Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge LG TD C 70043 E

le 05/04/2013 à 10:01

Bonjour à tous,
J'ai une panne de démarrage sur mon sèche linge LG TD-C70043E. Difficulté à mettre le tambour en rotation et voyant entretien filtre. Au vu de vos pannes et diagnostique et vu la recherche que j'ai faite, je vais me diriger vers le condo de dem. Je vous tiens au courant de la suite du dépannage. Merci encore pour tous vo conseils.

le 08/04/2013 à 22:07

Bonjour a tous.
Savez vous si l'on peut démonter l'élément qui retient le filtre de la porte pour pouvoir nettoyer à l'intérieur. Ça commence à être "encrasser" et je n'arrive pas a venir à bout de toute la saleté même avec mon aspirateur ... Des idées ?
Merci pour votre retour.
Cdlt
EmilieM

le 08/04/2013 à 23:48

Bonsoir Émilie, si tu peux emmener ton SL à l’extérieur, je te conseille de lui mettre 2 cales sous les pieds ar, retirer le filtre, et avec un tuyau d'eau, laver ton conduit d'air.
fais tourner ton tambour à la main également et ensuite retire le condenseur.
attention de ne pas te faire une lavage de pieds.
C'est la façon la plus rapide et efficace pour retirer un max de bourres en un minimum de temps.
PS laisse le bien sécher avant de le rebrancher sur une prise électrique.
Cordialement Freddy

le 09/04/2013 à 00:21

Bonsoir freddy . merci pour ton idée !! Ça demande un peu de manutention mais c'est réalisable. Dommage qu'on ne puisse pas enlever cette partie ça aurait été plus simple...
Encore merci
Cdlt
Émilie

le 18/05/2013 à 18:59

Je vous confirme que la panne de mon sèche linge était bien le condo de dem. Plus aucun voyant ne s'allume depuis son remplacement.

Pour Emilie, le capotage extérieur de la porte se démonte, il est juste clipsé. on accède à des vis pour démonter la partie intérieure qui sert de support de filtre.

Bon dépannage

le 19/05/2013 à 18:58

bonjour à tous,
notre SL LG TD C70140 E fait disjoncter régulièrement l'interrupteur différentiel. A chaque fois, nous constatons une stagnation d'eau sous le condenseur. Après séchage et qq jours de repos, ça marche à nouveau.
Nous avons lu tout le forum et notamment les réponses de Fred. Nous croyons comprendre que les principaux suspects sont:
- la résistance
- le ventilateur
- l'antiparasite
en défaut d'isolement (si on en croit la réponse d'electron au post panne seche linge du 24/01/2011).
Quelqu'un peut il nous aider à confirmer / préciser le diagnostic et le cout éventuel des pièces à remplacer ? Ne nous sentant pas capable d'intervenir nous même, nous nous demandons si cela vaut la peine de le faire réparer ou d'investir dans un neuf.
merci à tous
Frank

le 21/05/2013 à 22:25

#Franck, c'est un bouchage partiel ou total du conduit d'aire, ou un blocage de la pompe de relevage qui peut être à l'origine de ton excédent d'eau ou également un sèche linge dans un environnement trop froid.
Cordialement Freddy

le 27/07/2013 à 12:16

bonjour a tous ,j'ai un seche linge LG TD-C70043E
lorsque je le met en marche au bout de quelques minutes j'ai une forte odeur de brulé
l'interieur du tambour est brulant
j'ai l'impression que la resistance chauffe exagérément et pour autant le seche linge ne dijoncte pas
pouvez vous m'aider svp ???

le 31/07/2013 à 16:41

Salut tout le monde, j'avais un sèche linge LG, le TD-C70043E, je m'en suis débarrassé, je venais de changer la pompe. J'ai récupéré quelques pièces dessus si certains sont intéressés...

le 31/07/2013 à 19:15

je cherche le galet tendeur pour mon seche-linge TDC 70040E je ne sais pas si c' est le meme que le TDC70043E sinon je suis preneur agnelo .

le 01/08/2013 à 09:20

Slt, prends une photo, envoie moi la et je te dirais si c'est ça.
@+

le 22/08/2013 à 13:41

Bonjour,
j'ai un sèche linge Beko DV 1160. Après 3 semaines sans l'avoir utilisé il ne démarre plus. Un tout petit cliquetis se fait entendre au niveau des boutons mais aucune tentative du moteur pour démarrer. La courroie est très bien, j'ai vaguement regardé les fils mais n'ai rien vu d'anormal. On m'a conseillé de changer de condensateur de démarrage, ce que j'ai fait, sans aucun succès. Quelqu'un a-t-il une idée ???
Merci d'avance.

