Retour à la liste des sujets

Lavage

panne F4 sur lave vaisselle FAGOR

le 28/12/2012 à 09:12

le débit n'est pas constant : 3 seconde "jet baton" puis il chute pendant 3s .....et ainsi de suite. Je pense en effet que la pompe à pris un coup. Mon LV est un LJF-023, avais tu le même GEPETOS? En effet la pompe peux m’intéresser, peux tu me donner les références pour que je vérifie qu'il s'agisse de la même.

Merci

le 29/12/2012 à 15:39

bonjour,

j'abandonne, j'ai demonté le pompe, elle n'est pas HS (ailettes OK, ne force pas, 254 ohms de résistance, pas coincé, soubresaut ok, tourne correctement)
j'appelle le dépanneur
Je vous donnerais le verdict du DOC, si les réparation sont trop onéreuses, je le benne

A bientôt

le 27/01/2013 à 17:10

Bonjour

Ayant un problème F4 sur mon fagor LFF033 j'ai tout nettoyé comme expliqué sur le forum et maintenant j'ai F9 qui s'affiche, de quoi cela peut il venir? Est-ce du au fait que je l'ai basculé sur le coté? Pouvez vous m'aidez svp?

le 02/02/2013 à 17:02

Bonjour
Tout d'abord merci pour vos conseils.
J'ai à faire face à un problème de débordement de mon LV FAGOR... J'ai suivi les conseils de nettoyage lu dans les messages précédents... (en effet il y en avait bien besoin.
Mais lors que je rebranche ce LV, j'ai toujours l'alarme F4 qui sonne et impossible de lancer la machine... (j'avoue que je suis un piètre bricoleur ;) )
Il y a juste une chose que je ne suis pas parvenu à comprendre et donc à faire: c'est d'appuyer sur le "contact" de gauche pour faire une vidange initiale... je ne vois pas où est ce contact...
Comme vous vous en doutez, c'est assez urgent... Merci d'avance pour vos réponses

le 02/02/2013 à 17:19

Ce contact se trouve sur le cté droit en bas.
Contact marron qui se trouve à gauche au dessus du flotteur. On le voit bien sur la photographie qui se trouve pls haut dans ce forum

le 02/02/2013 à 18:25

Je ne veux plus recevoir d'alerte concernant ce topic.
Je l'ai signalé au webmestre, mais rien n'y fait.

le 02/02/2013 à 19:08

Merci Gepetos, (et encore plus pour la rapidité de ta réponse!)
je renvoie la photo avec ce que je crois être le contact "entouré.... Est-ce bien ça?
J'ai appuyé sur la tige en plastique sur le contact, ce qui a effectivement semblé lancer une pompe (du moins son bruit)...mais pas d'effet général... j'ai toujours les 4 bips et l'affichage F4... et impossible de lancer la machine
Peut-être faut-il remettre à 0, ou réinitialiser?
Merci beaucoup pour ton aide

le 04/02/2013 à 10:40

bonjour j ai un probleme mon fagor eff 023 l eau n arrive pas a l interieur du lv il es bien brancher au niveau electrique et niveau de l eau il faudrai que je regarde le flotteur ou pas...

le 04/02/2013 à 11:49

re faudrait il que je regarde la flotteur puis le tartre qui pourrai avoir dans le tuyau ont l entend tournet mais il ne se remplit pas es donc s arrette au bou de 3 minutes il faut que je fasse quoi d apres vous un petit conseil ca serai genial merci

le 04/02/2013 à 11:49

re faudrait il que je regarde la flotteur puis le tartre qui pourrai avoir dans le tuyau ont l entend tournet mais il ne se remplit pas es donc s arrette au bou de 3 minutes il faut que je fasse quoi d apres vous un petit conseil ca serai genial merci

le 06/02/2013 à 16:16

voila mon petit pb le lave vaisselle se met en marche tout seul il apparrament une vidange mais eternam mise en route 4 bips signal f4
au secour
cdt
richard

le 14/02/2013 à 18:58

Bonjour, j'ai le meme probleme F4... j'ai demonté comme j'ai pu... (sans rien casser!) et en remontant le tout, en remetant le cache du dessous, j'ai branché la machine, mit l'arrivée d'eau... et il marche tout seul... j'arrive meme plus a l'allumer, il ne fait que remplir et vidanger.... please... help me.... apparement mon mari a dit que j'avais fait couler un peu d'eau sur le circuit....je sais suis pas douée... Merci de votre aide par avance!

le 15/02/2013 à 11:29

salut j'ai reglé mon pb,soudures seches sur
carte plus de pb f4 tous ok

le 15/02/2013 à 12:25

il fonctionne super bien, plus de fuite, plus de soucis, ça a seché dans la nuit.... et c'est genial, plus de vaiselle à la main:)
youpi merci pour tout ses precieux conseils qui nous ont fait faire de bonnes economies!

le 17/02/2013 à 19:14

Pour jroflee cette pièce sert a maintenir les fils qui se trouvent derrière le panneau de la porte! Quand a moi lv nettoyé ! Lv réparé

le 17/02/2013 à 20:11

Pour jroflee cette pièce sert a maintenir les fils qui se trouvent derrière le panneau de la porte! Quand a moi lv nettoyé ! Lv réparé

le 09/03/2013 à 22:41

Problème résolu
Bonjour

après avoir parcouru plusieurs forum, je tiens à partager mon expérience après avoir eu le même problème que beaucoup d'entre nous à savoir, débordement F4.

J'ai tout démonté et tout nettoyer, la tuyauterie, les cuves et flotteurs et le LV sonnait toujours. Avant de le mettre en déchéterie, j'ai regardé une ultime fois la sortie de pompe vers le tuyau de vidange et là j'ai trouvé un clapet anti-retour qui à l'origine doit tenir par une petite languette plastique qui était cassée, j'ai pensé qu'elle se mettait en travers et bouchait forcément le tuyau. je l'ai retriré et depuis plus aucun souci. alors si vous aussi le probléme continue, vérifiez cette petite pièce qui doit avoir la taille d'une pièce de 20 c et d'une forme conique.
En espérant qu'il n'est pas trop tard pour certains mais utile pour les autres

le 16/03/2013 à 18:01

Bonjour
panne F4 sur Fagor "Innovation"j'ai bien nettoyé le bac flotteur pares plusieurs nuits avec vinaigre et bicarbonate le bocal du flotteur orange a bien été nettoyé panne F4 toujours là
L'eau déborde toujours du bocal pendant le remplissage et donc le contacteur de gauche actionne la pompe de vidange.
Verification faite les fils du contacteur d'arret de remplissage(placé à droite celui actionné par le flotteur orange) ne sont pas alimentés ou dois- je aller gratter?

MERCI d'avance

le 16/03/2013 à 18:59

bonjour helcez, j'ai rencontré le même problème il y a quelques mois, j'ai finit par faire venir un dépanneur, et il s'agit finalement du programmateur qui bug, il faux donc le remplacer. C'est peut être la même chose dans ton cas.

Bon courage

le 18/03/2013 à 21:53

Merci a JB pour sa réponse Bonjour
qui sera plus optimiste?.


MERCI d'avance

le 29/03/2013 à 16:03

J'avais réparé mon lV il y a quelques mois grâce aux conseils de cet excellent forum (merci à tous). L'appareil fuyait depuis quelques jours, mais sans F4. Démontage et renettoyage: problème réglé. Moralité il s"encrasse vite et il faut régulièrement le nettoyer avec un produit spécial ou simplement du vinaigre blanc.

le 31/03/2013 à 20:09

Super merci pour vos conseils, notre lave vaisselle semblait HS et avec un petit démontage, un peu de vinaigre et hop ça remarche. Internet a quand même du bon.

le 08/04/2013 à 21:45

Bonsoir,
J'ai le probléme anti debordement sur mon lave vaisselle Fagor LFI040IT.
J'ai démonté et nettoyer entièrement les conalisations, elles était poisseuse.
Quand j'ai reessayé, le défaut anti-débordement se met en route alors que le capteur anti debordement n'est pas activer et que le niveau d'eau au flotteur est constant.
La pompe ne se met pas en route, le lave vaisselle se met en defaut F4 mais ne se vide pas.
Si j'actionne manuellement l'anti debordement à la main, le lave vaisselle se vide bien.
Quelqu'un as t il une idée ?
Merci d'avance.

le 09/04/2013 à 09:12

salut
met 1 lt de vinaigre blanc dans le lave vaisselle
laisse une nuit ça marche

le 11/04/2013 à 22:01

Bonsoir,
J'ai laissé du vinaigre blanc pendant 36H mais sa na rien changé, le lave vaisselle se met en securité anti débordement au bout de 20min environ.
J'ai conrôlé aussi l'électrovanne, elle fonctionne corectement.
Le lave vaisselle se met en securité anti débordement alor que le capteur n'est pas actionné (essai ssans les tôles carter).
Probléme électronique ?

le 11/04/2013 à 23:00

Bonjour,

ca ressemble bien au même problème que moi, ca s'est traduit par les programmateur HS.
environ 100 euros sur un LJF023

Bon courage

le 16/04/2013 à 21:12

Bonsoir,
j'ai essayer un autre programateur, tester le capteur de niveau d'eau et le capteur antidebordement, laisser 36h avec du vinaigre,
rien ne change au bout de 20min environ il se met en securite anti debordement (4 bips)
Quelqu'un as t il une autre idés ?
Merci

le 15/06/2013 à 03:18

Bonjour,
je viens d'acheter une carte electronique pour un FAGOR LFF-023. Il y a 2 broches J1 et J2 pour le branchement d'un des 2 cables (en bon bricolo du dimanche j'avoue que j'avais pas remarqué au démontage...). Vous pouvez me confirmez lequel je dois utiliser.
Merci d'avance.

le 04/07/2013 à 14:26

bonjour,
J'ai dû pendant une semaine retirer mon lave-vaisselle FAGOR pour la pose du carrelage. Quand j'ai voulu le replacer ! problème : dès que je le branche on attend la machine se mettre en route (bruit de vidange) et pourtant je n'ai pas appuyé sur le bouton marche/arrêt... que peut-il se passer encore ? J'ai souvent eu des problèmes avec ce LV (carte mère changée 2 fois ainsi que l'électrovanne...) alors cette fois, c'est quoi ? merci de m'aider....
Brigitte

le 04/07/2013 à 15:13

@ brigitte : cela ressemble au fonctionnement du système anti débordement : la pièce en polystyrène en dessous de ton V est elle bien e place ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter