Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave-Linge Candy Go 714

le 18/08/2012 à 22:26

Bonsoir,
Dix à quinze minutes, celà me parait bien long tout ça !!! En théorie, c'est le temps qu'il faut pour que le tambour s'arrête (inertie)quand on coupe le courant. Vérifier le mécanisme de verrouillage/déverrouillage du hublot.
Cordialement

le 19/08/2012 à 22:35

Bonsoir,

J'ai essayé d'accéder à cette pièce qui semble être un verrou électromagnétique, mais je n'ai pas vraiment réussi à la tester. L'accès est difficile, même si j'ai démonté la façade et le dessus de la machine.
Après 10/15 mn (après avoir mis sur OFF), la porte peut s'ouvrir, je pense que le verrou est désactivé (même si mes études d'electronique sont trop lointaines pour expliquer comment!). Mais je me questionne : est-ce que cette absence de désactivation (qui normalement devrait se faire 2 minutes après la fin d'un cycle) est la cause du signal d'erreur mentionné plus tôt ou bien une conséquence d'une 'erreur (pour bien montrer à l'utilisateur qu'il y a un problème quelque part ).

Bonne soirée !

le 19/08/2012 à 23:11

Bonsoir,
Lorsque j'ai eu ma panne qui venait de la bobine tachimétrique, j'ai été tout d'abord aiguillé vers une fausse piste à partir du signal d'erreur, celle d'une mauvaise fermeture du hublot (voir mon CR plus haut).
J'ai donc démonté le système de verrouillage de celui-ci pour voir son fonctionnement :
C'est un bilame qui bloque et débloque la fermeture du hublot en chauffant et en refroidissant.Pour voir si celui-ci fonctionne bien, à l'arrêt de la machine débrancher cell-ci du secteur, si il faut toujours attendre 10/15mn c'est le bilame sinon c'est la carte électronique (courant résiduel dans le bilame, refroidissement plus lent ?). ceci n'est qu'une supposition...

CDT

le 20/08/2012 à 10:07

Bonjour Cigalon83,

Merci pour cette réponse.
Effectivement, après 10-15 minutes, le verrou s'ouvre, ce qui pourrait incriminer le bilame.

Etant donné que c'est une panne sans conséquence sur le but premier (laver le linge) de la machine, je vais a priori en rester là. J'apprendrai à ma femme à être patiente lorsque c'est elle qui s'occupe du linge, et attendre donc les 10-15 mn...

A l'occasion, je pourrais toujours acheter cette pièce (j'ai vu que ça coutait 19 € sur internet).

Si c'est autre chose et que l'utilisation de la machine se dégrade, je reviendrai sur le forum!

Bonne continuation à ce forum très utile.
Cordialement,
STANITO

le 06/12/2012 à 01:43

Bonjour,

Le lave linge de ma soeur ne fonctionne plus; c'est un Candy Grand O (GO 713).
tous les voyants fonctionnent mais aucun programme ne se lance; une fois appuyé sur le bouton "départ" le voyant "porte sécurisée" clignote infiniment.
Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,

Xavier

le 06/12/2012 à 14:38

ma machine ne veut plus prend mon soupline.... c une whirpool 45110.. et je precise que j ai nettoyer mon bac ou on verse la lessive....

le 06/12/2012 à 16:21

Bonjour,

Pour Xavier : démontez et verifiez le contact de porte.
Pour Génicnoir : vous n'êtes pas sur le bon forum

CDLT

le 06/12/2012 à 23:34

Bonjour,

Merci pour l'info, je vais tenter de le demonter et le tester; je me suis renseigné sur le fonctionnement du vérou CTP gràce a la rubrique du site ;)
Je vous tiens au courant

Cordialement

le 07/12/2012 à 15:49

Bonjour,

Je n'ai pas eu bebsoin de démonter le vérou, juste débranché et rebanché le cable et le voyant de "prote sécurisée" a cessé de lignoter et reste allumé; les programmes se se lancent à nouveau comme avant :)
Afin de vérifier le bonfonctionnement de la machine j'ai testé les programme speciaux un par un (douchage, essorage, vidange) et tout semble ok.
Pourvu que ça dure ! et merci encore pour votre aide ;)

Cordialement

le 16/12/2012 à 21:52

Bonjour,
J'ai une GO714. Mon problème est le suivant:
Dès que je lance un programme (n'importe lequel) le remplissage se fait correctement, le tambour tourne puis s'arrête 3/4 secondes après.
La résistance semble bonne, la porte se verrouille correctement.
En laissant la machine sans rien toucher pendant quelques minutes, le moteur se remet à tourner 3/4 secondes.
Quelqu'un pourrait il m'aider? Par avance merci.
Xavier

le 16/12/2012 à 22:59

Bonsoir,
Si vous lancez un programme "essorage" uniquement, le moteur tourne-t-il ? Si non, vérifiez l'état des charbons du moteur.
Cordialement

le 16/12/2012 à 23:26

Bonsoir,
cela peut aussi venir de la bobine tachimétrique...
Voir mes post précédents.
Cdlt

le 27/12/2012 à 12:29

83cigalon
Visiteur
posté le : 03-04-2012 07:05
j'ai lu et vue dans votre message que vous aviez une platine électronique ca pourrais m'interreserai car la mienne est hs
mon modele est go714 n°31001285
merci par avance

le 27/12/2012 à 15:50

@pitch

Bonjour,
Désolé, je l'ai déjà vendue...

CDLT

le 20/01/2013 à 12:04

Bonjour,
j'ai une candy GO714, et depuis quelques jours mon problème est le suivant : dès que je veux mettre un programme en marche,l'arrivée d'eau et la rotation du tambour se passent normalement puis au bout de 30 secondes la MAL se met en erreur 5 clignotements des voyants 90 et Très sale. Nous venons de déménager et la MAL est dans le garage qui est très froid, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

le 21/01/2013 à 15:47

Bonjour,
Voici le lien vers les codes pannes :
- 5 clignoltements : sonde température
- Pour le garage, non pas de rapport !

CDLT

le 21/01/2013 à 18:34

Bonsoir,
Vérifier la résistance de chauffage.
Cordialement.

le 22/01/2013 à 09:57

Merci pour ces réponses, je vérifie la sonde et la résistance ce soir. Cordialement

le 22/01/2013 à 16:32

Bonjour,
ma machine a laver le linge est en panne, la vidange ne se fait pas tout le temps.

J'ai donc vérifié :
- le filtre, RAS.
- Puis les durites qui entrent et sortent de la pompe, RAS.
- Démonté la pompe et testé avec Ohmetre, je trouve 174 Ohm.

Et là je ne sais plus quoi faire.

Est ce que vous pouvez m'aider svp ?

Merci d'avance
Gaston

le 22/01/2013 à 16:41

Précision supplémentaire :
L'hélice de la pompe de vidange offre une résistance et ne peut faire un tour complet sans "soubresaut". Je crois que c'est normale.

le 22/01/2013 à 18:02

Bonsoir,
Je suggère :
- Bien s'assurer que dans le corps de pompe rien ne bloque aléatoirement la rotation de la roue (hélice) ,(le soubresaut de celle-ci est normal)
- contrôler tout le circuit de vidange (bouchon?) ,
ces 2 points ont été à priori traités
- si la pompe est en 220v, l'alimenter directement pour voir si elle fonctionne normalement (faux contact ?)

CDLT

le 22/01/2013 à 21:43

Bonsoir,
Le soubresaut de l'hélice est normal. Vérifier que rien n'obstrue la sortie cuve vers la durite qui mène à la pompe. En alimentant la pompe en direct, vous allez vérifier qu'elle fonctionne à chaque fois. Vous pouvez vérifier également le pressostat.
Cordialement

le 22/01/2013 à 23:09

Il faut que j'alimente la pompe en 220V puis je mesure aux cosse et vois si elle tourne ?
------
Je ne sais pas ce que c'est le pressostat, ni comment le vérifier ?
merci encore
gaston

le 22/01/2013 à 23:32

- en alimentant directement la pompe en 220v on vérifie qu'elle fonctionne correctement, il n'y a rien à mesurer.
- le pressostat est un dispositif qui permet, grace à la pression exercée par la hauteur d'eau dans la cuve,de gérer les remplissages. Je ne sais pas s'il joue un role dans la vidange.Pour le vérifier, il faut le repérer, le démonter et voir si la menbrane n'est pas percée en soufflant dedans (chercher sur internet le détail de tout cela)
Bon courage

le 23/01/2013 à 15:35

merci beaucoup pour votre aide,
hélas ce n'est pas la pompe ni le pressostat.

Le programmateur a été changé il y a 1an1/2 donc là je suis a court de solutions :(

le 23/01/2013 à 18:00

info supplémentaire, le voyant 90 et "très sale" clignotent 3 fois.

J'ai plus d'idée, SOS ???

le 23/01/2013 à 23:03

Bonsoir,
Code panne 03. Vous devez vérifier tout le circuit de vidange. Il faut le faire de la sortie cuve à l'évacuation. La vidange met trop de temps à s'effectuer. Il n'y a pas de tuyau de pincé ?
Le pressostat( et sa chambre de compression) informe du niveau d'eau dans la cuve. Une information erronée de celui-ci peut influencer la vidange. Par ex, un niveau trop haut peut ne pas permettre de vidanger ensuite dans les temps. Une non détection d'un niveau bas continuera de faire tourner la pompe et la mettra en alarme.
Cordialement

le 23/01/2013 à 23:06

Code panne E03: Vide d'eau en vidange non atteint dans l'appareil. tentative pendant 4 minutes. Vérifier pompe de vidange, filtre, canalisation de vidange et durite cuve/pompe. Contrôler chambre de compression et pressostat.
Questions :
-la mauvaise vidange est-elle systématique ?
- pendant la phase de vidange entend-t-on le moteur de la pompe tourner ?
- le temps de la phase de vidange est-il correct ou l'alarme apparait-elle rapidement ?
- le tuyau de vidange n'est-il pas trop haut suite à la nouvelle installation dans le garage ?

le 23/01/2013 à 23:06

Le pressostat

le 25/01/2013 à 22:03

merci bcp pour votre aide, en réglant le pressostat j'ai reussit a m'en sortir.
Merci encore
Gaston
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter