le 18/01/2016 à 11:29
Désolé, je suis encore en activité dans le secteur industriel et je ne dispose pas d'assez de temps pour me livrer à cette activité.D'autre part, ma dernière commande de composants LNK chez compelectronic.fr
s'est mal passé, après plusieurs relance (mail, appels téléphoniques infructueux) je n'ai tour pas reçu mes composants, par contre j'ai été encaissé.
D'autre personnes ont elle eu déjà affaire avec cette société ?
Tu trouveras dans tes connaissance une personne susceptible de te dépanner, ce n'est pas compliqué, il faut juste être "délicat".
Découper avec un dremell et un disque au corendon le CI entre le boitier (epoxy) et les pattes de connexion, ensuite dessouder ces pattes une à une (six pattes au total).Nettoyer avec de la tresse de dé-soudage. Faire la même chose avec la résistance puis ressouder les éléments neufs.
Pour aider à la soudure du CI tu peux après nettoyage déposer une goutte de soudure sur chaque pastille cela aidera pour le composant CMS. Evite de rester trop longtemps sur la pastille et ne chauffe pas trop 300 degrés max.
Si tu veux te lancer, tu trouveras chez Gotronic.com une miniperceuse (PR19B) équipée pour 25€ et une station de soudage (ex la VTSS4N)pour moins de 25 €. Pour commander le LNK, je te conseille komposantselectronik.fr les prix ainsi que les frais de port sont raisonnables et la livraison est rapide.