Retour à la liste des sujets

Lavage

code 10 lave vaisselle indesit difp48

le 18/08/2015 à 19:44

Bonjour ghorzatoo,

Tu trouveras au tout début du forum comment tester la resitance de chauffe. Tu dois te mettre sur la position 1kohm. Est ce que c est le disjonteur differentiel qui saute ? car si c est lui cela veut dire que tu a une fuite de courant (masse)

le 20/08/2015 à 15:52

bonjours Ced ,je n'ai pas encore tester les résistances , mais c'est bien le 30 mA qui ce déclenche . peut ton faire une réparation où doit on changer la pièce ?

le 21/08/2015 à 02:32

Il faut vérifier par rapport a la masse si la fuite de courant se situe bien au niveau de la résistance de chauffe en la débranchant

le 21/08/2015 à 12:05

j' ai un lave vaisselle indésit DIF14B1 il ne fonctionne pas il se rempli d'eau et se vide aussi vite et ne prend pas son programme et le voyant marcne arrêt clignote pourriez vous m'aider svp

le 22/08/2015 à 18:58

bonjours , voilà j'ai testé les résistances elles ne sont pas grillée. l'aiguille monte au max comme quand je touche les 2 causses de mon ohm .
de même pour les fusibles . j'ai enlever la liaison terre sur ma masse de résistance et ça disjoncte aussi .

le 23/08/2015 à 00:38

je parle de la causse de masse de la résistance .

le 23/08/2015 à 19:35

Bonjour ghorzatoo,

Si le disjonteur saute au moment de la mise en chauffe de l eau tu peut essayer de débrancher les 2 fils d'alim de la résistance de chauffe au niveau de la carte électronique (si c est possible) afin de valider que le problème vient bien de la

le 23/08/2015 à 19:43

Bonjour sylvie,

Ce lave vaisselle n'a pas d ecran pour afficher les codes defauts. A la place le voyant clignote un certain nombre de fois pour indiquer le code. Essayez de le débrancher pendant une heure, pour faire un reset électronique. Puis relancer un programme et regarder par la suite le nombre de fois le voyant clignote cela doit etre une serie.

le 24/08/2015 à 11:51

j'ai testé la masse et rien trouvé , ça doit être une micro fuite sur la résistance .
j'ai débrancher la cosse avec les 2 fils rouge enroulé autour d'un aimant qui ce branche sur l'arrivé des résistance de chauffe et ça me mettre code 11 qui clignote .du coup je l'ai rebranché .je croie que je suis bon pour acheter une nouvelle résistance ?

le 24/08/2015 à 20:23

Il n arrete pas de clignoter et lorsque je choisi mon programme je le mets en eco il saute le programme et ne l'execute pas se rempli se vide et c tout ce qu il fait

le 05/09/2015 à 14:45

bonjours à tous ,je viens d'installé la résistance neuve ,que je viens de recevoir ,ça me met code 11 ,comme quand j'avais débranché les fils rouge enrouler autour d'un aimant , j'ai vérifier tous les branchement ,ils sont tous en place .
juste a côté de la fiche avec les fils rouge enrouler autour d'un aimant , il y a une fiche avec 3 files bleu ,y a t'il un sans pour les rebrancher car je les ai arracher ?

le 28/09/2015 à 10:07

Bonjour, j'ai un lave vaisselle indesit DIFP48,
il s'allume tout seul et j'ai un code erreur 10 qui clignote.
Merci d'avance pour votre aide.

le 11/10/2015 à 15:42

Bonjour, mon lv ne s'allume plus du tout. Aucun clignotants, rien. J'ai changé les prises murs et lv. Rien ne marche. D'où vient le problème ? Merci.

le 11/10/2015 à 21:08

Bonsoir,
ma réponse n'est pas directement liée au problème cité ci-dessus mais au code erreur n°5 cité plus haut dans le forum. Peut-être peut-elle aider tout de même... Pour ma part le code erreur n°5 s'est traduit par un pressostat défectueux. N'ayant pas trouvé la panne tout seul je l'ai amené chez un dépanneur : main d'œuvre + pièce = 56 €.
En espérant que cela puisse aider !
Bon courage

le 28/01/2016 à 15:09

bonjour j ai probleme sur mon lav vaisselle indesit difp 36 code 7 clignote quand je le met en route j entends l eau coulé a l intérieur puis 1min apres il bip et le chiffre 7 clignote puis vidange.que faut il faire détaillé svp je n y connais rien cordialement

le 22/04/2016 à 18:51

bonjour, mon lave-vaisselle DIFP48 affiche le code erreur 10, je laisse étteind puis rallumer fais un cycle cour et maintenant il affiche le code 8 qu'es.....??????? cdlt

le 27/05/2016 à 17:28

bonjour
j'ai un lave vaisselle INDESIT DIFP36.
j'ai changé la résistance car il disjoncte.

désormais il ne disjoncte plus.

Mais j'ai un autre souci.
il s'allume et reste bloqué sur 1 qui clignote même porte ouverte.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait pour savoir à quoi cela serai du.

cordialement

le 16/08/2016 à 11:30

Bonjour, j'ai un souci avec le lave vaisselle Indesit DIFP36 ; Fuite (eau) qui s'écoule en partie basse avant. Quelles sont les causes possibles ?

le 17/10/2016 à 19:37

Bonsoir
Ma panne concerne un lava-vaisselle INDESIT DIFP36.
Au début le disjoncteur sautait. Ensuite le lave-vaisselle s'allumait mais de manière intermittente. Maintenant il ne s'allume plus. Plus de voyant.Plus rien.Pas de code erreur. Et tout çà en 1heure
Une aide serait la bienvenue
D'avance merci

le 21/11/2016 à 09:39

Bonjour, j'ai acheter un lave vaisselle indesit en sept 2016 et il est deja en panne ? Le voyant vert clignote avec une erreur 10, je crois que c'est le circuit de chauffage. Que faire ? Merci de vos réponse.

le 27/11/2016 à 01:05

Le code 10 qui clignote c un problème de résistance hs

le 20/05/2017 à 18:20

Bonjour,

Mon lave vaisselle AEG fait une pause au bout de quelques min. Cet arrêt est normal sauf qu'il est beaucoup plus long (1 bonne minute)puis il se remet en marche quelques secondes et le code 10 s'affiche sans que le lave vaisselle ne s'arrête.Par contre il n'effectue pas son programme,il tourne dans le vide.De quoi cela peut-il venir ? Merci

le 15/02/2018 à 12:19

Bonjour
Mon lave vaiselle me met le code erreur 10 INDESIT DIFP 48
Serai t'il possible d'avoir une photo avec le shunt effectuer je ne vois pas sur les photos.
Merci a cédric et kader pour leur aide.
Cordialement.

le 12/01/2019 à 15:24

Un grand merci au forum grâce a qui j'ai pu réutiliser le lave-vaisselle 48 Indesit,cas de la panne 11 avec arrêt compteur,et nettoyage filtre , parfait !!

le 02/02/2019 à 12:26

Bonjour à tous.

J'ai un lave vaisselle indesit difp48 avec un code erreur 5.

J'ai tester la pompe de vidange avec un ohmmètre j'ai une valeur donc elle est normalement pas morte en plus j'ai de l'eau qui sort même quand le lave vaisselle ce bloque si je mets de l'eau dedans elle sort.
J'ai soufflé dans la durite du PRESSOSTAT elle n'est pas bouchée, j'ai soufflé dans le pressostat j'entends bien le "clac".

La je ne sais plus quoi tester....

Si vous avez des idées je prends.

Merci

le 30/01/2020 à 12:46

Bonjour
mon lave vaisselle affiche 1 quand je change de mode de lavage il me propose et fonctionne uniquement sur des cycles longs 3h 6h ou 9h pas plus .
je l'ai démonté la carte de commande il y avait une très légère trace d'oxydation et après j'ai fais pleins d'essais et tjr le même résultats et pour finir maintenant il ne veut plus s'allumer est ce que j'ai fait une erreur de remontage ou bien il y a un fusible qui a grillè(ou se trouve t-il). est ce que ma carte de commande est morte et ou en acheter une nouvelle d'occasions bien sur.
est ce que ma carte de commande est morte
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter