le 28/11/2011 à 12:11
Je suis dans le 37 et trop loin pour vous aider.
Voilà l'inconvénient d'acheter par correspondance! Nous avions acheté comme ça un super dérouleur de sopalin Baucknet inutilisable car la coupe se faisait au ras de la fente et il faut tout démonter pour récupérer le bout suivant. Il est dans le grenier dans son emballage d'origine.
Deux hypothèses pour votre panne: le fil ou le moteur (charbons, induit)
Pour vérifier votre fil il faut commencer par la prise,en tirant très peu (50 cm); après avoir mis en marche avec l'interrupteur, il faut repousser fortement le fil vers la prise pour rapprocher les conducteurs (s'ils sont coupés), recommencer à l'entrée vers l'enrouleur après l'avoir tiré le plus délicatement possible, mais à fond quand même, le faire de proche en proche si on soupçonne une coupure intermédiaire.
Si c'est les charbons, cela fait des étincelles et dégage une odeur particulière d'ozone(?) ou d'oxydes azotés(?. Le moteur ne tourne pas à son régime normal. De même si c'est un bobinage de l'induit, la vitesse est moindre et le moteur ne démarre pas toujours. Quand il ne démarre pas, il faut secouer fortement, donner un coup en rotation ou taper latéralement.
Monter une prise c'est pas sorcier, changer les charbons c'est pas facile et pas forcément possible (il faut en trouver des neufs chez un détaillant de pièces détachées) changer un induit, ça ne vaut pas le coup, tout ça de mon point de vue de bricoleur. (je ne sais plus si je saurais encore déclipser la poignée mais il y a des conseils pour ça plus haut.)