Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge LG TD C 70043 E

le 27/09/2012 à 20:19

bonsoir vintheb sur ton module de puissance tu as un cn4 avec en principe 2 fils violet.
on parle bien du TD-C70040.
appareil hors tension et sans eau, entre les 2 violet c'est infini. avec de l'eau qui fait contact, c'est un contact fermé. si c'est tjrs ouvert, tu vas directement mesurer à la sonde. Et si tu n'as pas de changement d'état, c'est tes sonde HS.
cordialement Fred
celui que tu as regardé, c'est celui de la sonde d'humidité et de la sonde de température conduit.

le 27/09/2012 à 21:11

Bonsoir Fred,

Le sèche linge est le LG TD-C70045E. Par contre je ne vois pas les 2 fils violets (ou marrons ?). Est-ce possible de t'envoyer par email un photo ?
Merci
Cordialement
Vintheb

le 27/09/2012 à 22:45

oui, envoie moi la photo à freddy42m@aol.com

le 03/10/2012 à 10:36

mon seche linge de marque LG fait du bruit lorsque je le mais en marche. Ce bruit est issupportable. Le technicien est venu plusieurs fois il a remis de la graisse et cela recommence

le 13/10/2012 à 11:27

Bonjour Freddy,
J'ai un LG 8005S. j'ai le même problème que vintheb. . je branche la pompe en direct sur le 220V, et là, la pompe vibre assez fort, et l'hélice tourne en saccade. D'autre part, maintenant je rebranche la pompe sur les fils du seche-linge. Je relance le seche-linge. Au bout de qqu seconde, la pompe se met en marche toute seule, toujours en vibrant assez fort et en saccade, alors que je ne ferme pas les 2 bornes de la sonde de la pompe.
Je précise, que ces tests sont faits pompe et moteur hors du seche-linge, mais branché qd même. alors qu'il y a de l'eau dans le bac de la pompe où la pompe ne se trouve pas puisque sortie. Y-a-t-il d'autre capteur de présence d'eau.??
Du coup, a première vue, j'ai l'impression de cumuler les 2 problèmes : pompe disfonctionnant et sonde semblant fermé en permanence.
Et puis, au bout de qqu seconde, le seche linge se met à bipé.
Et donc comment faire pour tester le bon fonctionnement de la sonde ?
D'avance merci pour votre aide

le 15/10/2012 à 21:43

Bef C'est tout à fait normale, en principe ton module envoie une tension assez régulièrement pour relever l'eau et surtout en début de cycle.
si ta pompe est bruyante, possible qu'elle soit à changer.
concernant la rotation par saccade, c'est en principe normale. Si tu la fais tourner à la main, tu verra qu'elle avance "cran par cran".

Momo, ton bruit provient d'ou? moteur, courroie, roulement, poulie? retire la courroie, fait tourner à la main le tambour, si pas de bruit, en principe ce n'est pas le roulement.
Fais ensuite en séchage si quand le moteur tourne, pas de bruit, c'est pas lui ou presque.
Controle le galet qui est sur le moteur, si tu as du jeu, il te faudra changer le moteur. ensuite regarde ta courroie sur toute la longueur.

le 30/10/2012 à 10:54

Bonjour,
j'ai lu tout le forum car j'ai aussi l'alarme filtre qui s'allume après une dizaine de minutes.J'ai tout nettoyé, changé le condensateur rien n'y fait.Que reste t il a faire ou a changer.Le thermostat peut il etre défectueux et déclencher trop vite?
Merci d'avance pour une reponse ou mieux ine solution.

le 31/10/2012 à 22:42

Bonsoir ladybird, en 1er, contrôle ton conduit d'air qui se trouve sous les filtres. S'il est plein de bourre, comme la sonde est fixé sur ce conduit. Cordialement freddy42m

le 01/11/2012 à 11:10

Merci d'avoir répondu freddy42m mais tout est renettoyé et propre.Etant électricien je ne vois plus que éventuellement une des deux sondes défectueuses ou ce qu'on appelle un kilxon mais qui est le thermostat de sécurité qui pourrait ne plus fonctionner à la bonne température.Si vous connaissez éventuellement les valeurs des sondes je pourrais les controler.

le 01/11/2012 à 14:54

La sonde de devant et de 10k à 20°c celle de derrière 160k je crois.
Sécurité thermique CRS circuit. Si coupé pas de chauffage.

le 04/11/2012 à 23:30

Bonsoir Freddy42
après pas mal de demontages remontages, essai re essais et toujours ce problème mais de plus en plus cerné j'ai constaté que le moteur surchauffe et c'est la securité thermique qui est sur celui-ci qui déclenche.J'ai mesuré le courant dans le moteur ,un peu trop haut donc le moteur force.Et en effet il faud déjà assez forcer pour faire tourner le tambour à la main .
J'en déduis que le roulement ne doit plus etre edn très bon état, demain je m'attaque au démontage complet de la bète pour enfin trouver l'origine du problème.Dumoins je l'espère.....
Amicalement Luc

le 05/11/2012 à 01:25

Contrôle le condensateur, la courroie et la poulie.
Cordialement Frédéric

le 10/11/2012 à 19:34

Salut tout le monde, j'ai un sèche linge LG, le TD-C70043E. Il fonctionne normalement au début et d'un coup il s'arrête et indique "entretien filtre". J'ai tout d'abord tout nettoyé, filtres et circuit d'air. Ensuite j'ai remis l'appareil en marche en appuyant sur le bouton rouge du disjoncteur. Il s'est remis à fonctionner et s'est remis en alarme filtre. Il moteur démarre bien, je ne pense pas que ce soit le condensateur, j'ai vérifié et nettoyé la résistance qui était propre, toujours pareil.
Par contre lorsqu'il s'arrête, je me suis aperçu qu'il y avait plein de condensation partout, à l'intérieur et dans le compartiment métal en s qui couvre la résistance et le disjoncteur rouge. Je pense donc que c'est cette condensation qui provoque l'arrêt de la machine. Comment cette condensation se forme ??? Est dû à un arrêt du moteur, avec la résistance qui continu de chauffer et qui provoque la condensation. Est un problème de pompe, mais je n'arrive pas à la localiser et en plus le bac se remplie bien... là je donne ma langue au chat, pourriez vous m'éclairer et m'indiquer ce qu'il faut faire ou tester et comment tester pour résoudre le problème.
Merci d'avance.
Agnelo.

le 11/11/2012 à 01:08

Passe un tuyau d'eau dans le conduit ou tu as les petits filtres au dessus de l'orifice. tu verras ces orifices lorsque la porte est ouverte.
une fois remplis, fais tourner le tambour. et ensuite c'est pour cela qu'il faut le faire dans un lieu ou il n'y a pas de risque à cause de l'eau, tu enlèves le condenseur. tu continus à tourner le tambour à la main, SL débrancher du courant.
si tu as un bouchon de bourre dans le conduit, la vapeur d'eau va rester dans le tamnour mais n'ira pas au condenseur.
cordialement

le 18/11/2012 à 15:41

Ca y est, problème résolu. Après avoir tout vérifié, filtres, conduit condenseur, etc... rien ne paraissait anormal, j'ai donc mis la bête en marche et j'ai attendu à coté pour voir a quel moment le problème apparaissait et quel était les symptômes outre l'affichage entretien filtre. Et au bout d'une heure 30 environ, un bruit anormal et d'abord "bac plein" puis "entretien filtre", le moteur tournait toujours et des gouttelettes étaient projetées dans les conduits. Le bruit, je l'ai localisé au niveau de la pompe et en vérifiant les alentours de la pompe, je me suis aperçu que derrière le condenseur, le bac de réception d'eau était au maxi et que l'hélice de ventilation pulvérisait l'eau dans le circuit et mettait la résistance en court-circuit. j'ai donc démonté la pompe, il faut virer le moteur pour la sortir... et la je me suis aperçu que la pompe était grippé, ne tournait pas à sa vitesse normale et n'évacuait pas assez l'eau. Un coup de dégrippant sur l'axe, et c'est reparti. C'était pas plus compliqué que ça, merci à freddy42m de m'avoir consacré un peu de temps pour essayer de solutionner mon problème.
@+ agnelo.

le 09/12/2012 à 12:31

bonjour

j'ai un seche linge lg td c70212c qui est en panne

1er chose monseche linge faisait disjoncter mon installation (moteur en court circuit, dc remplacement et essai )

mais la nouveau probleme, il demarre des que je le branche (demarrage du moteur) et si je pousse le bouton on /off , et que je choisi un programme est que je le met en route il s'arrete et fait des bruit bizarre
quelqu'un pourrait m'aiguiller, personnellement je pensai a la carte elctronique qui est morte

le 05/01/2013 à 20:03

Bonjour j'ai un sèche linge LG qui affiche le code erreur bE ou 6E (je ne sais pas si c'est un b ou un 6)
Sur la garantie il est noté de débrancher et d'appeler un dépanneur mais avant de le faire quelqu'un aurait_il eu la même panne et saurait-il ce qu'il faut faire ? Merci

le 05/01/2013 à 20:39

Be veut dire que c'est ta courroie qui est cassée.
Ou le switch HS.

le 05/01/2013 à 20:54

Merci pour votre réponse !!! Connaissez vous le prix approximatif de ces pièces par hasard ???

le 05/01/2013 à 23:33

non, regarde sur ta courroie, tu auras une référence. mais ce n'est pas facile à changer une courroie sur un sèche linge.
cordialement.

le 01/02/2013 à 19:12

Bjr, je possède aussi un sèche-linge LG TDC 70140e qui s'arrete sans message au bout de quelques minutes. J'ai lu le forum qui m'a aidé pour effectuer les controles primaires soit:j'ai changé le condensateur (pour info j'en est trouvé un à 7,50 € dans un magasin de vente de composants électroniques au lieude 15 à 20 €uros dans les magasins de pièces électroménager du coin.
Dommage car apparemment ce n'est pas lui qui est en cause car comme les messages des copains du forum, j'ai aussi un bruit de RRRRRR pratiquement au démarrage du tambour qui dure environ 1 bonne minute et la résistance chauffe au départ mais au bout de 2 à 3 minutes elle aussi s'arrete de fonctionner et ensuite quelques minutes après c'est le moteur qui s'arrete en refaisant le bruit RRRRR. ???????
Pour info, j'ai changé le condensateur comme dit et ai réarmé la résistance avec le bouton rouge. (avec un multimètre j'ai constaté que le condensateur quand le moteur tourné donné 230V environ et que lorsque le moteur s'arretait, le condensateur ne sortait plus que 70v. ????)
Que puis-je faire.
Merci à tous de vos réponses.

le 01/02/2013 à 21:19

Bonsoir Chrisy137, concernant le bruit, contrôle ta poulie tendeur, petite roue fixée sur le moteur, ta courroie qui peux être abimé ainsi que les rainure du moteur là ou passe ta courroie.
Contrôle également de l'humidité dans le conduit de chauffe. à l’arrière et une possible trace de rouille ou manque de graisse dans le roulement du tambour.
Cordialement Fred

le 01/02/2013 à 23:36

Ok merci Fredy42M.Entre temps je suis allé revoir le sèche-linge et le bruit à disparu après avoir vérifié le moteur de pompe à eau en ayant desséré le moteur donc poulie et courroie (rien de ce coté là, la courroie est comme neuve ainsi que la poulie) et j'ai ensuite vérifié avec un peu d'eau le fonctionnement de la pompe à eau (qui était en cause après vérification du bruit et avec un voltmètre au cosses d'entrée) la pompe fonctionne bien et après tout cela le bruit à disparu. J'ai par contre toujours le problème de résistance qui se coupe environ au bout de 2 à 3 mn de fonctionnement et le sèche-linge qui s'arrete tout seul au bout de 1 quart d'heure environ.
Que faire de plus? Est-ce le thermostat avec le bouton de réarmement qui aurait un défaut? Comment le détecter?
Merci de vos réponses.

le 02/02/2013 à 09:40

chrysil, regarde au niveau de ta turbine arrière qu'il n'y a pas de trace d'eau, ton condenseur soit propre ainsi que le conduit d'air et tes filtres.
cordialement freddy42m

le 05/02/2013 à 14:21

Bonjour Freddy42m,
J'ai vérifié tout ce dont tu m'a parlé et rien trouvé d'anormal. Par contre avec le multimètre j'ai pu décelé que lorsque le sèche-linge démarre la tension entre le fil jaune et le fil bleu et de 0 Volt (la résistance chauffe) et au bout de 2mn environ lorsque la résistance ce coupe (ne chauffe plus) la tension entre le fil jaune et le fil bleu est de 226 Volts. Est-ce normale (je ne le crois pas) D'où proviendrai la panne, de la résistance qui serait défectueuse ? ou d'une coupure en amont (????) sachant que j'ai vérifié la tension qui est constante entre le fil blanc et le fil jaune soit de 226 Volts et que j'ai fais le test avec la sonde déconnectée et aussi en déconnectant le thermostat thermique de la résistance en branchant en direct les 2 fils blancs de celui-ci est toujours cette coupure de résistance au bout de 2 mn environ.
Y a t-il d'autres idées pour cette panne??
Merci à tous et à toi Freddy42m
Cordialement
Chrisyl 37

le 23/03/2013 à 19:17

bonjour
je dois depanner mon seche linge lg tdc70140e au
bout de 30 minutes le seche linge s arrete et le voyant cuve pleine clignote et si je le redemarre il fait sauter le disjoncteur
merci de vos reponces.

le 24/03/2013 à 11:51

Si le voyant bac plein s'allume, et que votre bac est vide, c'est que votre pompe de relevage est bloqué, par de la bourre ou qu'elle est HS.
Donc le faite de relancé et d'insister, fait que l'eau va dans la turbine arrière et l'eau se trouve propulsé sur la résistance.
Chose importante, il faut vérifier le bon fonctionnement de la pompe de relevage.
Cordialement Freddy

le 01/04/2013 à 12:55

Bonjour, l'alarme de mon sèche linge sonne et l'affichage lumineux indique "ELE" à quoi correspond cette alarme???
Merci de votre enterré

le 02/04/2013 à 22:34

C'est que tu as de l'eau qui se trouve dans l'arrière de ton sèche linge au niveau de la turbine.
L'eau à humidifié la résistance et donc elle est à la masse ou tu as un élément à la masse.
Cordialement Freddy

le 03/04/2013 à 14:41

Bonjour Freddy, j'ai démonté le capot arrière et j'ai nettoyé l'hélice et séché l'ensemble, il y avait effectivement de la condensation. J'ai appuyé sur le bouton de réarmement de la résistance et apparemment c'est repartit. Merci pour l'attention que tu as bien voulu apporter à mon message et pour l'aide que tu m'as apporté
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter