Retour à la liste des sujets

Lavage

code 10 lave vaisselle indesit difp48

le 04/04/2014 à 13:25

merci pour votre reponse.

J'ai deja essayer de le brancher ailleur mais toujour rien :(.
Ma prise n'est pas noir non plus.
Comment dois je faire pour savoir si l'antiparasite est mort?
Mon lave vaisselle etait effectivement en fonction lors de la coupure.

le 08/04/2014 à 19:16

bonjour,

mon lave vaisselle indesit DIFP 48 a comme défaut:

voyant on/off clignote avec comme affichage 1(clignotant)
quand je l'éteint il se rallume.
je n'ai pas trouver de solution a cette panne.

pouvez vous me venir en aide

Merci d'avance

le 09/04/2014 à 05:59

bonjour david02

l'erreur 1 signifie que vous avez une fuite d'eau , tirer votre lave vaiselle ,debranche le et bascule le vers l'arriere vous allez voir si il y a de l'eau qui coule, ensui il faut defaire la plaque du dessous et regarder d'ou viens la fuite

le 07/06/2014 à 11:21

Bonjour, j'ai également des problèmes avec mon LV indesit difp48, :
le programme se lance, puis bip sonore régulier mais le prog continu, en milieu de prog re bip sonore régulier ms le prog va jusqu'à la fin, là la vaisselle est mouillée froide, la pastille pas complètement dissoute, et il affiche le code erreur 5 clignotant...

le 07/06/2014 à 12:38

le code erreur 5 c'est un probleme de niveau d'eau il faudrait voir votre pressostat ou alors la chambre de compression et regarder peut etre aussi la resistance .
sinon votre tuyau de vidange n'est t'il pas trop enfoncé?

le 07/06/2014 à 13:32

Merci de votre réponse, il semblerai que se soit plutôt la résistance car il tourne jusqu'au bout ms il reste froid tt le long et la vaisselle est tte froide et tte mouillée.
Je vais contrôler le tuyau d'évacuation au cas ou qd mm...

le 07/06/2014 à 14:09

de rien, et surtout si la resistance est ko changer la , regarder aussi au niveau de la carte electronique si il n'y a pas une soudure qui aurais lacher , cela m'est arrivé plusiseurs fois

le 07/06/2014 à 15:45

Bon et bien y a plus qu'à trouver un réparateur ......... Pas de bricolo chez moi ... Ms comme c'est le we ...
Vaisselle a la main ... :( a l'ancienne !

le 10/06/2014 à 10:06

Bonjour,

Je suis de retour avec mon erreur "5"!
Le fait d'appuyer sur le bouton on un moment et de débrancher l'appareil une heure m'a sauvé pendant plusieurs semaines mais ça n'a pas réparé la panne de ce LV!!!! Désormais il bip et se met en erreur dans les 2 minutes après lancement. En insistant il arrive qu'il démarre et fait son cycle jusqu'au bout et chauffe et nettoie bien mais il faut tenter 15-20 fois parfois.... :-((( J'ai remarqué que sous le filtre il y a plein d'eau est ce que ça viendrait de là? Normalement l'eau s'évacue non?

Bonne semaine à tous!

le 10/06/2014 à 16:44

bonjour

le fait qu'il y est de l'eau en dessous du filtre c'est normale il vide l'eau mais il y en reste toujours ceci pour eviter que les durites se desechent.

le 10/06/2014 à 16:53

Ok, j'avais jamais remarqué qu'il y en avait autant (presque à ras-bord)! Du coup des idées de ce que je pourrais faire?

le 10/06/2014 à 17:43

si l'eau depasse du filtre et arrive a ras de la cuve c'est pas normale , il faut regarder si le tuyau de vidange n'est pas trop enfoncé ou que le tuyau d'evacuation au mur soit privé de prise d'air

le 13/06/2014 à 12:08

Bonjour,quelqu'un pourrait-il me dire a quoi correspond le code erreur 3 qui s'affiche sur mon lave vaisselle indesit difp 48.
Merci d'avance.

le 13/06/2014 à 13:34

le code erreur 3 correspond a un probleme de vidange verifier si la pompe de vidange fonctionne ou n'est pas bloqué , voir si tuyau de vidange bouché .

le 16/06/2014 à 17:45

Bonjour, je me permet de vous contacter suite à un soucis sur mon LV Indesit IDF 800 qui me met en code A 10 en cour de programme.

D après ce que j'ai pu lire ce serait un problème de chauufage du circuit d'eau !!!
Pare contre l'eau est chaude même tres chaude!!!
Auriez vous une piste?

Merci d'avance
yves

le 16/06/2014 à 18:05

bonjour cela pourrais etre les thermostat qui ne font pas leur office il faut verifier les thermostats ainsi que la resistance.

le 16/06/2014 à 18:14

Re: Pourriez vous me dire ou se trouve les thermostats ainsi que la fameuse résistance svp?
merci

le 16/06/2014 à 18:17

la resistance se trouve quand vous regarder le lave vaiselle face a vous sur le coté droit

et elle ressemble a ceci:

le 16/06/2014 à 18:20

les thermostats sont les deux parties de chaque coté du connecteur

le 16/06/2014 à 18:24

Re: Pourriez vous me dire ou se trouve les thermostats ainsi que la fameuse résistance svp?
merci

le 16/06/2014 à 18:32

Ok merci je contrôle et vous tiens au courant.
Merci pour ces réponses rapides!!!
pare contre est il normal que je ne puisse pas poser ma main sur l'extérieur de la cuve inox pendant le fonctionnement tellement c'est chaud?
Il y a meme de la vapeur qui se degage par une piece en plastique transparente situé sur le coté gauche en haut du LV

le 16/06/2014 à 18:46

deja a ce niveau la de la vapeur ne devrait pas sortir et aussi la cuve devrait etre chaude mais pas au point de ne pas pouvoir laisser la main dessus durant quelques secondes. soit vos thermostat sont mort ou alors la sonde ctn qui se trouve sur le module electronique dans la porte est defectueuse a ce moment la c'est la carte electronique complete a changer la sonde n'est pas detaillée

le 05/07/2014 à 16:13

bonjour à tous surtout à 'technicien01'
j'ai également le problème code8 ou code10 clignotant sur mon DIFT48 âgé de 3ans (!!!!)

1er question, ou trouver une résistance à moindre cout ? ( a part ici: lien dans le post)

et est ce que je ne me trompe pas de pièce surtout ?????

2éme question, est normal cette panne sur un lave vaisselle de 3 ans ??

3éme question, ou plutôt affirmation, je trouve la solution de Cédric adéquat en attendant le remplacement de la pièce.

4éme question, est ce que d'utiliser des pastilles de lavages avec sel incorporé peut ne pas suffire au niveau quantité de sel et donc faire se genre de panne ??

je n'ai pas encore démonté le dessous du lave vaisselle mais je n'ai pas l'impression de voir la mm pièce que montrée sur la photo.

merci d'avance pour vos réponses.

le 05/07/2014 à 16:43

encore moi,

je viens de relancer un programme rapide histoire de confirmer le code erreur et la froideur de l'eau.... et bimmmm !!! new code erreur après avoir commencé par 8 une fois, 2 fois 10, maintenant c'est 11 !!!!

WTF !!

HELP ME

le 05/07/2014 à 23:11

bonjour yoann

1)c'est la bonne piece et le prix est tout a fait correct

2)oui cela peut arriver si votre eau est calcaire , et sur ce model ci particulierement.

3)la solution de cédric c'est du bricolage qui ne peut faire que du mal car les thermostat etant shunter la securite n'est plus efficace et cela peut mettre le feu a l'appareil , apres libre a vous de la faire ou non , ( au risuqe d'avoir des probleme avec votre assurance).

4)les pastilles de ce genre n'entre pas en ligne de compte le proble que cela pêut poser c'est un mauvais resulta de lavage , je vous conseille de mettre de la poudre du liquide de rinçage et du sel en separé et surtout de la meme marque , car si de marque differente cela peut entrainer un mauvais resultat de lavage .

5)l'erreur 11 n'est pas attribuée mais cela peut provenir de la resistance mais aussi de la carte electronique qui se trouve dans le le bas de l'appareil.

le 14/07/2014 à 10:53

Bonjour à tous, et merci pour ce forum. J'ai un LV indesit DIF 36 A qui ne fonctionne plus : nous avons entendu un bruit pendant son cycle puis puis vu un peu de fumée avec une odeur de cramė. Je ne sais pas du tout quelle pièce a pu cramer et mon LV n'affiche pas d'erreur car il n'a pas d'écran digital. Maintenant quand nous le lançons, il y a bien de l'eau qui arrive et après plus rien, le LV ne se lance pas et l'eau stagne. Au redémarrage il vidange bien. Que me conseillez-vous de faire pour identifier la pièce défectueuse ? Merci beaucoup pour votre aide.

le 14/07/2014 à 11:35

bonjour dave

il faut vider l'appareil de toute son eau car il reste toujours en fond de cuve , ensuite il faut le coucher sur l'arriere , enlever le fond de l'appareil , et regarder au niveau deja du condensateur du moteur voir si celui ci n'est pas eclaté sinon envoyer moi un photo du dessous de l'appareil pour deja voir un premier aperçu

le 14/07/2014 à 12:39

Bonjour Technicien, merci beaucoup pour votre réponse rapide. Voici quelques photos de mon LV. Je pense que je dois démonter la pompe pour avoir une meilleure vue ? Comment puis-je tester le condensateur du moteur, et ou se trouve t-il ? Merci beaucoup de votre aide !

le 14/07/2014 à 12:44

Voici une autre photo ainsi qu'un lien ou j'ai mis d'autres vues, qu'en pensez-vous ?

le 15/07/2014 à 01:10

sur votre appareil il n'y as pas de condensateur pour le moteur c'est un moteur asynchrone , la fumée sortie de quel endroit du lv?
il peut y avoir peut etre trois possibilites :
-soit votre moteur est mort
-soit votre carte
-ou alors les deux (du fait que le moteur soit defectueux)

si votre carte est morte il faut obligatoirement qu'elle soit reprogrammée carte elle sont vendu vierge.
pour etre sur que la carte n'est pas cramée , il faudrait la sortir et l'ouvrir pour verifier que des pistes n'est pas cramées.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter