Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge LG TD C 70043 E

le 12/10/2014 à 09:17

Bonjour ,

LG TD-C70140E , nettoyer Filtre :

j'ai ce problème sur le sèche linge , j'ai nettoyer complètement la machine , changer la condo de démarrage. rien à faire. au démarrage , la resistance chauffe , la pompre de relevage egalement , mais le tambour ne tourne pas et dans les 15s le defaut apparait.
Comment puis tester le moteur ?

Merci

le 12/10/2014 à 16:39

Bonjour

Esther : démontez un carter latéral de votre appareil et vérifiez si ce n'est pas la courroie.
DD 62 : c'est probablement votre moteur. Pour le tester, regarder sur le web ou bien sur une autre rubrique de ce site. Je peux pas vous en dire plus.

le 25/10/2014 à 18:09

bonjour a tous
je possede un seche linge LG type TD-C70040E que j ai acheté d occas et je m aperçois qu il ne chauffe pas des masses car après un sicle d une hre environ le linge n est pas tout a fait sec et le tambour n est pas tres chaud ,pourtant tout est nettoyé comme il ce doit.
merci pour vos éventuelles réponses .

le 25/10/2014 à 18:20

bonjour a tous
je possede un seche linge LG type TD-C70040E que j ai acheté d occas et je m aperçois qu il ne chauffe pas des masses car après un sicle d une hre environ le linge n est pas tout a fait sec et le tambour n est pas tres chaud ,pourtant tout est nettoyé comme il ce doit.
merci pour vos éventuelles réponses .

le 07/11/2014 à 18:28

Bonjour à chacun ,et surtout à FRED
Possède LG TD-C 7014DE 7 kg.
Votre forum parle souvent du condensateur 10 micro-farad/450VAC . En fait il s"agit d'un condensateur alimenté en permanence sur la tension secteur(240VAC) avec les caractéristiques suivantes:450VAC 10uF,il est destiné à maintenir un cosinus PHI élevé( Supérieur à O.90 ).
Le moteur tambour doit posséder un condensateur de démarrage( Électrolytique) dont je ne connais pas les références?
Ne possédant pas le diagramme électrique de ce sèche linge, quelqu'un peut-il me renseigner sur les caractéristiques du condo DÉMARRAGE et sa localisation ?
Merci de votre coopération
JC 59

le 21/05/2015 à 01:48

bonjour
panne : Au bout 30mn de fonctionnement normal , une alarme entretien filtre apparait.
ce dans tous les prg , même en minuteur.
impossible de refaire partir le moteur , ds la foulée , après une coupure secteur.
cause : surchauffe anormale du moteur , ce dernier étant protegé par une sonde interne, la température interne du moteur ayant franchie le seuil , coupe l'alim du stator, le moteur s'arrête , plus de circulation d'air , le klixon de la résistance déclenche , défaut entretien filtre .
solution : remplacement moteur pour 88€
une fois démonté les enroulements statoriques du moteur endommagé , montrent bien un pb de température , couleur du vernis nettement plus sombre .attention malgré tout le moteur tourne lorsqu'il est froid .
ps , le boulon axe moteur , qui bloque la roue a aubes du circuit froid (la roue se situant du même coté que la poulie )est un pas inverse , donc faut tourner ds le sens d'une aiguille d'une montre pour le desserrer.
merci a vous

le 21/05/2015 à 10:10

Bonjour jc59 le condensateur qui se trouve tout le temps sur le courant électrique est un filtre antiparasite. Le condensateur du moteur se trouve fixé à côté du moteur.en principe côté droit quand tu regardes l'appareil.

Rrv1657 le message entretien filtre c'est souvent quand tu as le conduit d'air et ou le condenseur qui sont bouchées.
avoir raison roulements plus foncé ne veut pas forcément dire que ton moteur est HS mais qu'il a chauffer.vérifie en premier conduit d'air turbine condenseur roulements courroies

le 21/05/2015 à 13:05

Bonjour jc59 le condensateur qui se trouve tout le temps sur le courant électrique est un filtre antiparasite. Le condensateur du moteur se trouve fixé à côté du moteur.en principe côté droit quand tu regardes l'appareil.

Rrv1657 le message entretien filtre c'est souvent quand tu as le conduit d'air et ou le condenseur qui sont bouchées.
avoir raison roulements plus foncé ne veut pas forcément dire que ton moteur est HS mais qu'il a chauffer.vérifie en premier conduit d'air turbine condenseur roulements courroies

le 21/05/2015 à 13:05

le 09/06/2015 à 06:46

Bonjour à tous, TD C70145e, le retour !!
A présent l'eau de condensation "disparaît"...
L'appareil faisait un grrrr résolu par le changement de la pompe de relevage, plus de bruit mais toujours pas d'eau (à peine) dans le bac de récupération...
Les durites ne sont pas bouchées...
Merci pour votre aide !

le 22/10/2015 à 21:54

bonjour mon sèche linge lg ne veut pas se mettre en route il fait un bruit le moteur gronde et ne démarre pas si je tourne le tambours a la mise en route il démarre j'ai change le condensateur contrôle la pompe nettoyer les filtre et rien quand il s’arrête il mais nettoyage filtre help merci

le 23/10/2015 à 09:44

Bonjour, voici la marche à suivre que l'on m'a donné en 2009 (il faut pas mal remonter les conversations pour retrouver)
Après le changement du condensateur, il faut réarmer la résistance comme l'indique Furax28 dans son post du 11/10/09, en enlevant le carter derrière le sèche linge, c'est un tout petit bouton rouge, il faut appuyer dessus sèche linge allumé, on a l'impression de ne rien faire mais ça m'a débloquée à l'époque !
Si qqn veut bien répondre à mon post de juin...le sèche linge condense dans la pièce....merci !

le 28/10/2015 à 07:02

bonjour mon sèche linge lg ne veut pas se mettre en route il fait un bruit le moteur gronde et ne démarre pas si je tourne le tambours a la mise en route il démarre j'ai change le condensateur contrôle la pompe nettoyer les filtre et rien quand il s’arrête il mais nettoyage filtre help merci

le 31/03/2016 à 14:38

j ai uniquement besoin de la poulie tendeur de courroie du seche linge LG TD C70043E QUI APPARAMENT EST VENDUE AVEC le moteur complet
n est il pas possible de commander la poulie seule!!!!!!

le 16/04/2016 à 15:45

Bonjour,
Je reprends le fil de cette discussion qui, je l'espère pourra enfin solutionner mon problème.
Mon sèche linge LG 70145E est en panne du jour au lendemain, le moteur ne se mettait plus en route des le démarrage, on entendait un bruit du genre "bbbbbbrrrrrr" et on sentait une odeur de brûlé.
- En lisant les précédents messages, j'ai changé le condensateur de démarrage mais sans résultats.
- j'ai nettoyé tout les filtres et tout les circuits. Vérifié que les tuyaux de la pompe de vidange ne soient pas bouchés: sans résultat.
- Le tambour fait quelque tour après le démarrage puis s'arrête (malgré le changement de condensateur), et le moteur était tout de suite très chaud et l'odeur de brûlé avait l'air de venir de lui j'ai donc décidé de le changer. Chose que j'ai fait aujourd'hui: Sans résultat
- A tout hasard, j'en ai profité pour mettre de l'eau sous la pompe de vidange (j'ai rempli son bac). Du coup au démarrage le bruit n'a pas été le même, il n'y a pas du tout d'eau qui a été évacué vers le bac et tout le reste a été similaire. Le tambour qui s'arrête, le moteur qui chauffe, l'odeur de brûlé et enfin l'alarme entretien filtre...

Je ne comprends plus, si quelqu'un peut m'aider? En plus avec un enfant de 18 mois et la pluie, le sèche linge est indispensable à la maison.

Merci à tous

le 10/02/2018 à 19:18

Bonsoir à tous,

Mon sèche-linge LG TD-C70140E à subitement refusé de repartir après un arrêt pour vidange du réservoir (il marchait donc très bien juste avant! ): il «grésillait», et le tambour ne remettrais démarrait plus...
J'ai suivi vous premiers posts, essayer de relancer le disjoncteur de la résistance arrière, rien. Et puis j'ai juste changer le condensateur de démarrage, situé derrière la panneau latéral droit quand on regarde de face, 4€80 chez mon électricien pro(!!!), et roule ma poule! Nickel!
Merci mille fois à vous experts, amateurs et contributeurs bénévoles de ce forum d'être présents et dispo!
Merci merci merci!!! ;-))

le 23/05/2018 à 22:07

bonsoir

j ai un seche linge lg sensor dry

RC 7011 WH

il y a l alarme filtre qui s allume

le seche linge tourne 30 s

et il s arrete est sonne

il parait qu il y a un AIMANT

a coté du filtre A PELUCHES

du hublot

vous savez ou il se trouve svp merci

le 18/11/2018 à 10:26

Bonjour,
Lave-linge LG WD481TP.Module sécurité porte.
Quel est le sens de branchement du connecteur femelle 2 fils noir ensemble.1 fil rouge.1 fil jaune) vers le connecteur mâle du module avec les chiffres 2.3.1.
Merci.
Bien cordialement

le 30/01/2022 à 21:51

Bonjour, je possède un sèche linge Beko pompe à chaleur DPS7343X. Il ne sèche chauffe plus. J'ai tout contrôlé et nettoyé, tout est nickel. Aujourd'hui j'ai regardé du côté du compresseur et celui-ci ne monte pas en température, on ne l'entend pas comprimer comme s'il n'était pas alimenté. J'ai vu un condensateur branché sur une des trois cosses qui l'alimente, je dois le contrôler. J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider, déjà savoir pourquoi 3 cosses d'alimentation, et lesquelles alimentent celui-ci. Puis-je l'alimenter en direct sur le 220v pour voir s'il tourne, et si oui, me tourner peut-être vers la carte électronique. Merci pour votre aide.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter