le 19/01/2012 à 22:27
Les clips sont sur le tube intérieur du moyeu de la poignée et tournés vers l'extérieur. Il faut donc pincer ce tube pour réduire le diamètre et libérer les clips ensemble, d'un côté et de l'autre, ce qui n'est pas facile sans pince spéciale. Avec les tournevis il faut écarter les manches en prenant appui extérieur, ce qui a pour effet de resserrer le tube intérieur. Faites le d'un seul côté d'abord pour voir apparaître le rebord à libérer. On peut fabriquer une pince spéciale en coupant en u sans l'aplatir un tube de cuivre égal au diamètre de ce tube intérieur. Il faut ensuite l'introduire à fond et le resserrer avec une pince à becs fins ou plats très minces et en même temps tirer sur le moyeu en jouant sur l'élasticité de la poignée pour écarter d'un côté, puis de l'autre en recommençant l'opération. Les vis sont sous le moyeu.Avant de faire tout ça, il faut être sûr que ce n'est pas le fil qui est coupé au ras de la prise: je me suis planté dans mon dernier diagnostic. C'est après avoir tout ouvert et défait les cosses sur l'enrouleur que j'ai constaté qu'un conducteur était coupé... au ras de la prise. Redites moi comment votre aspirateur est tombé en panne et ce que vous avez constaté (bruit, odeur, intermittence ou panne franche, étincelles, en cours d’utilisation ou au rebranchement. Vous pouvez me laisser votre adresse électronique par SMS (mon n° est noté ci-dessus)ou m'appeler dans la matinée demain pour plus de détails. A votre place je me renseignerai sur la façon dont la prise est débranchée: en la tenant ou en tirant le fil, et si c'est ce dernier cas, je commencerai par remettre une prise en coupant environ 20 cm de fil. Rowenta a fait des économies de conducteur et d'isolant et c'est vraiment très peu résistant à l'étirement. bon courage pour la suite.