Retour à la liste des sujets

Lavage

panne F4 sur lave vaisselle FAGOR

le 03/05/2014 à 13:54

j'ai mis du vinaigre dans le petit réservoir en versant par le dessus. Le réservoir a l'air très fragile et je ne me risque pas à retirer l couvercle blanc qui cassera à coup sûr!
Je n'arrive pas à débrancher le tuyau en bas à gauche, c'est le tuyau de vidange ?

le 03/05/2014 à 14:55

si tu as réussi à remplir pas la peine de démonter...
pour le tuyau , c est par dessous ou par devant en bas apres très facile car ce sont de simples joints toriques qui assurent l étanchéité...
recherche mes posts plus haut à partir de novembre 2013...

le 08/05/2014 à 01:50

bonjour

@tuba : tu peux l'enlever facilement pour le nettoyer il n'est pas si fragile que ça.


Pour l'avoir fait, pour enlever le tuyau du bas il vaut mieux y accéder par le dessous de la machine MAIS attention, si vous mettez la machine sur le côté ou carrément vous la coucher sur le côté, de l'eau coulera du réservoir du sel. il FAUT absolument bien sécher avant de remettre en route.

Concernant mon problème cf. quelques posts avant, ma carte mère était bien cramée à cause de l'eau.
J'ai donc acheté un Fagor LJF-031 pour 18 euros sur lequel j'ai pris sa carte mère et mise sur le mien LFF 024X. Il fonctionne parfaitement depuis, on ne peut juste pas sélectionné le mode court d'un programme, autrement le reste nickel.

A+ et bon courage avec ce fameux F4

le 01/09/2014 à 11:10

lave vaisselle FAGOR LLF-014
Au bout de 15/20minutes le cycle s'arrête et les voyants marche et arrêt clignotent ensemble :
Quelle est cette panne ?
ET QUEL REMEDE ?
LE CYCLE REPART en redémarrant et va j'usqu'à la fin ou s'arrête de nouveau
L'entretien est bien assuré et les consignes !

le 01/09/2014 à 22:31

même pas bonjour

Le remède : payes toi un dépanneur

bye

le 02/09/2014 à 09:54

Hervé bonjour,
Je vous avais déjà répondu le 06.09.2012 pour un autre problème que vous aviez résolu !
Voulez-vous m'excuser d'avoir oublié certaines règles de courtoisie.(je rentrai de l'hôpital et me trouvais devant 2 pannes LV et chauffe-eau et un peu stressé !)Ce n'est pas mon genre d'être impoli (j'ai bientôt 80 ans).
Encore toutes mes excuses Pierre

le 12/09/2014 à 18:54

bonjour , une question lorsque vous avez la panne f4 que le lave vaisselle s arrete l eau est elle chaude car j ai l impression que le mien ne chauffe plus .

cordialement

le 15/09/2014 à 11:42

salut yviegirl
à cause de la fuite, l'eau n'a pas le temps de chauffer, car le bac anti fuite (le fond du lave vaisselle) qui recueille l'eau est deja rempli et le peu d'eau qui s'y ajoute le remet en panne...
cherche d'abord la fuite...
cordialement

le 15/09/2014 à 11:58

non ,pas de fuite mauvaise evacuation due au matières grasses qui obstruent le filtre car lavage a froid une fois bien nettoyé nouvelle alarme f6 ne chauffe pas c est la sonde bitron du thermostat de securité qui est naze vu le prix et le delai mon epouse a decider d en racheter un ce soir .
cordialement

le 25/10/2014 à 20:51

Bonsoir à tous, pour tous ceux qui ont des problèmes de carte de puissance il faut vérifier la résistance de puissance repérée R66 à côté du relais face à la diode, elle sert de fusible, c'est pourquoi il n'y a pas de fusible sur cette carte , et si par la même occasion quelqu'un peut me dire ce qui est inscrit dessus il sera le bienvenu, la mienne est cassée et illisible, Merci

le 25/10/2014 à 21:08

Re-bonsoir à tous, j'ai lu que certains avaient parfois des problèmes avec le selecteur de programmes sur le lff-023, que les programmes ne changent pas ou aléatoirement.Avant de changer la carte qui est en façade il faut verifier le bouton de selection. En fait il s'agit d'un simple potentiomètre sur lequel est installé un système de crans , il faut démonter délicatement le système de crans en repérant la position de l'axe du bouton, de nettoyer la piste carbone (noire)à l'alcool à bruler avec un coton tige en prenant soin de ne pas laisser de fibres, et 95% des fois cela repart. Sinon vous pouvez le faire avec une bombe spéciale contacts électriques, sans démonter le système de crans. Cela évite de remplacer une carte et les techniciens ne vous le disent pas.

le 09/12/2014 à 16:02

Bonjour,

Petit problème avec mon lave vaisselle fagor, (Lave vaisselle fantôme). La porte s'ouvre durant le lavage et ce met à biper cela peut arrivé une ou plusieurs fois par lavage.
De quoi cela peut 'il venir ?

le 15/12/2014 à 17:33

Bonjour je parcours le forum depuis une semaine mais je n ai pas trouvé quelqu un avec le même souci que le mien.
L'eau ressort par les 2 tubes fléchés bleus, dés le départ , j ai tout sorti et rein semblait encrassé.
cdt

le 24/01/2015 à 17:44

Bonjour,
je souhaiterai avoir quelque renseignement svp, j'ai un LV Fagor LFF-014. Depuis quelque temps,la machine tourne qu'un certain temps et bip plusieurs fois, en ouvrant le LV,il reste de l'eau et elle est froide. Pourriez-vous me confirmer, que c'est la résistance qui en est la cause ? Est ce bien celle qui est en photo ? Je vous remercie d'avance.
Cdlt.

le 16/02/2015 à 16:18

Bonjour,

J'ai un fagor 1lf-065it que j'ai plusieurs fois démonté à cause d'évacuation bouchée (4 bips).
Mais là j'ai un problème quand je le remets en route, il "tourne" pendant 30 à 40 secondes puis s'arrête et bipe 3 fois. La doc dit que c'est un problème de vidange, j'ai donc rempli le LV d'eau et remis en route. Idem, il vidange correctement puis s'arrête et bipe 3 fois. C'est comme si il démarrait directement sur la vidange (je ne sais pas si c'est normal!).
Quelqu'un aurait-il une idée du problème.

Merci

le 24/02/2015 à 16:53

bonjour j ai u exactement le meme soucie ma machine ce m ete en defaut f4 j ai demonter la pompe et le compartiment avec le flotteur j ai tout nettoye puis j ai tous remonter puis je vien de la brancher est la pompe de videnge ce met en route tous seul sans meme allumer le lave vaissel et quand je veut l alumer j entend juste le bip sonore mais les voyant ne s allume plus pourriez vous m aider please merci!!!

le 22/07/2015 à 11:21

bonjour, j'ai une fuite d'eau à gauche du flotteur. il y a un petit trou et l'au s'évacue par la. J'ai nettoyé le flotteur et mis du vinaigre blanc dans le bac. De quoi cela peut il venir ? merci

le 22/07/2015 à 14:16

Bonjour, mon compagnon a voulu bien faire pour mettre en route le lave vaisselle mais il a fait une manipulation et impossible de de m’expliquè comment il a fait .. Je fessai tourné mon lave vaisselle pendant 1h59 et Mr a réussi a dérégler l'heure et me la mi maintenant a 2h59 ! j'ai beau tourné le bouton de temps mais il a réussi a tout dérégler !! Merci pour votre aide car la facture d'eau va être salé :'(

le 22/07/2015 à 19:55

@cindy99
êtes vous sûre que l'eau sort bien de ce fameux trou? car un trou minuscule dans la cuve peut aussi donner ce problème...et l'eau arrive aussi à cet endroit...si c'est un trou, c est pas difficile à réparer(brasure inox(ebay) et fer à souder, lampe électrique par dessous pour repérer le trou dans la cuve)vérifiez derrière le bouchon du pot à sel...sinon, cela peut être aussi un des tuyaux bouchés , en bas à gauche...
hypothèse...

le 23/07/2015 à 10:06

Bonjour, il s'agit d'un trou dans le reservoir où il y a le flotteur.

Ce trou doit etre normal. Mais l'au s'évacue par là et donc plein d'eau par terre....

Il est situé à gauche du flotteur

le 23/07/2015 à 18:18

bonjour, oui, je vois ce que vous voulez dire, mais l'eau peut sembler sortir de là et en fait arriver de la cuve, j ai eu le cas aussi sur un trou dans la cuve , l eau coule le long du col du reservoir et aboutit là...passez un sopalin sous la cuve pour voir si il n y a pas de l 'eau , en lancant un cycle court...
(voyez la photo au dessus dans le message du 11 11 2014 à 14h20)

le 23/07/2015 à 18:28

11 11 2013 je voulais dire

le 27/07/2015 à 18:30

Bonjour tout le monde,
tout d'abord, merci, merci et merci beaucoup pour tous ces conseils.
Car, je ne suis pas bricoleur (suis un peu faignant pour m'y mettre) et je suis en colère quand mon lave-vaisselle me lache seulement au bout de 6ans.
Alors, quand je tombe sur ce forum, je ne peux que être heureux :-)

J'ai le classique problème F4 qui apparaît sur un programme long (prg3) mais pas sur un programme court (prg 5).
J'ai démonté la machine et nettoyé le flotteur, sa durite d'évacuation et la pompe de vidange.
Je fais tourner la machine sans le capot pour voir comment tout fonctionne et là, je me rends compte que la cuve ne se vide pas!!!
L'eau contenue dans le module du flotteur se purge bien mais l'intérieur de la cuve, non.

Quand j'ai fais tourner le prg5, je dirais qu'il fait 3 cycles, à chaque cycle, je vois la cuve se remplir encore plus.
J'ai ajouté une photo, le n°2 indique le niveau atteint quand l'eau coule, le n°3 indique le niveau quand l'eau coule pour la 3ème fois.
Quand j'active la manette d'urgence (manette rouge), j'entends la pompe tournée mais rien ne se vide dans la cuve.
A croire que l'un des bacs à sel a bouché le tuyau...
Pour lever mes doutes, pouvez-vous me confirmer que la cuve est bien sensée se vider quand on active la pompe d'évacuation ?

le 18/08/2015 à 16:40

bonjour sur mon lave vaisselle fagor 2 fois qu'il a fallu changer la carte électronique et maintenant c'est le bouton des programmes qui déraille il y a plus qu'un programme qui fonctionne que faire pour y remédier

le 29/08/2015 à 20:52

Merci !!!
en suivant le message d'Hervé
posté le : 15-06-2010 15:38

réparation Fagor lf-073it
erreur F4

le 28/09/2015 à 09:53

salut tous !!!
Et bien oui, c'est a mon tour !!!
Donc, nettoyage du coté droit ...plein de m... impecc reparti pour : 2 Jours !!!
Re-démontage, tout est nickel !
En passant la main sous la plaquette qui actionne la sécurité ( tige rouge et switch ), il y a plein de flotte .. donc fuite .
Je nettoie je relance et je surveille par en dessous et hop, ça coule ...
Le joint entre l’intérieur du lv et la pompe est hs !!! Je me renseigne et pan 50€ ... pour un lv qui a déjà vécu je trouve ca cher.
J'ai essayé la pate a joint mais nada !
Ou pourrai je en trouver un moins cher ?
Merci de m'avoir lu !

le 28/09/2015 à 10:03

oups ... piece n°20 (entre 21 et 72 )
Pardon pour cet oubli ! joint coupé !

le 28/09/2015 à 10:07

bonjour,
vous l'avez démonté ce joint? vous êtes certain que c'est lui? ou simplement l'eau vous semble sortir de cet endroit?

le 28/09/2015 à 10:20

oui, il est coupé au niveau du passage d'une vis , celle le plus vers la porte ....

J'ai réussi a bien réduire la fuite avec de la pâte a joint silicone ( -20 à +100° ) mais ca coule toujours ( goutte a goutte ) !

Merci de votre reponse

le 28/09/2015 à 12:11

soit faire les boutiques de pièces les plus proches de chez vous, soit le découper dans une plaque de matériau adapté...
pas facile, on est de la clientèle captive sur ce coup là...
moi je tenterais la découpe maison puisque le LV est ancien...
désolé de ne pouvoir vous aider plus...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter