Retour à la liste des sujets

Lavage

panne F4 sur lave vaisselle FAGOR

le 27/05/2012 à 14:38

bonjour,
mon lave vaiselle en F4,j'ai tout démonter,puis néttoyer,sauf que mon soucis c'est que la patte rouge est tombé et impossible de la remèttre.quelqu'un peut'il m'aider?
merci

le 28/05/2012 à 10:53

Mon problème de F9 s'est réglé mystérieusement: j'ai fermé l'arrivée d'eau, mis en route ,laissé tourner environ 5 minutes, puis ouvert de nouveau l'eau: et ça fonctionne.Pour ce qui de la pompe qui ne s'arrêtait pas , il suffit de basculer légèrement le bloc du flotteur vers l'arrière pour débloquer un contacteur.

le 04/06/2012 à 21:18

lave vaiselle fagor lff-031 L EAU N ARRIVE QUE 3 FOIS MEME APRES CHANGEMENT DE L ELECTROVANE?EN ATTENTE D UNE REPONSE CORDIALEMENT .J AMIOT

le 04/06/2012 à 21:18

lave vaiselle fagor lff-031 L EAU N ARRIVE QUE 3 FOIS MEME APRES CHANGEMENT DE L ELECTROVANE?EN ATTENTE D UNE REPONSE CORDIALEMENT .J AMIOT

le 07/06/2012 à 20:17

bonjour, voila mon probleme :
je possede un lv fagor lff-031
celui ci a environ deux ans mais n'a pas servi de façon intensive...
les voyants sur la face avant s'allument normalement, mais rien ne se passe, le lv ne demarre pas...
que faire??
merci d'avance a tous pour vos reponses..

le 08/06/2012 à 11:53

bjr comme la carte de mon lv a fume apres probleme fuite d eau j en recherche une d occas ou neuve mais je ne sais pas ou m adresser et je me demande si cela vaut le coup
mon lv a juste 1 an et deja pas mal de probleme
merci pour vos conseil

le 29/06/2012 à 15:12

Merci à tous ceux qui ont donné des conseils pour le dépannage du pb F4. Un petit démontage et un petit nettoyage, et ça fonctionne à nouveau.

le 01/07/2012 à 12:07

Bonjour , j'ai un LV fagor inovation du type (LFF-033A) Idem j'ai f4 au bout de 2min de mise en marche , j'ai tout virée du LV nettoyer le filtre la porte interieure et re fait mise en route qui marchait très bien ! Je remet ma vaiselle et le panier du bas et là re belotte f4 de nouveau !! Je veux bien demonter mai sur le coté exterieur droit du lv je n'ai pas de vis cruciforme , j'ai une plaque noir au dos éventuellement , je suis prete pour un long démontage et un pretieux nettoyage complet :) Alors j'attends votre aide merci beaucoup d'avance

le 15/07/2012 à 15:48

bonjour a tous pouvez vous m'aider, voila j ai le voyant f8 (pas de pression) sur mon lave vaisselle fagor lff 031 que faut il que je fasse
est ce la pompe ??? merci pour vos conseils

le 16/07/2012 à 11:04

A tout hasard, vous pouvez essayer de fermer l'arrivée d'eau, puis mettre en marche pendant au moins 5 mn.Puis rouvrir le robinet d'arrivée. On crée ainsi une surpression .

le 16/07/2012 à 12:03

Après 6 ans de services moyens car des pannes à répétitions. Je viens d'en offir un autre (électrolux) à ma femme pour son anniversaire.
J'ai fait une expertise totale avant de le mettre à la déchetterie. Et effectivement, le problème de cette machine se situe dans la tuyauterie annelée d'environ 50cm qui relie le bas de la cuve au flotteur orange (voir photographie + haut dans le forum). Cette tuyauterie était bouchée à 50% et je peux vous assurer que cette tuyauterie est la cause de la panne F4.
J'ai également démonté les pièces principale (moteur, électrovanne, carte électronique, flotteur et micro contacts, ).
Avis aux amateurs !

le 17/08/2012 à 11:30

je possède un LV FAGOR LFF-014 et j'ai le code d'erreur f4 de débordement qui fait clignoter les 2 voyants "marche" et "fin" en même temps
J'ai lu tous les messages du forum et je pense à effectuer un bon nettoyage .Mon problème est de démonter la plaque coté droit:je "déclipse" l'arrière rapidement mais l'avant reste bloquer
Merci de me décrire la manip. complète pour ouvrir le coté Cordialement

le 31/08/2012 à 18:36

pour pierre,

je suis en train de faire la manip, et j'ai galéré un bon 1/4 d'heure avant de voir ou étaient cachées les vis. dans le renfoncement de dessous la porte, sur le coté, il y a l'encoche ou la vis se cache...
bon courage!

le 05/09/2012 à 22:16

Bonjour
meme probleme sur LV fagor LJF-023, l'eau deborde par dessus le flotteur orange
(F4)malgré un changement des contacts,et nettoyage .
J'ai nettoye la carte electronique coté gauche
cela n'a rien fait
autre chose evenuelle a controler ?
Merci si qlq a une idee

le 06/09/2012 à 10:27

Merci à HERVE pour sa description pour traiter la panne F4 sur LV Fagor LFF-114.Cela a bien fonctionné.2 points ardus
-Démonter le bandeau en façade au sol( 2 vis visibles une fois la porte entrouverte)
-Démontage du panneau droit(2 vis torx sur le devant à retirer après avoir déclipsé l'arrière)
ouvrir le panneau vers la droite,comme une porte, puis le retirer.
Ensuite bien nettoyer le tuyau cannelé,le flotteur rouge et son bac;
Remplir le bac intérieur avec du vinaigre blanc et attendre une nuit avant de lancer un programme.
Merci encore à Hervé


le 08/09/2012 à 01:38

Bonjour suite suie au démontage et remontage du flotteur ( pbs de panne f4) je n'ai plus d'affichage ni de réponse de mon LV!.. Que faire, d'avance merci

le 08/09/2012 à 01:47

Bonjour suite suie au démontage et remontage du flotteur ( pbs de panne f4) je n'ai plus d'affichage ni de réponse de mon LV!.. Que faire, d'avance merci

le 14/10/2012 à 19:38

Que dire... si ce n'est merci !!!!!
Je ne suis absolument pas bricoleur et là complètement fauché, alors j'ai voulu suivre les instructions.... et ça marche !
Bon, ne faites pas comme moi, c'est à dire vouloir trop démonter...
Résultat : j'ai démonté la porte, et foiré un pas de vis.... (au moins maintenant elle est propre)
2 vis dans le bas (la plinthe en plastique) puis deux vis en bas à droite pour enlever le côté droit....
Doucement, enlever la tige rouge avec un tournevis plat pour faire levier, puis le bocal tout sale...
Le plus dur, enlever le tuyau.
Nettoyage du bocal et Desktop Javel + soude dans le tuyau (avec un cintre métallique pour nettoyer la merde).....
Au remontage : surprise, la pompe de vidange marche tout seul :-( mais bon, après le LV s'est remis en route !!!!!
1l de vinaigre blanc et roule ma poule !
Ca ma valu un pas de vis foiré, une belle coupure au doigt (et avec le desktop et le vinaigre blanc ca pique) mais là ca fonctionne !!!!
Me reste à remonter le coté droit.....

le 03/11/2012 à 14:41

bonjour j'ai la même panne (f4) et je n'arrive pas à démonter au fait je ne trouve pas de vis de quel côté mon la vaissel c'est fagor innovation merci de votre aid

le 26/11/2012 à 22:29

Bonsoir,
Panne F4
Récurage et nettoyage du bol transparent et du flotteur.
Impossible d'enlever le flexible cannelé.
1 demi litre de soude dans bol.
Idem via la cuve et appui manuel sur vidage pour bien remplir le flexible.
Durée 2 H.
Cycle 1 : vidage fond de cuve OK.
Début cycle remplissage, le flotteur remonte, appui sur le contacteur mais l'eau ne s’arrête pas. contacteur testé avec voltmètre OK.
Je ne comprends pas ce qui se passe.

le 27/11/2012 à 11:52

@lee masse :
de mémoire, le contacteur donne l'ordre d'envoyer l'eau, mais il doit y avoir un autre "contacteur" dans la pompe de vidange, ton tuyau doit être bouché.
J'ai eu le coup au début (l'eau arrive et déborde car la pompe n'est pas en route), c'est après avoir décrasser avec le desktop soude et le ciontre que tout est rentré dans l'ordre

le 27/11/2012 à 13:30

J'ai reversé de la soude dans le bol et dans la cuve.
Laissé toute la nuit.
Au petit matin lancement cycle 1 : un seul F4.
Toute la Mer.. qui est sortie.
Puis tout est rentré dans l'ordre.
Quel plaisir de voir le flotteur monter et descendre. Remplissage et vidage OK.
Cycle 4 : Ça baigne.
J’espère que mes ennuis sont terminés.
Merci pour les combines.

le 23/12/2012 à 19:54

Bonjour,

J'ai donc suivit vos conseils suite à une erreur F4 et un débordement au niveau du flotteur (nettoyage flotteur + bac + tuyau de gauche.
J'ai remonté le tous et lorsque je rebranche mon LV (sans même le mettre en marche) l’électrovanne d'arrivé d'eau est actionné et la pompe de vidange aussi. Les 2 tournes sans arrêt. Le micro switch de gauche n'est pourtant pas actionné. Celui de droite oui car le flotteur est en position basse. J'ai actionné celui de droite, cela n’arrête pas l'arrivé d'eau. Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup

le 23/12/2012 à 20:01

Les contacteurs ont il prit l'humidité !?

Essaye de les inverser par acquis de conscience

le 23/12/2012 à 20:58

Les contacteurs? c'est les 2 contacts de l'electrovanne et de la pompe c'est ca? Je viens de les tester à l’ohmmètre, aucun souci. Impossible de les avoir croisés car les files sont trop courts. En effet il doit y avoir qqchose qui à pris l'eau ou l'humidité car je viens de le rebrancher et cette fois (2h +tard) les symptômes ont évolués. Cette fois je n'ai plus que l'arrivé d'eau qui ne se coupe pas et le pompe de vidange ne tourne plus (du coup ça déborde de partout ^^). Je vais attendre 24h que tous ca sèche bien. A suivre

Merci

le 24/12/2012 à 17:36

bonjour,

Donc aujourd'hui je n'ai plus le bug de l’électrovanne et de la pompe. Ouf. Par contre malgré le nettoyage méticuleux, ca déborde toujours dans le bac du flotteur, on dirais que la pompe de vidange ne débite pas suffisamment.
Au secours !!!!

Merci :)

le 25/12/2012 à 10:19

Sur cette photo, vous pouvez voir le branchement correct des switch.


Vous parlez d'un tuyau de gauche, le tuyau qu'il faut particulièrement nettoyé est celui que l'on aperçoit sur la photo qui est relié au bac du flotteur.

Si il est sale, les symptômes seront les même qu'une pompe qui ne débite pas assez.

Bon courage et bon Noël.

le 25/12/2012 à 18:10

Le nettoyage de ce tuyau (en bas à gauche sur la photographie)est primordial et c'est lui ainsi que l'encrassement du flotteur qui cause dans la plus part des cas cette fameuse panne F4.
Lors du remplacement de ce fameux lave vaisselle et après l'avoir décrassé plusieurs fois. J'ai pratiqué une expertise de ce tuyaux allant du bac flotteur au fond de cuve. Il était encrassé sur toute sa longueur à 50% de son diamètre. Et comme c'est un tuyau annelé, cela n'arrange pas les choses.
Comme il est indémontable, son nettoyage est pratiquement impossible à 100%.
Durant la vie de cette fichue machine, j'ai réussi à le relancé plusieurs fois en lui versant 2litres de vinaigre blanc en l'ayant laissé reposé une nuit, puis en passant un fils de fer en effectuant des mouvements de va et vient pour enlever la crasse.
Je ne pense pas que ce soit du à un manque de débit de la pompe car si elle tourne et que ses ailettes sont ok, il n'y a pas de raison qu'elle n'assure pas ses fonctions.

le 26/12/2012 à 22:02

bonjour et merci pour vos message.

Il s'agit bien du tuyau (à gauche) que j'ai nettoyé (j'ai réussi à le démonter sur mon LV), celui ci n'était pas très encrassé. J'ai également bien nettoyé le bac avec le flotteur, et laisser agir 1L de vinaigre pendant 24h.
Mais le problème persiste.
La panne est arrivé suite à une coupure d'eau et la pompe à tourné à vide pendant 2h (selon ma femme).
Comment puis je vérifier que le débit de la pompe est suffisent?

Merci

le 27/12/2012 à 12:05

Pour contrôler le fonctionnement de la pompe, c'est simple.
- tu mets de l'eau (environ 5l)dans la machine
- tu mets le tuyau de vidange dans une bassine
- tu relève le flotteur en actionnant sur le petit levier bleu vers le haut
La pompe devrait démarrer et de l'eau devrait sortir du tuyau de vidange.
Le débit doit être normal (pas un filet d'eau mais plustôt un jet baton), le bruit devrait être normal (pas d'accous, ), pas d'odeur de brûlé.
Si ta pompe est HS, je peux te dépanner car j'ai récupéré pas mal de pièces lorsque j'ai mis ma machine à la déchetterie.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter