le 06/03/2011 à 20:36
En plus des astuces ci-dessus présentées, je voudrais ajouter celles que j'ai développées par moi même pour faire face aux problèmes de lectures de code barre :
- Une goutte d'eau sur le lecteur marche presque aussi bien que l'huile.
- Lorsque vous avez refermé la trappe à capsules, si la lecture ne se fait pas, ouvrez à nouveau la trappe, sortez la capsule et soufflez un coup sec sur la perforation extérieure de la capsule. Cela gonfle l'opercule qui se retrouve collé au lecteur.
Quoi qu'il en soit, j'ai cette machine depuis un an et demi et les problèmes de lecteur depuis 2 mois après l'achat. A la lecture des nombreux post ici je constate que cette machine n'est vraiment pas du tout au point (ou est la fameuse qualité "made in germany" qu'on nous sert à tout va ?. De plus les cafés sont bons mais tout de même pas excellents et les capsules absolument pas biodégradables...C'est bien plus qu'il m'en faut pour attendre calmement que ma machine rende l'âme pour la mettre à recycler et aller voir ailleurs ce qui existe de plus écolo, gouteux et surtout opérationnel sans tournevis, huile, etc...
Merci à tous en tout cas pour vos conseils et astuces.