en continu, même lorsque je n'ai pas encore appuyer sur le bouton marche.
Pourtant, il n'y a pas d'eau dans le fond de la cuve.
Lorsque j'ouvre la porte, ce bruit de vidange s'arrête.

J'allume donc mon lave vaisselle et le met sur programme "7 minutes" (prélavage).
Tout se déroule bien, l'eau arrive, les pales tournent, la vidange se fait sans problème. Mais une fois que le programme est fini, bip de fin classique et : re-vidange en continu.

Je sais bien que c'est les soldes en ce moment, mais je n'ai pas franchement envie de racheter un LV alors que celui-là n'a que 3 ans !!!
Merci d'avance pour celui qui aurait une piste.

le 01/02/2012 à 18:39

lave vaisselle Fagor panne F4
Ouvrir la plaque droite de la machine, 4 vis bas de machine, porte ouverte
Mon remède, sans démontage. c'est le bac flotteur qui est sale ou un peu entartré
j'ai injecté avec un entonnoir dans le bac du flotteur, un détartrant professionel SOMAT spécial machine(produit métro ou promocash)
J'ai lancé le lave vaisselle sur programme éco, au 3ème essai,le problème me semble résolu
j'espère avoir réchauffé votre petit coeur

le 04/02/2012 à 01:23

Bonjour

démontage aujourd'hui ça a tenu deux ans .....
a l’époque j'avais le tuyau cannelé qui part a gauche du flotteur bouché
cette année c'est le flotteur bloqué par la M....

Pour démonter le bloc flotteur :
couper l’électricité
débrancher les deux connecteurs
avec un tournevis faire levier verticalement vers le haut entre le bâti du LV et le bloc flotteur en tirant doucement le bloc vers vous pour le faire passer au niveau du renfort supérieur
retirer ensuite le tuyau cannelé

le principe est simple :

le flotteur maintient le niveau de cuve a un certain niveau lorsque ce niveau est atteint le micro contact de droite coupe l'arrivée d'eau

si il y a débordement ou fuite le micro contact de gauche activé la pompe de vidange (et ce tant qu'il est activé) (LV en marche ou pas)

Si votre bloc flotteur déborde alors qu'il est propre nettoyez le tuyau cannelé

si votre pompe de vidange tourne sans arrêt c'est que soit votre bloc flotteur a débordé et la membrane appuie toujours du le contact
soit qu'il y a de l'eau dans le fond du LV (étanche) et que le flotteur rond en polystyrène active le contact de gauche par la languette rouge

le 14/02/2012 à 09:38

en fin de cycle mon lv bip 3 fois pouvez vous m aider merci

le 16/02/2012 à 18:23

Bonjour, je viens d'avoir le même problème, j'ai suivi vos conseils ; le vinaigre et vraiment éfficace ! Pour nettoyer après une nuit de trempage, j'ai passer un fil électrique et j'ai acroché un petit chiffon au bout, ça a aidé à enlever les impurtées accumulées dans le tuyaux !
J'ai tout remmonté et CA MARCHE !!
Merci des conseils !!

le 10/03/2012 à 11:49

Bonjour à tous. Super forum d'entraide pour ces dépanages... Celà étant, ma question est la suivante. Message F4 d'affiché. Donc démontage comme indiqué dans vos posts, nettoyage et tout le reste. Mais le plus amusant, c'est que lorsque l'on rebranche la prise de courant, ben l'eau arrive, mais est vidangée immédiatement. Le réservoir ne se remplit jamais... Mais tout ceci se fait sans que le LV soit allumé par mes soins. Aucun affichage sur l'écran... Bref, mystère et boule de gomme.... help please

le 10/03/2012 à 19:58

Bonjour tof34, regarde au niveau du contateur de vidange si il n'est pas bloqué, c'est celui de gauche ! (si ton lave vessaile est simplement branché et pas allumé, et que tu actionne le contacteur de vidange, ta machine se vide !) Pour vérifier si ton contacteur n'est pas HS, je te conseil de le remplacé par celui du floteur, si rien ne change, c'est que ça ne viens pas du contacteur !
Bon courage !

le 20/03/2012 à 22:11

Bonjour. Sur le mien c'est le message F3. Lors de n'importe quel programme, il s'arrête au moment de vidanger. Il clignote en emetant 3 bips.
J'ai démonter la pompe de vidange en pensant que quelque chose la bloquait. Je n'ai rien trouver alors je l'ai remise en place et elle re-fonctionnait !
Malheureusement, au lavage suivant le problème est réapparu. Là, j'ai juste débranché et rebranché la cosse électrique de la pompe et ça a suffit pour qu'elle reparte.
Comment puis-je faire pour ne pas devoir refaire cette manipulation à chaque lavage ?

le 26/03/2012 à 00:54

bjr probleme f4 aussi j ai demonte bloc flotteur a droite nettoyage bref comme indique plus haut mais tjrs probleme de fuite derriere le bloc goute a goute continu au niveau du bac a sel
le bloc flotteur fonctione normalement evacue sans difficulte
je ne vois pas d ou vient cette fuite
merci pour votre aide

le 06/04/2012 à 13:28

Bjr,
moi aussi message F4, j'ai démonté le flotteur et nettoyer.
Démonter et nettoyer le tuyau noir d'arrivé également. Je viens de mettre du vinaigre comme proposé dans ce forum, j'attends que ca agisse.
Par contre autre soucis, depuis que j'ai nettoyé le tuyau noir, et rebranché les fils électriques, j'ai un bruit de ventilo quand le LV est sous tension (il n'est pas en mode marche). De quoi ca peut venir?

le 06/04/2012 à 16:03

re,
après nettoyage toujours la fuite d'eau. Quand l'eau arrive au flotteur directement, le bocal n'est même pas plein que ca fuit!
Le bruit du ventilo est proche de la pompe, j'ai localisé la pièce mais je ne vois pas la cause de ce dysfonctionnement!
Merci pour votre aide!

le 09/04/2012 à 11:41

re bjr a tous fuite trouve cuve percee proche bac a sel un trou d aiguille genial
j ai mis du mastic ok
par contre apres remontage pompe tourne en permanence pas moyen de l arreter je l ai deconnecter et juste a ce momment la la carte en bas a fumee
j ai dijoncte relance en mode prelavage et la f8
je craque
ce lv a juste un an je ne ferai pas de la pub a fagor

le 08/05/2012 à 19:32

Merci pour tous ces conseils, malgré tout je ne vois pas où se trouve le flotteur, dois je démonter le côté ? j'ai aussi un FAGOR LFF 023, avec affichage F4 et juste 2 h 16 ou 2H 51 je n'ai plus les 59 mns, de toutes façons le MAL s'arrête au bout de 8/10 mns aussi. Merci pour une réponse.

le 08/05/2012 à 19:36

Il faut démonter le coté droit et le flotteur se trouve en bas à gauche (il est normalement de couleur orange)

le 08/05/2012 à 19:52

Merci je me lance !

le 25/05/2012 à 12:10

bonjour,
j'ai nettoyé le flotteur et le tuyau comme indiqué, mais quand je retranche le LV, il se met en fonctionnement, apparemment la pompe. Impossible de l'arrêter, même en ouvrant la porte.
Que faire?Merci de votre aide.

le 25/05/2012 à 22:00

oui j ai eu le meme probleme
et quand j ai debranche la pompe
la carte a fume
et depuis le LV ko
je suis degoute
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter