Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave-Linge Candy Go 714

créé le 27/06/2009 à 21:21

Bonjour,

Après deux et demi de service, c'est déjà la panne ; l'essorage refuse de se faire ; lancement du moteur, ralentissement, relançement, et puis indication de défaut : la séquence est la suivante : Voyant très sale et 90 s clignotent 7 fois puis 8 secondes d'arrêt et le cycle recommence. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à quoi correspond ce code erreur et si vous avez des idées sur l'origine de la panne je suis preneur.
Merci d'avance. Cordialement.

le 27/06/2009 à 22:21

Bonjour,
Avez-vous vérifier les charbons du moteur ?
Cordialement

le 28/06/2009 à 06:43

Bonjour,

il n'y a pas de charbons sur ce moteur : moteur asynchrone triphasé sur ce modèle.
Mais merci de votre aide.
Cordialement.

le 28/06/2009 à 09:07

Bonjour
Vous défaite le tuyau de vidange de la grosse de vidange vous la mettez dans une cuvette pas très haute,et videz l'eau,vous remarquerez que il n'y a pas que de l'eau propre qui en coule.Ensuite vous défaite le filtre qui doit être encrassé.Lorsque tout vous paraît propre,remettez le filtre en place(qu'il soit bien nettoyer),remettez le tuyau de vidange en place,et refaite un rainçage.Celà devrais raincez à 800 tours normalement et si insuffisant,refaite un essorage seulà (1300 tours).Si tout fonctionnje,c'est ok,si résidive;celà doit provenir du tuyau d'évacuation qui doit être bien"charché" démonteez pour le nettoyer.cordialement jean-paul

le 28/06/2009 à 10:39

Bonjour,
Code panne 7: Problème de rotation moteur.
Peu de chance que le moteur soit HS vu la durée de vie de ce type d'organe.
Voyez si un gène mécanique ne serait as présente (faites le tourner à la main) la filerie, la connectique, et à défaut vous pourrez incriminer la carte commande moteur.
Cordialement.

le 30/06/2009 à 15:07

Si la vidange se fait correctement et suivant le n° de série de votre machine, le code 7 correspond à :
pour un moteur à collecteur (GO714 n° de serie
31001959 ou 31001285 ou 31001275)
erreur 7 correspond à fermeture du hublot ou cablage correpondant
pour un moteur triphasé (G0714 n° 31001345)
erreur 7 correspond à une surchauffe du composant IGBT (iramss10UP60B de chez international rectifier) donc module KO
vérifier aussi la bonne connection moteur
Si vous avez mal compté et que les leds clignotent 8 fois au lieu de 7 , dans les deux types de moteur c'est le tachymètre qui en est la cause

le 01/07/2009 à 12:47

Bonjour,
Merci à tous pour vos précieuses informations. C'est bien le module de puissance qui semble atteint : mauvaise surprise, la carte n'est pas dépannable ( en tout cas par moi) ; j'ai été surpris, à part la puissance tout est en cms !
A vide, ça marche , en charge non ; j'en déduit que la puissance est KO.
Cordialement.

le 01/07/2009 à 22:15

S'il tourne à vide et pas en charge, il ne manque pas une phase dans ce cas ?
Cordialement

le 02/07/2009 à 11:37

Non, les 3 phases sont présentes. En charge, avant le défaut, accoup assez violent puis arrêt.
Cordialement.

le 04/07/2009 à 14:16

c'est normalement le module qui est KO
mais il faut quand même vérifier le moteur hors tension (pas question de l'alimenter en mono 220 ou en triphasé 220 directement
En ohmetre on doit lire entre chaque bobine environ 4 ohm (montage en triangle)
vérifier le tachymetre du moteur : valeur ohmique environ 116 ohm
faire tourner le moteur à la main et on doit voir la resistance du tachymetre varier ce qui signifie rotor tacho OK
si mesure en gamme voltage alternatif on voit la tension que produit le tacho lors de la rotation du moteur
verifier si pas de perte à la masse des bobines
Si moteur Ok et que connections OK alors MODULE KO

le 07/07/2009 à 21:16

Bonjour
Machine à laver candy
Panne: clignotement des boutons début et repassage facile pendant 3 fois puis entre 15 et 20 secondes rien, puis clignotement 3 fois
Quelles sont les caractéristiques de la panne?
Que veut dire ce clignotement
Cordialement
Phil

le 07/07/2009 à 21:32

Bonjour,
Vérifier peut-être la pompe de vidange...Parfois de petits objets divers bloquent la rotation de l'hélice.
Cordialement

le 08/07/2009 à 08:29

pourriez-vous donner le type exact de la machine ou mieux le n° de série se trouvant sur la carrosserie , visible en ouvrant le hublot
n° à 16 chiffres 31......

le 08/07/2009 à 17:58

Bonjour
Je ne sais âs ou se trouve le numéro de série mais il semble que ce soit une machine:
cdt logic 105
C'est une machine avec le chargement par le "haut"
Cordialement

le 09/07/2009 à 11:13

vous devriez faire une demande à part de ce sujet car il ce mélange avec le sujet de "techland"
vraisemblablment votre un probleme est la vidange qui ne s'effectue pas dans le délai de 3 min
soit filtre bouché ,soit queleque chose bloque la pompe ou soit pompe defectueuse ou connecteur EV mal enfiché sur module ou module Ko
commencez par vérifier filtre , évacuation, etc . Si Ok verifiez la valeur de la pompe en ohmetre (environ 190 ohm) en respectant les précautions d'usage, machine hors tension
Si valeur Ok , mettre votre multimetre en lecture tension alternative gamme sup à 220V et le connecter sur les fils de la pompe
choisir un programme de vidange et le démarrer
regarder si vous avez le 220V
Si tension entre 40 et 80V Platine KO ou cable allant de la platine vers la pompe ,coupé (le deuxième)
Si OV platine KO ou cable coupé

le 09/07/2009 à 11:20

Le sujet est clos pour ma part. La platine est bien KO et devant l'insistance de madame j'en ai profité pour choisir un nouveau modèle LG à entrainement direct sans courroie. On verra bien ce que ça donne dans le futur. Le Candy n'est pas perdu pour tout le monde, les pièces principales ont été gracieusement distribuées ;-).
Merci encore à tous pour votre précieuse aide, bien plus précise que toutes les hotlines consommateurs.

Pourriez vous clôturer ce post et déplacer les messages de phil sur un nouveau ? Merci

le 09/07/2009 à 22:45

BONJOUR MOI J AI LE MEME SOUCIS QUE TECHLAND LA MACHINE CANDY GO 714 TOURNE PENDANT 1H ET APRES ELLE S ARRETE LES VOYANTS 90 ET TRES SALE CLIGNOTE ET NE PREND PLUS LA SOUPLINE?CA SERAIT GENTIL SI QUELQU'UN POUVAIT M AIDER CA SERAIT GENTIL MERCI BEAUCOUP

le 16/08/2009 à 14:22

bonjour j'ai un probleme
sur un lave lionge candy ci 950 p
probleme d'essorage
je crois que sa vient du tachymetre le cable est cassé
je l'ai ressoude sa a fonctionné quelques jour et la reprobleme avec le tachymetre je voudrais le changer j'aurais voulu savoir ou je peut le trouvé et s'i faut changer seulement le tachymetre ou tous le kit (aiment + tachymetre + charbons )
merci d'avance en attente de vous lire

le 26/06/2010 à 10:57

Bonjour,

J'ai une màl de marque Candy GO 714.
Jusqu'à hier, je n'avais pas fait attention.
Donc, hier matin j'ai mis la machine en route à 6h du matin, et comme je vois la machine de mon lit et qu'il faisait nuit, j'ai vu de la lumière sous la maichine, mon programme était coton à froid.
Ce matin, j'ai refait une machine à la même heure, programme mixte à froid, de nouveau de la lumière sous la machine.
Cela se passe au moment ou le tambour tonne.

D'après DARTY, que j'ai appelé ce matin, c'est noraml, on ne voit cette lumière que quand cette noir dans la pièce, et ce serait LES CHARBONS !!!
Est-ce vrai, je suis surprise de la réponse
Merci d'avance si vous pouvez m'indiquer si cela est normal ...
Petronylle

le 27/06/2010 à 22:49

Bonjour,
Je vais vous donner une réponse de normand...Oui, il y a toujours un peu de"lumiere". Il s'agit de la commutation des charbons sur les lames du collecteur de votre moteur de rotation tambour. Cela fait toujours un peu d'étincelles. Maintenant, c'est un peu...pas beaucoup sinon les charbons peuvent être usés. Les charbons, dans ce cas, n'appuie pas beaucoup et le contact n'est pas franc et cela occasionne plus de flashs. Il faut alors changer les charbons.Le phénomene se produit aussi avec des charbons neufs car ils doivent s'user en partie pour mieux épouser la forme du collecteur.
Cordialement

le 11/10/2010 à 09:18

bonjour,
j'ai un probleme sur un candy go7141. Les cycles se font mais la durée est de plus du double de normale avec des temps morts importants.

le 11/10/2010 à 22:40

Bonsoir,
Pouvez-vous préciser de quel cycle il s'agit ? Si c'est celui de lavage, si votre résistance est entartrée, l'eau mettra déjà plus de temps à chauffer.
Cordialement

le 15/03/2011 à 07:42

Bonjour
J'ai le meme probleme que certains le voyant tres sale et 90 clignote 14 fois de suite suivi d'un temps mort et ça recommence encore 14 fois. Je me suis aperçu que celle ci ne chauffe plus du tout meme à 90°. D'ou vient cette panne ?
Merçi pour vos réponses
Cordialement

le 15/03/2011 à 20:08

bonsoir,
Pouvez-vous vérifier votre résistance de chauffage ? S'il y a une tension à ses bornes et qu'elle ne chauffe pas ( l'eau est toujours froide), vous pouvez la changer.
Cordialement

le 03/04/2012 à 07:05

Bonjour,
Possesseur d'une candy GO714 31001285, je vous informe que 7 clignotements indiquent, sur ce modèle, une anomalie tachymètre et non fermeture porte comme indiqué plus haut.
J'ai eu en effet cette panne. La bobine du tachymètre était coupée au niveau de la soudure du fil cuivre sur la cosse. Manque de chance, Le contact étant aléatoire, au contrôle de la résistance bobine(180ohms)c'était bon. J'ai donc indument, dans un premier temps, changé la carte électronique (110 euros).
J'ai trouvé par hasard une bobine en état sur une machine HS dans une décharge.
Il faut savoir, et c'est un scandale, que cette bobine tachymètre n'est vendue par CANDY qu'avec son moteur soit 200 euros environ, alors qu'elle est très facilement amovible, il faut 5mn pour la changer.
Nota : la bobine tachymètre est uniquement coincée dans son logement en bout d'arbre moteur.Il suffit de la débrancher sur le connecteur posé sur le moteur et de la sortir avec un tournevis.
Par ailleurs, si cela interesse quelqu'un, j'ai une carte électronique neuve à moitier prix...

Cordialement

le 20/04/2012 à 23:57

Bonjour,

nous avons une CANDY GO714 et depuis 4 mois elle a des difficulté à démarrer avec le départ différé.
Lee programmateur réagi bizarrement.
Le bouton "Tres sale" enclenche le voyant départ différé ect ...
Merci de votre aide.



le 22/04/2012 à 18:12

Bonjour,
La machine s'arrête-t-elle avec code erreur : un certain nombre de clignotements du voyant "très sale"?

CDT : RM

le 22/07/2012 à 10:07

Bonlour, sur lave linge GO 714 panne sur n importe quel programme se remplie normalement et ce met a essorer 5 tour et s'arret sur tres sale90s clignotent 7 fois et s eteind,
la vidange mache essorage aussi
merci!

le 10/08/2012 à 10:43

C'est le module! 183€ de dépannage avec Darty...

le 18/08/2012 à 21:45

Bonjour à toutes et à tous,

c'est avec joie que j'ai trouvé ce forum fréquenté par des experts semble t-il!!

J'ai moins aussi un problème depuis quelques temps sur ma machine CANDY GO 714/1-47 (SN 31001949 0822 7005).
Les premiers symptomes étaient principalement : "hublot toujours bloqué après un cycle de lavage".
Ce problème était survenu il y a quelques mois, et j'ai découvert une pièce de 2 euros dans le filtre. Avec le retour du blocage du hublot, je me suis donc d'abord dit que le filtre ou le tuyau avant lui était bouché(s)... j'ai donc ouvert tout ça, et ai découvert une grosse rondelle que j'avais du oublier dans un de mes jeans!! La vidange devait donc se faire mal... bref, je pensais que tout refonctionnerait parfaitement après remontage, eh bien non. Le problème persiste. Je n'avais pas fait attention jusqu'à aujourd'hui au code erreur, mais après lecture des forums j'ai pu constater que ma machine présente le code erreur E07.
Selon vous, que devrais-je faire?
L'erreur 7 correspond théoriquement à "fermeture du hublot ou cablage correpondant".

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement.
Stanito

le 18/08/2012 à 21:55

Petit complément d'information :
après un cycle, alors que la porte est bloquée, si je mets la manette de programme sur OFF, au bout d'une dizaine ou quinzaine de minutes, la porte peut de nouveau s'ouvrir.
Je peux donc continuer à faire des lessives, mais ce n'est pas pratique comme fonctionnement!!

Merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter