le 03/01/2016 à 16:17
Bonjour,
Le four de mes beaux parents disjoncte qq temps après sa mise en marche.
Avec l'aide de ce site, après qq tests j'ai diagnostiqué 2 pb.
Le pb de coupure de courant a lieu lorsque la fonction maintien au chaud est activé (seule la résistance sole est en marche).
En fonction grill, pas de pb de courant, mais la résistance du grill n'est pas activée.
Mon diag : résistance sole HS et relais de commande de la résistance grill à remplacer.
Pour les dépanner, j'ai relier les fils qui allaient à la résistance sole à celle du grill.
Quand j'ai enlevé la résistance sole, elle est sortie en morceau. J'espère que quand elle est neuve elle est plus solide. Avez vous des conseils pour la mise en place de la nouvelle ?
Pour le haut, les relais semblent bien se déclencher (son).
J'ai plusieurs interrogations.
Le manuel d'entretient de la carte OVC 1000 parle de résistance supérieur et de résistance grill. Mais quand avant mon intervention en mettant les modes grill ou grill ventilé rien ne chauffait. Y a-t-il plusieurs résistance en haut ?
Toujours dans le manuel d'entretient je vois REL3 : résistance supérieure et REL4 : résistance grill, mais plus haut je vois que le REL4 a été changé pour corrigé un pb sur la résistance sole. Comment savoir quel relais changer ?
Comme ils ne servent pas de la fonction grill ou maintient au chaud, je me demandais si je ne pouvais pas relier les 2 résistances à la commande du sole. Bonne ou mauvaise idée (le courant passant dans le relais sera plus important) ?
Dernière question : pour enlever les connecteurs de la carte de commande il faut tirer dessus ou il y a une autre technique ?
Bonnes années à tous
Fred