Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave-Linge Candy Go 714

le 26/08/2014 à 00:23

Bonsoir,
Faites alors jouer la garantie. C'est le plus simple.
Cordialement

le 17/12/2014 à 22:01

Bonsoir

J'ai un lave linge cts 9aa fuzzy logic et depuis quelques jours, les cycles sont plus longs (1h30 pour le programme 32 minutes) alors que l'execution du programme est bonne (lave, rince et essore bien)
On dirait que le programme ne s'arrete pas

Quelqu'un a une idee ?

Merci de vos reponses

le 26/12/2014 à 10:52

J'aurais besoin d'une vue éclatée du lave linge CANDY CTF 1206S dont le cycle lavage rinçage essorage se mélangent malgré le changement du programmateur électronique il y a 15 jours.
Merci pour votre réponse

le 28/12/2014 à 00:34

Bonsoir,
C'est tres difficile d'avoir les schémas... Cela semble réservé aux professionels.
Cordialement

le 05/01/2015 à 12:13

Bonjour
Depuis hier ma machine Candy Go 714 refuse de commencer un cycle. Le témoin porte ouverte ne cesse de clignoter. Cela doit venir du contacteur. Je voudrais le vérifier. Quelqu'un sait où trouver une notice technique ?
Merci d'avance.

le 05/01/2015 à 18:30

Bonsoir
Vous pouvez voir la doc du site sur ce composant
Cordialement

le 13/01/2015 à 21:57

bonjour à tous !

J'ai un lave linge Candy Grand Evo 8kg.
Depuis quelques semaines, le lave linge s’éteint en cours de lavage (sur programme court 30 min).
Il reste de l'eau au fond du tambour et il est impossible de relancer la machine quelque soit la commande.
Parfois, il faut attendre plusieurs heures pour retrouver le lave linge sous tension sans explication.

Parfois quand j'allège la machine d'un ou deux vêtements alors le programme refonctionne je peux donc lancer l'essorage.

Je ne comprends plus rien, je voudrais vos avis avant de faire appel à un dépanneur (car il n'est plus sous garantie)
merci d'avance

le 13/01/2015 à 22:04

Nous avons remplacé le contacteur de sécurité de la porte mais le problème est identique : le témoin "porte sécurisée " clignote et la machine ne se lance pas. Quelqu'un peut m'aider svp ?

le 04/02/2015 à 14:58

Bonjour à tous,

Je possède un lave linge Candy GO 614 depuis un peu plus de 2 ans,qui fonctionnait très bien jusqu'ici.Mais voila plusieurs semaines,qu'il s’arrête au bout d'une heure environ,et clignote sur 90 et très sale en même temps,3 fois de suite en s’arrêtant de clignoter quelques seconde pour recommencer 3 fois.J’épluche depuis les forums à la recherche de solutions,mais rien n'y fait,je n'arrive à en trouver aucunes.Vu que plusieurs personnes ont résolu leurs problème grâce à ce forum,je me permet de solliciter votre aide.

Je remercie d'avance tous ceux et celle qui répondrons à ma demande.

Bien cordialement,

le 04/02/2015 à 19:24

Bonsoir Kelly
Le lien suivant devrait vous aider. Voir le code 03

le 04/02/2015 à 21:08

Bonsoir Evally,

Merci beaucoup,je m'en vais vérifier tout ça de suite!

Bien cordialement,

le 22/03/2015 à 19:20

Bonjour.

Je recherche une carte electronique pour MAL Candy GO 714/1-47 31001959.
Panne sur programmes longs, la machine fait des bonds à l'essorage et les cycle durent 2 fois plus longtemps.
Merci pour votre éclairage.
François

le 07/06/2015 à 11:02

Bonjour,
La machine a laver candy GO714 ne fonctionne plus, les voyants ne s'allume plus. Je ne peux rien faire avec. Avez-vous des solutions à me donner.
Merci d'avance.

le 08/06/2015 à 12:21

Bonjour Shouka,
il semble que votre machine est un souci de paliers... afin de contrôler, ouvrez votre hublot, prenez votre tambour par le haut et essayez de le secouer de haut en bas.

Si vous notez un jeu quel qu’il soit par rapport au bloc cuve (votre tambour a du jeu sans faire bouger la cuve), vos paliers (roulements) sont HS.

En fonctionnement et à l'essorage, à cause de ce jeu anormal,le tambour vient "taper" contre l'enveloppe de la cuve et fait "sauter" votre machine!

Si c'est cela, ça provoque des anomalies dans les programmes car cela interfère avec la puissance donnée par le moteur en rotation.

Un simple contrôle du jeu vous donnera une indication sur l'état des paliers.

Cordialement.

le 08/06/2015 à 12:27

Bonjour pocket_76,

Vérifiez votre philtre anti-parasite à l'arrière de votre machine!
Votre cordon d'alimentation est connecté dessus.

Un simple contrôle avec un testeur vous indiquera si vous avez de la tension en sortie de ce philtre.

Vous aurez du 220-230 volt en entrée sur vos fils d'alimentation, vous devez retrouver la même tension sur vos fils de sortie allant à la carte puissance!

Si négatif, celui-ci est HS, à remplacer.

Cordialement.

le 10/06/2015 à 17:41

Bonjour, Je viens solliciter votre aide aussi. Nous avons une Candy Grand O 6kg GO F 146, qui marchait parfaitement jusqu'à quelques jours où le bouton marche/arrêt s'est cassé. Plus de contact et il n'est plus maintenu par quoique que ce soit excepté la devanture. Il était d'origine légèrement de travers mais comme tout fonctionnait on n'y avait pas prêté attention, d'autant que je n'appuie pas comme un mammouth sur le bouton :) J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé comment enlever déjà la devanture : la partie en plastique qui entoure les boutons du haut et devant de la machine. J'ai trouvé des vis en ouvrant le récipient à lessive et à adoucissant mais ça n'a pas suffit. J'avoue ne pas oser forcer de peur de casser. Sauriez-vous comment faire ? Merci. Ensuite, j'espère que ce n'est pas grave car elle nous sert énormément... Bonne fin d'après-midi ! Corinne
PS : Elle n'est plus sous garantie.

le 11/06/2015 à 18:56

Bonjour,

je n'ai plus le souvenir exact du montage de cette façade mais généralement vous avez effectivement la visserie située autour du support bac à lessive mais également des "clips" en périphérie haute et basse de la façade fixés sur le châssis métal.

Ceux-ci se dé-clippent avec un tournevis plat classique pendant que vous maintenez une pression manuelle afin de "pousser" la façade vers l'extérieur!

Prenez soin de ne pas échapper le bandeau car les connexions reliées à la carte fixée sur celui-ci pourraient s'abimer, rompre des éléments plastiques fragiles ou se déconnecter sans que vous ayez pu noter leur emplacement.

Ne pas hésiter à prendre son temps, quelques photos= cela aide bien au remontage et supprime les sources d'erreurs.

Cordialement.

le 16/06/2015 à 11:18

Merci beaucoup pour votre réponse. :D Je n'ai pas pu répondre tout de suite n'ayant pas tout le temps Internet et je n'avais pas tout testé sur la machine aussi. Bon à savoir pour les fils connectés. Merci!
A ce jour je n'ai pas réussi à démonter la façade. Le gros bouton à tourner pour les programmes me pose problème. Il ne passera pas à travers le trou de la façade et il semble bien fixé. Même si à chaque fois je n'ose jamais forcer.
Je joins deux photos au cas où.
N'ayant jamais utilisé la mise en marche en différé, je vais regarder sur le mode d'emploi s'il faut utiliser le bouton marche-arrêt aussi pour cette méthode. Je me dis que oui mais bon, ça ne coûte rien de vérifier.
Bon après-midi.

le 17/06/2015 à 00:03

Bonsoir,
Pour le gros bouton, les boutons de ce type sont emboités sur un axe avec un petit méplat. Parfois, il y a une petite vis pointeau qui serre sur le méplat. Donc, si pas de vis, essayez de tirer dessus ou mieux glisser un tournevis entre le panneau frontal et le bouton et faire levier doucement. Il devrait alors "sortir"
Cordialement

le 19/06/2015 à 13:56

Merci. Pour l'instant j'ai du mal car je tente de ne rien casser en même temps, mais j'ai réussi à déclipser le bas. Sur les coins du dessus, ça a l'air de se tirer car un début de rail apparaît. Quelque chose bloque encore, peut-être vers le haut (?), même en utilisant tournevis plats et en tirant plus fort (sauf si j'ai des bras trop faibles :)). Je ne désespère pas. Je vais retenter. Je poursuis aussi recherches sur le net. Je vais demander à de gros bras de m'aider à le maintenir et/ou à le tirer. J'ai quand même cassé un petit morceau d'un clips :( mais ça ne devrait pas trop gêner pour le remettre en place ensuite.

Evidemment, la mise en route en différé utilise aussi le bouton marche-arrêt, comme je le pensais. Mais bon ça ne coûtait rien de vérifier.

Je vous dirai si ça évolue.
Merci.
Bon après-midi.

le 02/07/2015 à 12:49

Bonjour qui peux m'aider j ai l'eau de ma machine au démarrage qui coule tout en bas de la machine qui peux m'aider

le 02/07/2015 à 14:24

Bonjour,

il n'est pas possible de vous répondre sans plus de précision!
Qu'avez-vous comme appareil?
Top ou Frontal?
Quel modèle, quelle marque?
Avez-vous vérifié(e) l’étanchéité de votre pompe de vidange?
........
Cordialement

le 02/07/2015 à 14:56

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas gardé les références mais j'avais aperçu une vidéo expliquant comment réparer une machine à laver qui fuit sur Youtube. Avec les mots clefs "machine à laver", "fuite", et "réparer" par exemple, vous pourrez sans doute la retrouver si elle vous intéresse.
Bon après-midi.

le 27/07/2015 à 00:42

Bonjour,
Mon message est plutôt à destination de "langelin", j'ai vu votre problème de Mai 2013 et j'ai quasiment le même sur ma machine:
-vidange ne se fait qu'en mode essorage
-sinon erreur E03
-la pompe de vidange direct en 220V marche niquel
-le pressostat quand on souffle dedans, on entend bien le clic
-j'ai vérifié les durits, soufflets...
-j'ai changé le thermoplongeur+sonde qui était fouttu
Comment l'avez-vous résolu ? Ou bien une piste ?
Merci,
Yann

le 27/07/2015 à 10:40

Bonjour
Avez vous vérifié la propreté de la chambre de compression et du petit tuyau qui la relie au pressostat ?
Cordialement

le 28/07/2015 à 11:29

Bonjour,
Oui le tuyau est niquel. Il n'y a pas de chambre de compression visiblement.
Le programme 90° foire après le préavage alors que les programmes 14min, Auto50min et Essorage fonctionnent très bien.
Peut-être le pressostat qui est mal réglé, ou bien un problème électronque...

le 28/07/2015 à 12:57

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de réponse pour Yann mais je tenais à ajouter la solution pour mon cas au cas où ça aiderait quelqu'un d'autre.
C'est en fait très simple, mais il faut le savoir :) Et ça ne prend qu'environ 5 à 10 mn à faire.
Pour démonter le bandeau de contrôle, là où il y a les boutons, il suffit de dévisser à l'arrière de la machine ce qui maintient le dessus de la machine. Sur cette Candy, c'est en plusieurs morceaux. Les bords arrières se retirent en premier, puis on fait glisser les bords de chaque côté du dessus. Pour cela il faut suffisamment de place libre derrière la machine à laver. Si quelque chose bloque, c'est qu'il y a des vis à retirer. On retire la planche du dessus aussi en la faisant glisser vers l'arrière. On retire les vis en cause que l'on voit, y compris à l'intérieur de la machine une fois le dessus retiré. Il y a des clips à déclipser doucement à l'aide d'un tournevis plat par ex : sur le devant de la machine au dessus du hublot, et notamment sur le haut de chaque côté en passant par l'intérieur de la machine. Le bac à lessive est à retirer avant. On y voit des vis en dessous à retirer aussi.
Une fois tout ça fait, le bandeau se détache. Il faut le soutenir pour ne pas tirer sur les fils.
Dans mon cas, la plaque de programmation électronique avait bougé, en partie déclipsée et le bouton marche-arrêt était cassé et coincé de travers. Ne pouvant le re-souder, je l'ai simplement enlevé. J'ai bien remis la plaque à sa place, j'ai tout revissé et remis, le bouton à tourner de programmation compris -il se retire seul sans problème-. Elle remarche impeccablement. J'utilise seulement une baguette chinoise (un morceau de bois adéquat) pour appuyer sur le bouton marche. Je pourrai remplacer le bandeau en plastique puisque le bouton marche y est lié, mais c'est au minimum 50E hors frais de port et tout fonctionne comme cela.
Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu. Bonne réparation à vous. Bon après-midi. Vive les machines à laver ;)

le 10/08/2015 à 14:25

bonjour . j'ai une candy grand O 614/147. mon probleme : la machine se lance prend l'eau tourne et au bout d'une dizaine de minutes s'arette (on entend un petit clic lorsqu'elle devrait continuer son programme) elle essore bien par contre . on m'a dit que la plaque electronique serait defectueuse . dois-me trouver une autre machine ou est-elle "sauvable" ? p.s : je dispose de petit moyen financier . merci pour votre aide .

le 10/08/2015 à 22:57

Bonsoir,
Quand le niveau d'eau est atteint, et c'est à priori le cas, la machine doit chauffer l'eau. Vérifiez donc la résistance de chauffage.
Cordialement

le 13/09/2015 à 08:05

Bonjour,
j'ai une machine Candy G0 714, qui depuis que je l'ai récupérée (on me l'a donnée il y a peu, elle vient de passer quelques années au garde meuble donc a très peu servi)lance les programmes aléatoirement. Impossible de savoir à quelle température ils ont tourné, mais l'essorage n'est jamais le bon: exemple cette nuit la machine a apparemment juste essoré sans laver le linge qui est sec, et la semaine dernière elle a passé une lessive de délicat à 1400 tour (aïe...). ça se voit dès le choix du programme, avec le voyant essorage qui hésite pleins de fois entre les différentes vitesses; quand on appuie sur "start" il se décide mais parfois ce n'est quand même pas ce programme qui est lancé. J'ai eu plein de linge abimé!
Merci de votre aide!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter