Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave-Linge Candy Go 714

le 13/09/2015 à 23:10

Bonsoir,
Machine qui a très peu servie...mais qui s'est certainement oxydée un peu. Je vérifierais d'abord les contacts électriques de la carte électronique.
Cordialement

le 14/09/2015 à 07:33


Réponse de: Sandra
Visiteur
posté le : 05-01-2015 12:13
Bonjour
Depuis hier ma machine Candy Go 714 refuse de commencer un cycle. Le témoin porte ouverte ne cesse de clignoter. Nous avons changé le contacteur de porte mais le problème est identique. Quelqu'un sait où trouver une notice technique ou connaît la solution ?
Merci d'avance.

le 14/09/2015 à 21:48

Bonsoir,
Est-ce que la porte se verrouille? A priori non. Le loquet de la porte rentre-t-il bien dans la sécurité ? Il n'est pas abimé? Il faut voir ensuite l'alimentation de la sécurité.
Voir la partie "comment la tester" du lien ci-après.
Cordialement

le 19/09/2015 à 23:28

Bonjour,
J'ai une erreur code 03 sur ma GO714 (voyants "très sale" + 90' 3 fois).
J'ai nettoyé tout le circuit de vidange, rien ne coince. J'ai mesuré 237 ohm aux bornes de la pompe de vidange. Elle semble fonctionner correctement. Je me penche donc vers ce pressostat. A priori, il ne capte pas le niveau bas d'eau. Serait ce le module électronique à régler ou a remplacer? OU bien la capsule à nettoyer (comment y accéder, par en dessous, cf flèche rouge sur la photo) ? J'utilise une eau de forage très calcaire, se peut il que la capsule soit entartrée? Ou est elle simplement remplie d'air ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Quelques photos ci dessous pour comprendre.

le 19/09/2015 à 23:32

pompe de vidange GO714. Mesurée 237 Ohms aux bornes.

le 19/09/2015 à 23:36

le pressostat... avec des vis de réglages. doit on tenter d'y toucher pour régler le niveau bas ?

le 20/09/2015 à 22:59

Bonsoir,
Il n'y a pas de raison de modifier le réglage. Vérifier la propreté du tuyau et de la chambre de compression
Voir le lien ci-après pour le tester
Cordialement

le 21/09/2015 à 08:05

Bonjour,
La suite... J'ai effectue les tests. Mon pressostat est bon. Test a la seringue, il tient la pression et s'enclenche. Le contact se ferme (a l'ohmmetre). J'ai ensuite mis un seau d'eau chaude avec du vinaigre blanc dans la cuve et branche ma seringue a la chambre de compression puis est effectué quelques aller retour pour rincer la chambre. Et ça a fonctionné. Plus d'alarme et ça repart Nikel .
Merci pour les échanges et les astuces sur ce forum. Bonne journée a tous.

le 21/09/2015 à 12:06

re bonjour . MAL candy grand O 614/147 . j'ai tenté un lavage avec le programme a froid mais la machine prend l'eau et stoppe (clignote 2 fois) j'ai ensuite essayé un programme à 90 et même probleme . en posant la main sur la porte c'était froid et la vidange n'a pas de probleme. donc si la résistance est ko et que l'eau ne chauffe pas est-il normal que la MAL stoppe ?

le 21/09/2015 à 13:01

résistance démontée et controlée : elle chauffe bien . Expérience faite en branchement direct dans de l'eau

le 22/09/2015 à 22:01

Bonsoir,
Pouvez-vous controler la tension aux bornes de la résistance ? Si pas de tension alors que la résistance est bonne, c'est un problème au niveau de l'alimentation de la résistance. Il y a souvent une sécurité thermique en série...voyez également ensuite la sortie sur la carte électronique.
Si la température n'est pas atteinte, la machine peut s'arrêter.
Cordialement

le 03/10/2015 à 10:23

bonjour
j'ai 1 lave .linge candy evot1306 1d3
en fin de cycle elle ne vidange pas complètement,il reste 1 peut d'eau au fond de la cuve mais ne le fait pas à chaque fois
cordialement

le 03/10/2015 à 12:04

Bonjour
Vérifier déjà que rien ne bouche le circuit au niveau de la trappe d'accès à l'hêlice de la pompe de vidange. Elle est située en partie basse.
Cordialement

le 07/10/2015 à 23:18

bonsoir,
nous possédons un lave linge de marque Candy CTF 1206. hier mon épouse a fait une lessive sans aucun problème et elle a remis une autre en route et les voyants de la porte bloquée plus le 1er voyant du départ différé et pour finir le voyant toujours le 1er de la vitesse essorage clignotent. Donc impossible de lancer une lessive. j'ai regardé dans la pompe pour voir si un bouchon c'était formé par une lingette, tout est nickel. Pourriez vous m'éclairer sur cette panne. Merci d'avance pour vos réponses.
Dany54

le 11/10/2015 à 14:28

Bonjour,
J'ai un lave linge CANDY GO 1494. Hier le lave linge s'est arreté pendant un lavage. L'écran d'affichage clignotait tout le temps, nous avons débranché l'appareil pendant 1H, ensuite nous l'avons rebranché et idem.
J'ai démonté l'arrière du lave linge, j'ai enlevé le moteur, vérifié les charbons, tout était ok, quand je branche le fil jaune et vert, cela fait sauter les plombs systématiquement (ci joint la photo), peut être je fais une erreur sur l'emplacement de ce fil.
Si je ne le branche pas, les plombs ne sautent plus mais l'écran d'affichage ne s'allume plus.

Merci d'avance pour vos réponses, si quelqu'un a une idée.

le 11/10/2015 à 15:47

Bonjour,
Quand vous dites sauter les plombs, c'est sans doute par le différentiel...Un fil, à l'intérieur du moteur, doit certainement toucher la carcasse si ce déclenchement est arrivé après votre intervention. A vérifier. Surtout si vous ne branchez pas le jaune vert, il ne faut pas toucher les parties métalliques de la machine sous peine d'electrisation!!
Cordialement

le 11/10/2015 à 15:51

J'ai oublié de préciser que le jaune vert doit être raccordé à la carcasse du moteur(masse). Vous devez avoir l'emplacement pour mettre la cosse sur le moteur
Cordialement

le 11/10/2015 à 17:42

Bonjour Evally, et merci d'avoir pris le temps de me répondre, en faite, oui il y a un emplacement sur le moteur, mais quand je le mets sur l'emplacement(je pense être au bon endroit), cela fait sauter les plombs, j'ai défait le moteur, je n'ai rien vu de dénudé ni rien du tout.
Et à chaque fois que je branche ce fameux fil vert-jaune ça fait sauter les plombs, et si je ne le branche pas rien ne s'allume...
Je change tous les ans les charbons moteurs, et je n'ai jamais eu de soucis.
Si vous avez une autre idée, ou une piste, je suis bien embêté.
Merci.

le 11/10/2015 à 20:31

Essayer sans brancher le connecteur du moteur et en branchant, le jaune/vert sur le moteur. Est-ce que ça déclenche ?

le 12/10/2015 à 17:53

Oui quand je branches le connecteur les plombs sautent et quand je ne le branche pas, les plombs ne sautent pas mais l'écran d'affichage est éteind...

le 12/10/2015 à 19:28

Il y a donc un défaut sur votre moteur. C'est bien le différentiel de votre habitation qui déclenche ?
Si vous avez un multimetre, vous devriez trouver une tension entre la carcasse du moteur et le Jaune/vert quand ce dernier n'est pas branché
Cordialement

le 12/10/2015 à 19:42

Oui différentiel habitation. Non pas de multimetre jai teste en debranchant connecteur mais en laissant fil vert les plombs sautent puis jai teste en rebranchant fil vert et en debranchant la resistance idem les plombs sautent. A votre avis cest grave, la machine a 4 ans a peine...

le 12/10/2015 à 22:07

Il y a un défaut d'isolement sur le moteur. A l'intérieur du moteur, un fil doit être en contact avec la carcasse (masse)

le 13/10/2015 à 18:40

Merci, je viens (enfin) de trouver le fil qui faisait sauter les plombs, y'avait un tout petit fil un poil dénudé au dessus du moteur et quand je remettais le moteur c'était légèrement en contact.
J'ai pu isoler le fil pour qu'il ne touche plus le moteur, les plombs ne sautent plus, mais l'écran d'affichage est éteint et rien ne s'affiche.
Avec tous ses plombs qui sautent cela a peut être endommagé un circuit ou autres, vous auriez une idée de ce que je dois remplacer et du cout?
Merci.

le 24/10/2015 à 11:07

ma machine Candy grand evo indique le code erreur 09.Pouvez vous me renseigner sur l'origine de cette securité tres probable.

Merci

le 25/10/2015 à 17:50

bonjour
j'ai une MAL CANDY GO4. l'assouplissant ne s'évacue pas. j'ai nettoyé le bac mais cela n'a rien changé. Avez vous une solution.Merci

le 28/10/2015 à 17:20

Bonjour, j ai une machine à laver Candy grand O go f218, il y a quelques semaines elle c'est arrêtée en début de lavage sans jamais plus se rallumer.
J ai changer le filtre condensateur antiparasite et miracle la machine c'est de nouveau allumée, j ai donc mis un programme pour voir si tout était ok et nouveau problème la machine commence par prendre l'eau et au bout d'1mn elle s'arrête. Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.

le 25/11/2015 à 15:38

Bonjour,

J'ai une Candy GO 714/1-47 Modèle : 31001959.
Mon problème : la machine se remplit bien d'eau, mais le tambour ne tourne pas du tout. Aucun voyant ne clignote. J'ai essayé de lancer différents programmes : c'est toujours pareil. J'ai essayé également de faire un rinçage / essorage : toujours pareil (l'eau rentre, mais le tambour ne tourne pas). J'ai essayé une vidange, cela fonctionne bien.
Merci de votre aide

le 27/11/2015 à 23:24

Bonjour Isa,
La première chose est de vérifier si la courroie est bien en place. La courroie est l'organe de transmission entre le moteur et le tambour. Entendez-vous au moins le moteur tourner ?
Cordialement

le 28/11/2015 à 15:10

Bonjour,
J'ai démonté l'arrière de la machine, la courroie est apparemment en bon état. Quand je la manipule manuellement, le tambour tourne bien.
J'ai réussi à enlever les charbons afin de regarder dans quel état ils étaient mais je ne sais pas comment vérifier s'ils sont encore bons, et s'il faut les changer... En tout cas, le fait de les enlever et les remettre en place a fait que le tambour de ma machine fonctionne à nouveau. Cela vient donc bien de cela...
J'aimerais quand même en changer avant que cela ne recommence. Connaîtriez-vous un site intéressant (et pas trop cher) pour commander des charbons compatibles avec ma machine ? (Candy GO 714/1-47 Modèle : 31001959).
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter