Retour à la liste des sujets

Lavage

panne F4 sur lave vaisselle FAGOR

le 15/04/2018 à 22:41

xx

le 15/04/2018 à 22:55

mauvais remontage du flotteur au bout de la tige rouge ou de la tige rouge en elle mème
Il croit avoir de l'eau au fond et se met a vidanger

le 16/04/2018 à 16:14

merci j'ai ht un nouveau lv ça m'a pris la tete et j'ai stocké celui ci je tenterais donc de regarder cette façon de faire

le 21/04/2018 à 20:14

xx

le 21/06/2018 à 21:16

Bonjour,
Moi aussi je viens d'avoir la panne F4 sur mon Fagor LFF-033.
J'ai tout nettoyé, tuyau + flotteur, je viens de remonter et faire un cycle express plus d'erreur.
Par contre en observant le cycle j'ai vu que de l'eau s'écoulait (flèche rouge) de la piece du flotteur, est-ce normal (je ne pense pas).
Merci de votre aide.
Bonne soirée

le 21/06/2018 à 22:10

bonjour , j'ai constaté le même goute à goute au même endroit il y a plusieurs années déjà, et ça fonctionne encore parfaitement aujourd'hui ... si ça peut vous rassurer...

le 24/06/2018 à 20:44

Bonsoir
Le problème est revenu (F4).
Des idées ?
Merci de votre aide

le 24/06/2018 à 20:59

il y a e l'eau au fond du lave vaisselle ?

le 25/06/2018 à 09:18

non, pas d'au au fond.

le 25/06/2018 à 15:34

bonjour, vérifiez le bon fonctionnement du contacteur marron de flotteur, si il ne commute plus, il mettra le LV en défaut F4

le 25/06/2018 à 15:39

Comment dois-je vérifier le contacteur ?
Merci

le 25/06/2018 à 19:27

on entend un petit clic...celui de gauche c'est la pompe de vidange, normalement elle doit démarrer en poussant le flotteur, l'autre, c'est celui du niveau d'eau je crois...probablement celui là...

le 26/06/2018 à 11:21

J'ai interverti les 2 contacteurs qui fonctionnent.
premier lancement prog6 F4 au bout de 5 minutes
deuxième lancement prog 2 pas de soucis.

D’où cela peut venir ?

Merci

le 26/06/2018 à 15:02

Aujourd'hui 2 cycles qui s’arrêtent à 5 minutes

le 25/07/2018 à 20:25

Bonjour
notre LV FAGOR 2H-114 fonctionne , mais aprés chaque cycle de lavage , il reste de l'eau dans la cuve ( compartiment lavage ) . est ce que la pompe a une avarie , le tuyau d'évacuation est il boucher , ou bien un autre problème ? .
merci d'avance pou votre aide

le 05/02/2019 à 12:15

Bonjour, pas trouvé de réponse précise à mon problème.
Le niveau monte dans la boite, le flotteur appuie sur le switch, mais çà ne coupe pas l'arrivée d'eau.
J'ai interverti les 2 switch, mais toulours pareil.........
Merci

le 06/02/2019 à 09:49

Bonjour. Je vous conseille de bien vérifier que le tuyau qui relie Lo bac latéral droit qui va vers le fitre ne soit pas obstrué. Passer un bout de fil rigide et souple à la fois. Le tuyau c’est celui qui passe sous le ressort de porte.
Petite explication : le réservoir de droite se remplit selon un certain débit qui est délivré par l’electrovanne d’arrivée. Si le tuyau qui va vers la cuve est légèrement bouché il y a déséquilibre d’ou débordement.

le 07/02/2019 à 17:09

Bonjour, merci de vos conseils.
J'ai mis 0.75 l de vinaigre blanc toute une nuit.
Le problème est que le flotteur appuie sur le switch mais ne coupe pas l'arrivée d'eau.
Je vais démonter le presostat......

le 01/12/2019 à 21:53

Bonjour,
j'ai un LV Fagor 2LF-013SX, depuis peu de temps après la fin des programmes et une fois toute l'eau évacuée, je me suis rendu compte que la machine se remplissait avec de l'eau qui reste stagné dans le fond de la cuve, elle a l'air propre mais au bout d'un certain temps on dirait qu'il y a un peu de mauvaise odeur, est-ce de l'eau je ne sais pas. Auriez-vous une idée de comment éviter que cette eau n'arrive dans le fond de la cuve ? Pensez-vous que cela pourrait être l'eau qui reste dans le tube d'évacuation et que la pompe d'évacuation laisse passer cette eau et qui retourne dans la cuve ? Faudrait-il changer la pompe d'évacuation qui ne serait plus étanche pour le retour de l'eau qui resterait dans le tuyau d'évacuation ?
Merci de vos conseils

le 01/04/2020 à 13:49

Bonjour,
J'espere que cette discussion est encor active.
De mon coté, j'ai également l'erreur F4.
Il semble que la fuite se trouve sur la deuxième mini-cuve.
1 verre d'eau en 15 minutes...

Habituellement, la fuite était provoqué au niveau de la premier cuve, relié directement au flotteur de contrôle.
Faut il changer le joint?
D'autres ont eu ce problème?

J'essaye un nettoyage de l'évacuation en parallèle mais il semble que le problème ne va pas être réglé par une action à ce niveau.
Merci pour votre aide.

le 01/04/2020 à 17:24

bonjour , vérifiez quand même qu'il n'y ait pas une fuite de la cuve inox (éclairer par le dessous du lave-vaisselle avec lampe-torche) éventuellement trou d'épingle dû à la corrosion ou chute de couteau pointu.

le 01/04/2020 à 17:42

bonjour , vérifiez quand même qu'il n'y ait pas une fuite de la cuve inox (éclairer par le dessous du lave-vaisselle avec lampe-torche) éventuellement trou d'épingle dû à la corrosion ou chute de couteau pointu.

le 01/04/2020 à 18:02

Merci pour la rapidité de la réponse.

L'eau coule le long du cure-dent, comme visible sur la nouvelle photo.
Il semble que le joint ne fonctionne plus si bien que ça.
Ce bricolage me permet de faire tourner le lave-vaisselle sans le mettre en erreur, en recupérant 100cl

Je suis en train de lancer des lavages très chaud pour essayer de nettoyer au maximum la cuve.

Faut il démonter le gros bloc transparent pour retirer les elements fuyant?
Ou une injection de vinaigre blanc juste au dessus du joint pourrait me permettre d'éviter ce gros démontage.
Actuellement, je n'ai pas de joint correspondant au dimension.

Merci pour les conseils

le 01/04/2020 à 18:06

Voici la bonne image

le 01/04/2020 à 21:06

re,
je n'ai pas eu à démonter cette partie, donc je ne me souviens pas de la difficulté, en revanche si je me souviens bien, derrière ces deux joints et leur emplacement, on est juste en dessous du bac, et j'ai djà vu un trou de cuve minuscule amener la fuite de ce coté là... mettez le LV sur le flanc, démontez la plaque de protection grise du dessous (en passant un gros tournevis plat dans les encoches rectangulaires et en faisant levier pour les de-clipser) puis vérifiez avec une lampe électrique qu'il n'y a pas de micro -trou.

le 04/04/2020 à 17:10

Après demontage et remontage de l'evacuation bien bloquée, la fuite sur le joint 1 est résolue.
Mais la fuite continue sur le joint 2 et 3.

La solution semble passer la le demontage de la cuve de sel ou par le grand reservoir sur le coté.

Un avis sur la simplicité de ces 2 actions?

le 04/04/2020 à 19:20

c'est bien, mais je vous le redis, la fuite peut venir d'un trou dans la cuve et finir par l'endroit que vous décrivez en suivant le dessus de la cuve à sel... lampe électrique par dessous pour voir un éventuel trou, sinon, pour le démontage de la cuve à sel, c'est carrément galère...

le 05/04/2020 à 16:28

Merci Manu pour tes conseils.
J'ai bien vérifié la cuve, RAS

J'ai démonté le réservoir latéral. Très facile à faire, avec une multiprise.
La cuve à sel me paraissait effectivement complexe à retirer.

C'était bien les joints toriques 10 20 5 qui sont cuits.
Ne disposant pas de nouveaux joints, j'ai ajouté 3 joints 15/21, en laissant l'ancien joints dessous. Du coup, celui ci est plus écrasé.

Lancement d'un nouveau lavage pour test.

le 05/04/2020 à 17:03

c'est super! va voir du coté de l'entretien de chaudières gaz murales, ils ont des joints toriques de tailles parfois peu courantes je crois.

le 06/04/2020 à 09:29

Après plusieurs machine de contrôle,
je confirme que la fuite identifiée est réparée.


Il reste une microfuite, mais dont les gouttes tombent sur le flotteur. L'eau semble coulé à l’intérieur du réservoir latéral.
Vu la manière dont tombe les gouttes, aucun problème.

Machine d'octobre 2007 réparée

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter