créé le 12/01/2014 à 22:48 [édité le 20/11/2024 à 19:33]
Bonjour, j'ai un souci sur une nespresso ES100 (model pro a capsule plate).Ce problème fais suite a deux autre que j'ai résolu
- 1 La pompe était HS (je l'ai remplacé)
- 2 La chaudière était bouché par le tartre (bouché je devrais dire entièrement remplis)ainsi que le tuyau d'entré de la cuve et celui allant vers la capsule (ce qui explique certainement pourquoi la pompe a lâché)après deux heure dans le vinaigre tout était OK
Par contre impossible de replacer correctement le tuyau en sortie de la vanne 2 voix, celle situé au dessus de la chaudière. Qui dirige la vapeur vers la buse ou l'eau vers la capsule. Au démontage le tout tenais par le tartre, mais maintenant que tout est propre j'ai une fuite (eau et pression).
En sortie de cette vanne il y a un joint en appuis contre un embout métallique dans le quel ce trouve le tuyau de sortie de l'eau et le tout est maintenu en appuis par un cache en plastic, qui en faite ne tien rien du tout.
Dès que l'eau arrive le tuyau recule et l'eau sort de partout.
Y avait il une colle ou y a t'il une subtilité! je ne voit pas du tout comment m'y prendre pour que le tout soit de nouveau étanche et tienne la pression.
Si quelqu'un avais une solution a me proposer ce serais parfait.
ou le manuel atelier de cette machine.
Merci D'avance
cordialement
Sylvain