le 26/08/2013 à 00:09

Bonsoir thocle, sur les sèches-linges Béko,il y a 2 courroies 1 qui entoure le tambour et une petite entre le moteur et la poulie. si ta petite courroie est cassée, ton moteur tourne mais pas le tambour. Vérifiez ceci. Cordialement freddy42m

le 26/08/2013 à 08:56

Bonjour freddy42m,
Je n'ai pas vu la petite courroie dont tu me parles, j'ai pourtant démonté le moteur ??? Mais je ne pense pas que ça soit ça vu que le moteur ne tourne pas, lorsqu'on lance le sèche linge, il ne se passe rien, un petit bruit d'une demi seconde et encore très très faible au niveau des boutons. Peut-être que ce bruit a lieu d'habitude mais qu'on ne l'entend pas vu que le moteur se met en marche, mais là il ne se lance pas du tout...
Merci tout de même, je suis preneur de toute autre proposition...
Cordialement

le 15/09/2013 à 11:34

Bonjour,
Mon sèche-linge LG TD C70040E (je ne me sers pas du bac à condensation, cave très aérée)s'arrête au bout de 2mn avec un bip et le voyant allumé "bac plein", alors qu'il est vide, et que je viens de le nettoyer au cas-où plusieurs fois ! Merci si vous pouvez m'aider !!

le 15/09/2013 à 23:24

Bonsoir Dany75, c'est au niveau de la pompe de relevage que cela ce passe.
elle doit être bloqué par des fibre ou HS.tu la trouvera dans un bac en bas à droite quand tu regarde l'arrière du SL, en suivant les 2 tuyaux qui vont l'un à ton évacuation et l'autre c'est le trop plein de ton réservoir.

Que veux-tu dire par "(je ne me sers pas du bac à condensation, cave très aérée)" il est impératif que tu laisse le condenseur en place et surtout que tu le nettoies régulièrement.
Cordialement

le 16/09/2013 à 09:27

Merci Freddy,

J'ai bien trouvé ce tuyau d'évacuation, celui du trop plein... Il était bouché par des fibres !! Tout remarche ! Merci infiniment de ta réponse si rapide et si claire ! Dany.

le 18/09/2013 à 09:22

De rien Dany75.
À bientôt freddy42.

le 30/12/2013 à 14:04

Bonjour

J'ai un problème avec mon sèche linge LG TD-C70215. Lors de la mise en route de n'importe quel programme, le moteur se lance puis tout de suite après, tourne au ralenti. J'ai vérifié la résistance qui est OK, le condensateur qui est OK.
Mais je trouve que le moteur est très chaud après seulement une minute de fonctionnement.
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci.

le 30/12/2013 à 17:41

Contrôle une turbine bloquée, et ton condensateur.
C'est le gros cylindre fixé au moteur raccordé par 2 fils.
Cordialement Frédéric

le 30/12/2013 à 19:50

Bonsoir

Le condensateur est bon et j'ai même essayé avec un neuf. Mais de quelle turbine parles-tu ?
Merci.

le 31/12/2013 à 00:12

As chaque extrémité de ton moteur,tu possèdes 1 turbine. A l'arrière c'est l'air chaud et à l'avant l'air froid.
Si de la bourre c'est mis la dedans, ça gêne.

le 15/08/2014 à 11:18

Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si ce forum est toujours actif mais je tente ma chance.
J'ai un sèche linge LG 70145E dont le tambour ne fonctionne plus.
Pourtant il chauffe apparemment normalement. J'ai nettoyée les filtres.
Merci d'avance pour vos conseils.

le 15/08/2014 à 11:37

Bonjour

Démontez un des carters latéraux du sèche linge (il tient par quelques vis et des ergots) et vérifiez la grande courroie d'entrainement du tambour.
J'ai eu ce problème.

le 15/08/2014 à 13:07

Ok je vais voir ça, je suppose quand vous parlez de carter, qu'il s'agit des panneaux qui se trouve sur le coté... Je vous teins au courant, merci :)

le 15/08/2014 à 13:20

Ok je vais voir ça, je suppose quand vous parlez de carter, qu'il s'agit des panneaux qui se trouve sur le coté... Je vous teins au courant, merci :)

le 16/08/2014 à 16:15

Bonjour,

après vérification il s'avère que c'est bien la courroie qui j'ai trouvée en piteux états ! merci yves.
Une autre question dois-je changer autre chose ?

le 16/08/2014 à 19:58

Bonjour

Si c'est bien la courroie (mais est-elle cassée ou juste effilochée ?), c'est pas grand chose car elle ne coûte pas cher. Juste un peu ch... à changer.

le 17/08/2014 à 10:19

Bonjour,

oui effectivement la courroie est effilochée et cassée.
Merci encore.

le 09/10/2014 à 16:40

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème, mon lave linge LG CLOTHES CARE 7KG TD-70145E me fait un caprice. Le tambour ne tourne plus. La chaleur est bien présente mais le tambour ne bouge pas d' un poil.
Que faire? Puis-je le réparer ou est-il HS?

Merci d' avance de vos conseils
Esther
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter