Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge LG TD C 70043 E

le 11/10/2011 à 00:45

Chritolou, si ton appareil est équipé de ce type de thermostat réarmable, tu le trouveras sur le bloque résistance de chauffe. Il s'agit d'un petit bouton sur la sécurité.
Cordialement Fred

le 11/10/2011 à 00:48

Hervé, sans un appareil de mesure, pour constater si ton moteur et condensateur est sous tension, pas facile de faire un diag.
Cordialement Fred

le 11/10/2011 à 15:17

Bonjour

JE reviens avec une photo.
Le boitier noir avec les 2 fils bleu, c'est bien cela la pompe de relevage?
Si oui, comment faire pour l'atteindre? Je dois demonter le moteur?
D'avance merci

le 11/10/2011 à 15:27

Une autre photo

le 11/10/2011 à 18:01

Bonjour lisb, effectivement c'est bien la pompe de relevage sur la photo, tu as 2 panneaux et sur le panneau arrière. Mais tu peux avoir besoin de retirer le panneau Arrière.

le 11/10/2011 à 21:02

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Selon moi, pour enlever la pompe, il faut soit démonter le moteur, soit démonter la façade arrière sur laquelle il y a une hélice relier au moteur. Bref, je ne sais pas trop comment faire.
si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Cdlt
Lisb

le 12/10/2011 à 00:21

Le plus simple, je pense, c'est d'enlever toutes les vis du panneau arrière, la turbine et l'ensemble palier. mais en 1er mais une lampe au borne des fils de la pompe, pour verifier que la pompe est bien alimenté.
@+ Fred

le 10/11/2011 à 13:07

Bonjour Sebmenager, j’ai de nouveau besoin de vos lumières pour mon sèche-linge Sèche linge LG TD C 70043 E

Clothes Care TD-C 70140 E 7 Kgs.

Voici ce qui se passe:
Le sèche-linge est branché sur une prise murale qui lui est dédiée protégée par un disjoncteur de 20A lui-même protégé par un disjoncteur de 40A.
Le sèche-linge fonctionnait normalement le matin même du 9 11 2011.
Relancé de nouveau, il fonctionnait et soudain mon épouse se rendant compte qu’il s’était arrêté un peu trop tôt, est allé voir. Le sèche-linge, était effectivement arrêté au cours de son programme.
Impossible de le relancer.
J’ai trouvé un disjoncteur de 40A disjoncté, mais pas celui de protection du sèche-linge (prise dédiée).
Disjoncteur réarmé, relance du sèche-linge (SL) par appui sur le bouton M/A et là, le disjoncteur à de nouveau disjoncté.
Le SL branché sur un groupe de prise à proximité (protégées par un autre disjoncteur de 40A) fait sauter cet autre disjoncteur dès l’appui sur le bouton M/A.
Plusieurs essais ainsi faits ont fait sauter le disjoncteur.
J’ai démonté le module électronique de commande du SL et je ne vois pas de trace suspectes sur le circuit électronique.
A mon niveau, je ne suis pas assez calé pour effectuer des mesures de continuité sur le circuit.
Apparemment, avec l’ohmmètre réglé sur 200, j’ai une continuité entre 3 des 6 points de soudure du bouton M/A sur la même ligne (1 2 3) et entre 1 ou 2 ou 3 et 4 5 6.

4 5 6
O O O

O O O
1 2 3

Mesures entre 1 et 4 (04.2), entre 1 et 5 (03.9, entre 1 et 6 ( 04.5) seulement quand j’appuie sur le bouton M/A et le maintenant appuyé ( dès relâchement du bouton M/A plus rien).

Quelle est votre avis sur cette panne ?
Je vous remercie pour vos conseils.

le 10/11/2011 à 21:19

Bonsoir Furax, comme tu possèdes un multimètre, sur la fiche électrique du sèche linge, mesure la continuité entre Phase+neutre, Phase+terre, Neutre+terre mais sur le calibre le plus important.
Ensuite tu contrôles idem sur la résistance de séchage et ton moteur.

le 10/11/2011 à 22:05

Peut-être Sebmenager est-il absent, quelqu'un autre aurait-il une idée sur cette panne survenue à mon sèche-linge?
Je vous remercie pour vos idées.
furax28

le 10/11/2011 à 23:49

Furax,Contrôle également en retirant le panneau arrière, si tu n'as pas de l'eau à cet endroit. La turbine arrière du sèche linge, a du prpulsé l'eau sur la résistance et la mettre à la masse.
Cordialement Frédéric

le 11/11/2011 à 14:44

Bonjour et merci freddy42, pour tes réponses.
Je viens de rentrer et donc de voir tes réponses.
Je vais vérifier tout cela dans la journée et te tiendrai au courant de mes trouvailles.
Jusqu'à présent je n'ai démonté que le programmateur, enfin le module de commande quoi, et je n'ai pas eu le temps de pousser plus avant.
Merci, à bientôt
furax28

le 11/11/2011 à 18:06

De furax28 à Freddy42,
Bingo: j'ai effectivement trouvé un peu d'eau dans le carter arrière au dévissage, à peu près 3cl,(une dose (toute petite) de Whisky).Je ne vois pas d'où elle vient mais tant pis.
J'ai tout remonté, et un essai plus tard, ça marche. Il tourne comme une horloge.
Je l'ai rapatrié à son emplacement et il est déjà au boulot, faut rattraper le temps perdu.
C'est ma femme qui est contente.
Moi aussi, je ne me voyais pas trop remplacer l'appareil maintenant. C'est le genre de tuile que je n'aime pas beaucoup!
Il me reste à te remercier et à te saluer.
Ce soir je boirai un coup à ta santé et je porterai un toast en ton honneur.
furax28
Salut à Tous sur la toile.

le 12/11/2011 à 09:19

Hello furax 1 ptit conseil nettoie : filtres, conduits d'air, condenseur .
pour éviter que ça se reproduise.
cordialement Fred

le 12/11/2011 à 14:54

Oui Freddy42, bonjour, c'est fait avant le remontage, c'est plus facile que de re démonter rien que pour cela.
Merci à toi, A bientôt,
Cordialement
furax28

le 18/11/2011 à 08:20

grace a vous cela refonctioone a merveille,et de plus en faisant un paquet d economie car un charlattant voulez me changer mon programateur de mon lg clothes care 7 kg. merci et felicitations

le 18/11/2011 à 09:29

Tant lieu Regis24 c'est l'avantage des forums.
cordialement Fred

le 05/01/2012 à 00:59

Je tiens a remercier ce forum pour proposer des solutions publiques mon lg ne demarre plus seul je vais changer mon condensateur de demarrage et vous tiendrez informé
Cordialement Ronan

le 18/02/2012 à 17:41

Bonjour
Mon sèche linge LG ne chauffe plus malgré que tout fonctionne normalement. Pas d'eau Dans le réservoir...
J'ai déjà réarmé le bouton rouge mais le résultat est identique
Quelqu'un aurait une idée ?

le 18/02/2012 à 22:40

Bonsoir man95, regarde ta résistance si tu as 230v à ta résistance et que tu ne chauffe pas, c'est que ta résistance est HS. Si tes turbines, conduit d'air sont encrassés, ou ton moteur, tambour ne tourne pas, la aussi plus de chauffe.
Contrôle les valeurs ohmiques de tes 2 sondes. Celle de la résistance et celle du conduit d'air avant.
Cordialement Freddy

le 20/02/2012 à 10:10

bonjour Freddy 42m,
Merci pour ta réponse

le tambour tourne normalement
j'ai nettoyer tous les filtres,

Où se trouvent les conduit d'air à nettoyer dont tu parles ?
quelle résistance ? celle qui est avec le bouton rouge ?

Merci

le 20/02/2012 à 11:02

Bonjour LiSB et à tous,

J'ai le même problème que toi (la pompe n'envoie plus d'eau dans le bac supérieur). À ce jour je me contente s'aspirer l'eau avec un aspirateur sans sac au niveau du tuyau arrivant dans le bac (niveau supérieur).
Je pense que la pompe est HS car l'eau arrive bien via le tuyau donc les ailettes ne sont sûrement pas bloquées. Quoi qu'il en soit, je vais mesurer la tension aux bornes de la pompe (doit on avoir de l'alternatif ou du continu ? Quelle valeur?). Au cas où cette pompe n'est pas alimentée, y a t'il un fusible pouvant avoir grillé ? Si oui où est il?
Je vous tien au "courant" dès que possible concernant l'alimentation.
Bonne journée à vous et merci pour vos conseils.
Nicolas

le 20/02/2012 à 11:56

bonjour , j' ai remplacé mon condensateur de démarrage sur mon seche linge LG TD C70140E mais quand je ferme la porte ou quand il fais les courts retour arrière il fais très fortement un RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR comme si il forçait je ne sais pas pourquoi. Auriez vous des idées ou une solution? Merci
Cordialement Ronan.

le 20/02/2012 à 21:14

man95, Le conduit d'air, c'est le grand orifice qui se trouve sous les petits filtres quand la porte est ouverte.
Ses petits filtres se retirent. Si tu peux sortir l'appareil, retire les filtres, tu peux passer de l'eau dans l'orifice d'air, faire tourner le tambour, ce qui fera tourner la turbine avant. Ensuite, retire le condenseur (pièce qui se trouve derrière un portillon en bas à Gauche) pour finir d'évacuer l'eau.

La résistance, ce trouve à l'arrière après avoir retirer le panneau arrière. tu à 3 fils, 1 commun qui arrive du thermostat de sécurité (pièce avec le bouton rouge) et 2 autre fil 1 pour la petite puissance et 1 pour la grande puissance.230v entre le commun et l'un des contacts.
cordialement Fréddy

le 20/02/2012 à 21:23

Bonjour Neozombie,
Je pense que la pompe est HS car l'eau arrive bien via le tuyau donc les ailettes ne sont sûrement pas bloquées (Si ailette bloqué, pas de remonté d'eau, mais avec l'aspirateur, l'eau passe quand même). Quoi qu'il en soit, je vais mesurer la tension aux bornes de la pompe (doit on avoir de l'alternatif ou du continu ? Quelle valeur? 230V AC). Au cas où cette pompe n'est pas alimentée, y a t'il un fusible pouvant avoir grillé ? Non c'est le module de puissance, ou alors la sonde qui ne fais plus l'indication de niveau haut. La sonde, se trouve à côté de la pompe, avec 2 fils fin pas d'eau, contact ouvert. plein d'eau court-circuit.
Si pas de changement nettoyage des contact de sondes, ou changement de la sonde.Cordialement Freddy

le 20/02/2012 à 21:28

RON40, Contrôle donc la poulie (fixé sur le moteur), la courroie qui peut être abimée, ou alors ton roulement.
cordialement Freddy

le 20/02/2012 à 22:14

Merci Freddy42m

le conduit avait des peluches mais je ne pense pas en nombre trop important pour éviter la chauffe.
Malheureusement je ne peux pas déplacer le sèche linge (il est en hauteur sur la machine)

Je vais tacher de trouver un appareil (idem pour tester le courant? ) pour tester les résistances : comment procéder ? la machine doit être branchée ? et je mets l'appareil de mesure d'1 coté sur un fil et l'autre sur l'autre fil ?
Merci encore

le 20/02/2012 à 22:28

Bonsoir à tous et merci Freddy pour tes conseils,

Comme convenu j'ai mesuré la tension aux bornes de la pompe à eau et j'ai bien 228V AC.
J'ai même réussi à retirer la pompe sans démonter le panneau arrière. (heureusement que j'ai des toutes petites mains)
Les ailettes sont propres, mais il y avait quand même un peu de saletés à l'interieur. Pas assez à mon avis pour justifier un blocage surtout que les ailettes tournent bien.
J'ai également constaté une oxydation des connecteurs du niveau d'eau.

La prochaine étape avant de changer la pompe va être de simuler un niveau d'eau haut en faisant un court circuit sur le contact pour voir si la pompe demarre...

À très bientôt.
Nicolas

le 21/02/2012 à 08:52

Bonjour man95, as-tu contrôler ton condenseur? Il doit être propre. Lui contrairement aux filtres, tu peux le laver sous l'eau.
Sur la sécurité thermique, tu contrôles les 2 bornes; s'il est ok, c'est un cours-circuit.
Pour la résistance, tu les mesure 1borne sur 1 contact et ton 2 fil sur le 2 et ensuite le 3eme contact. Hors tension.
En règle générale tu vas trouver 3 valeurs différentes. Les 2 plus petites, valeurs additionner ensemble doit donner la valeur la plus forte environ.
Cordialement Freddy

le 21/02/2012 à 09:04

Bonjour neozombie, si tu as 230v et que tes aillettes ne tourne pas, alors que c'est propre pompe HS.
Avant de la remonter sur le sèche linge, retire la capot plastique qui protège les aillettes, nettoie bien.
Branche le sur 230v et vérifie. L'ailette tourne, met la dans une bassine d'eau, pour vérifier, que l'eau ne bloque pas.
Change la pompe si elle se bloque alors qu'elle est alimenté.
Cordialement Freddy
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter