le 19/05/2016 à 11:49
Concernant le Rowenta Silence Force Compact, reconnaissable à sa couleur bordeaux, référencé RO562911 pour le mien, l'accès au bloc moteur se fait en enlevant 10 vis TORX T15.- 5 vis visibles au dessous pour enlever le capot inférieur. Pour l'une de ces vis vous aurez besoin d'une tige d'au moins 6 cm.
- 5 vis au dessus pour déposer le bloc moteur: 2 près de la poignée, 2 sous la charnière de la trappe du sac. Pour ces 2 dernières vous aurez besoin d'une clé coudée TORX T15 de longueur maxi 3 cm car vous ne pouvez pas déposer la trappe
ET...
la fameuse 10ème vis cachée sous l'interrupteur marche/arrêt (voir photo). Vous ne pourrez pas déposer le bloc moteur sans enlever cette vis. Et vous ne pourrez enlever cette vis qu'en déclipsant le bouton de l'interrupteur. Sans connaître précisément la position des pattes, il est pratiquement impossible d'y arriver sans casser une des 2 pattes rotatives de ce bouton. C'est ce qui m'est arrivé, mais je n'avais pas de photo :). Après remontage, le bouton tient quand-même correctement par une patte grâce aux 2 ergots qui contribuent à son maintien en place. Si la patte casse, il n'est pas impératif de la recoller car elle recassera probablement au prochain démontage.
Une fois ces 10 vis ôtées, vous pouvez déposer le bloc moteur/enrouleur.
Pour la petite histoire, mon moteur ne fonctionnait plus car les 2 petits contacts en cuivre/laiton entre l'arrivée courant et les porte-balais étaient oxydés. L'aspirateur a en effet passé 2 hivers en bord de mer dans une maison non chauffée l'hiver. Après nettoyage des contacts et des porte-balais, il est reparti sans problème.