Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge LG TD C 70043 E

le 21/02/2012 à 10:22

Je suppose que les ailettes ne tournent qui si et seulement si le niveau d'eau est haut. Je suppose bien ?

le 21/02/2012 à 13:34

la courroie a l' air bonne et le roulement aussi , il fait le RRRRRRRRRRRRR sans rotation . sinon il tourne dans le bon sens.

le 21/02/2012 à 14:27

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive, mais je n'avais pas de connexion internet.

Pour mon probleme sur mon seche linge, il est en partie réglé.
J'ai réussi à atteindre la pompe et il y avait un fil qui empechait les ailettes de tourner.
Donc la pompe refonctionne.
Par contre, le seche linge ne seche toujours pas ou très mal.
J'ai le voyant entretien filtre qui s'allume au bout d'une dizaine de minutes( tout est propore à l'interieur).
Certainement la résistance, mais je ne sais toujours pas à quoi cela ressemble et ou elle se situe.
Donc je n'utilise plus mon seche linge.
Désolé de ne povoir vous aider.
Cdlt
Lisb

le 21/02/2012 à 17:56

Neozombie, les ailettes ne tourne uniquement quand les bornes du moteur de la pompes reçoient du 230V AC.

RON40 Contrôle ta pompe de relevage. si dés qu'elle reçoit du 230V Ac, le bruit ce fait, c'est elle ou quelque chose qui frotte contre les ailettes.

lisb La résistance est caché par le panneau arrière, qui prend également la turbine d'air chaud.
Si ton sèche linge ne chauffe pas, contrôle hors tension :
* La sécurité thermique, avec le poussoir rouge.
* Sur la sécurité thermique, tu contrôles les 2 bornes; s'il est ok, c'est un cours-circuit.
* La résistance, tu mesure les 3 bornes 2 par 2. En règle générale tu vas trouver 3 valeurs différentes. Les 2 plus petites, valeurs additionner ensemble doivent te donner la valeur la plus forte environ.
Cordialement Freddy

le 25/02/2012 à 14:58

Bonjour,
J'ai un sèche linge TD-C70045e(cf. lien ci-dessous) et l'eau ne s’évacue plus dans le bac situé au-dessus. Il faut dès que le sèche linge sonne que j'enlève l'eau située dans le bac du bas derrière le condenseur. J'ai nettoyé la partie avant juste sous le filtre situé au niveau de la zone de chargement. J'ai vérifié que je pouvait aspiré l'eau. J'ai démonté la pompe de relevage et je l'ai alimenté directement sur le 220V et elle fonctionnait bien. Je ne sais pas ce qui peut empêcher l'eau de remonter dans le bac du haut ? Est-ce la pompe ou le programmateur ? ou est-ce le condenseur ou un fusible mais où ? Pour info dès que l'enlève l'eau je peux relancer le sèche linge sans problème.
Merci pour votre aide.

le 25/02/2012 à 17:37

merci de ta réponse mais j' ai du mal m' exprimer en te disant qu' il faisait rrrrrrrrr. Ça ressemble plus au bruit que fait un moteur quand les induits collent; alors qu' il tourne bien et silencieusement dans le bon sens.Voilà j' espère être plus clair.Ronan

le 25/02/2012 à 22:17

Vintheb, lorsque tu allumes ton appareil, en principe ton appareil, doit alimenter en 230V AC la pompe dont tu as mis la photo.
Lorsque l'eau arrive à la hauteur des 2 contacts métalliques, le module alimente ta pompe.
Si ta pompe est alimentée au début, mais pas quand l'eau ferme le contact, c'est un défaut de contact.

Ron retire la courroie et laisse tourner le tambour, dans les 2 sens, si tu as un programme fraîcheur (a froid) utilise le.
si sans courroie, tout vas bien, c'est la courroie ou le galet qui est fixé sur le moteur.
Cordialement
Freddy

le 26/02/2012 à 11:35

Bonjour freddy42m,
Merci mais peux-tu m'expliquer comment corriger le problème de contact si quand il y a l'eau la pompe ne s'active pas ? est-ce lié au condenseur ou au programmateur ? ou est ce défaut de soudure sur le programmateur ?
Merci

le 27/02/2012 à 08:25

Bonjour Vintheb, sur ton module de puissance, tu dois avoir 2 connecteur 4 fils carré, 2 fils en haut et 2 en bas.
L'un doit être rouge et l'autre bleu.
Sur celui qui est rouge, tu à 2 fils bleu et 2 fils orange.
Tu met ton ohmmètre sur le calibre bipeur ou le plus faible, pas d'eau vers la pompe = infini.
tu as de l'eau CC ou quelques ohms.
Si tout est ok, c'est ton module qui ne doit pas envoyer une tension.
Si tjrs infini, contrôle ta filerie et surement un fil coupé, mauvaise connexion ou sonde défectueuse.
Cordialement Freddy

le 27/02/2012 à 20:24

Bonjour Freddy42m,
Peux-tu me dire où se trouve le module de puissance ou à quoi il correspond. J'ai mis le lien vers la vue éclatée du sèche linge afin que tu puisses me dire le numéro correspondant au module de puissance.
Merci pour tes explications

le 28/02/2012 à 00:22

Bonsoir vintheb,
Le module de puissance, est le A160.
En principe, tu le trouveras derrière le A140 en principe.
Mais dès fois, il peut-être ailleurs coté droit quand tu regardes l'avant de l'appareil.
Cordialement Freddy

le 28/02/2012 à 19:55

Bonjour Freddy42m,
Peux-tu me dire où se trouve le module de puissance ou à quoi il correspond. J'ai mis le lien vers la vue éclatée du sèche linge afin que tu puisses me dire le numéro correspondant au module de puissance.
Merci pour tes explications

le 29/02/2012 à 16:34

Bonsoir vintheb,
Le module de puissance, est le repère A160.
En principe, tu le trouveras derrière le Bandeau repère A140.
Mais des fois, la vue n'est pas conforme à l'appareil, et tu le trouveras peut-être ailleurs coté droit quand tu regardes l'avant de l'appareil.
Cordialement Freddy

le 27/04/2012 à 17:20

bonjour
j'ai un sechoir LG et quand je le fait fonctionner il brule le linge pouvez vous me dire c'est quoi merci

le 28/04/2012 à 09:06

Sylvana 2 choses peuvent être en cause ton tambour ne tourne pas, ou tu n'as pas de ventilation. Comme la ventilation dépend de la rotation, c'est a contrôler.

le 28/04/2012 à 09:10

Sylvana 2 choses peuvent être en cause ton tambour ne tourne pas, ou tu n'as pas de ventilation. Comme la ventilation dépend de la rotation, c'est a contrôler.

le 01/05/2012 à 22:49

Bonjour
j'ai un souci avec la courroie de mon sèche linge LG TDC 70140 E. j'avais un bruit anormal, j'ai donc ouvert le carter du côté courroie...je me suis aperçue qu'elle s'effrite anormalement car elle ne tient pas bien dans les rainures, du coup elle se déplace pour aller frotter et user le carter du petit ventilateur ...Est ce qu'il s'agit "juste" de changer la courroie ou est ce qu'il manque une pièce pour maintenir la courroie en place?
a bientôt
tibodile

le 02/05/2012 à 14:58

Bonjour tibodile, si ta courroie s’effrite,je te conseille de la changer d'office. Ce sont les rainure qui maintienne la courroie en place, si sont diamètre est ok. dés que la courroie, s'étire, c'est comme un élastique de culotte, dés que qu'il c'est trop étiré, il ne revient plus et donc ça ne tient plus.
Par mesure de précaution, regarde le tendeur qui maintient ton moteur en position et le galet présseur qui est fixé sur le moteur.
Cordialement Freddy

le 04/05/2012 à 10:15

Bonjour Freddy
Merci bien pour l'info... , on va se remonter les manches ...;-)
Bien cordialement
tibodile

le 26/05/2012 à 16:07

Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum parce que j'ai un petit problème ( :p )
En effet, j'ai un lave linge qui fais également sèche-linge de marque CANDY; le problème est le suivant : le sèche linge tourne mais ne sèche plus. Dans l'ancien appartement, sa faisait carrément sauter le disjoncteur (j'ai cru que c'était a cause de la vieille installation électrique) mais dans mon nouvel appart sa ne disjoncte plus mais sa ne sèche pas :( je précise que je suis une femme qui ni connait rien mais je suis pas trop bête et je sais me servir d'un tourne vice s'il le faut. S'il quelqu'un a une idée pour m'évité de tout changé d'electro je suis preneuse. merci a vous

le 26/05/2012 à 16:59

Bonjour Angie, je te conseil de te rapprocher de la résistance et ses sécurités thermique. C'est la panne la plus logique.
met en marche sur un programme coton, si tu ne possède pas de voltmètre ou multimètre, regarde ton compteur, il te confirmera si l'appareil chauffe.
Cordialement freddy42m
tu devrais ouvrir un post pour ton appareil avec sa référence.

le 26/05/2012 à 17:04

Bonjour freddy42m, merci de ta réponse, je vais effectivement ouvrir un post avec la référence de mon combiné. Cependant, tu me demandes de merapprocher de la résistance et ses sécurités thermique ... ouhlalala je crois qu'il va falloir m'aider là, me dire exactement ce que c'est et a quoi sa ressemble :s
Et oui je ferai un reconnaissance avec mon compteur. sa doit défiler plus vite c'est sa ?
Merci

le 26/05/2012 à 23:50

Bravo Angie, tu compares la rotation ou le nombre de clignotement avant et pendant et effectivement ton compteur va plus vite.
le top c'est un multimètre.
Sans référence exacte, je ne pourrais trop te dire ou tu vas trouver ta résistance et ses thermostat.
dès que tu as créé le post, met moi le lien, je rechercherais ce que je peux trouver pour toi sur ton appareil.
@+ Freddy

le 29/06/2012 à 00:17

bonjour freddy, j'ai un sèche-linge LG TD-C70145 qui ne fonctionne plus. Quand je le mets en marche il affiche ELE ou EHE. Que puis-je faire ? Tu as une idée ? Merci beaucoup pour ton aide.

le 29/06/2012 à 08:42

Bonjour franka, ce message, peut être dû à plusieurs choses. La 1ere c'est de l'humidité dans la résistance
C'est la panne principale. Tu retires l'arrière pour vérifier ou tu attends plusieurs jour que ça sèche.
Si ça redémarre sans problème, il te faudra trouver pourquoi l'eau s'accumule vers la turbine et gicle sur la résistance.
Défaut sondes de niveau d'eau et pompe partiellement bouché.
mauvaise utilisation et ton SL n'a pas d'apport en air frais et sec.pièce sans fenêtre, vmc et porte fermé. Où bien encrassement des filtres, conduits d'air, et un bon nettoyage s'impose.
et sinon, éléments à la masse,en principe résistance ou moteur. Après toute ses vérifications, tu m'informes de ce que tu as trouvé. Cordialement freddy42m.

le 08/07/2012 à 09:26

bonjour, je recherche une poulie d'entrainement sortie moteur pour un seche linge de ladywind modele m2000 serie 2990081. sauriez vous ou je peux trouver ca?
merci d'avance.
cordialement.

le 22/08/2012 à 15:10

je possede un seche-linge LG TDC70040E je cherche un galet tendeur ( ca fait 2 fois que ca casse ) les revendeurs veulent vendre le moteur avec , plus de 110 euros , est-ce que quelqu' un a une idee ? je crois que le diametre de l' axe est 9 mm .

le 23/08/2012 à 07:30

Bonjour Jeannot, à ma connaissance, LG ne fournit pas la poulie seule. Le plus sûr c'est d'écrire au service conso, pour essayer d'obtenir la pièce seule où une aide financière.
@+ freddy

le 26/08/2012 à 21:10

Bonjour à tous,

J' ai un souci avec mon sèche linge, qui sèche parfaitement mais l'eau s'évapore et ne se condense plus, donc pas d'eau dans le bac.
Je l'ai intégralement nettoyé, tous les organes marchent parfaitement y compris la pompe de relevage.
Avez vous une idée de la panne.

Merci d'avance.

le 15/09/2012 à 11:15

Bonjour Freddy,

Je viens de tester après de nombreux mois ta solution (cf message du 27-02-2012 08:25). J'ai donc enlevé le connecteur rouge avec 2 fils oranges et 2 fils bleus de la carte (cf flag sur la photo au niveau du connecteur) et testé avec mon ohmmètre tout en ayant de l'eau dans le bac et la machine sous tension. j'ai regardé si cela changeait entre les deux fils bleus ou oranges ou orange et bleu et rien ne change au niveau du testeur. Est-ce tu peux me dire si c'est ce qu'il fallait faire ? Et peux tu me dire si tu penses que c'est la carte ou la pompe qui ne fonctionne pas bien ?
Merci
Vintheb

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter