le 27/08/2018 à 00:41
Bonjour,je viens ici relater les pannes résolues que j'ai eu à faire sur deux tassimo TAS4302.
La première tassimo fuyait dès que l'on installait le réservoir d'eau sur la machine.
La panne venait du joint référencé 00626249 (noté 0116 sur l'éclaté de la machine) qui était déchiré. Pour le changer il faut démonté les caches latéraux, puis la partie ou il y a le joint (0117 sur l'éclaté).
La panne concernant l'autre machine était la suivante : lors de l'appui pour lancer la fabrication d'un café, le voyant tasse orange passe au rouge et rien ne se passe, et au bout d'un certain temps, le voyant revient sur orange sans qu'il y ait eu production de café.
Après démontage de la machine et contrôle de la platine électronique, le problème avait l'air de venir du détecteur optique.
Un nettoyage de la fenêtre de ce lecteur n'a eu aucun effet. Donc démontage de la partie haute de la machine (0221 sur l'éclaté).
Un examen minutieux de celui-ci, avant d'envisager son remplacement, m'a permis de constater une coupure sur la nappe (au niveau du pli, en haut de la photo), coupure qui affectait une des sept pistes qu'elle contient.
Après avoir soudé un petit brin électrique la panne était résolue.
Voilà ça peut toujours servir pour ceux qui rencontreraient les mêmes symptômes.