Retour à la liste des sujets
Lavage
code 10 lave vaisselle indesit difp48
le 15/07/2014 à 10:56
Bonjour,
La fumée est sortie par le haut il nous semble. Mais hier, j'ai démonté le moteur, je l'ai sortie, et j'ai démonté l'ensemble afin de voir le condensateur, et là surprise ! Le moteur était rempli de sel ! (Voir le lien des photos)... Du coup, j'ai tout nettoyé, tout remis comme il faut, et toujours rien... Le LV se rempli d'eau mais après plus rien, et il ne vidange même plus ce coup-ci ! Pensez-vous que se soit la cartouche du condensateur qui est morte ? Devrais-je redémonter le moteur et le tester ? Merci de votre aide technicien !
le 15/07/2014 à 11:55
ce n'est pas du sel sur le moteur mais des résidus .
votre moteur n'as pas de condensateur sauf l'anti parasite , mais si c'etait lui votre appareil ne s'allumerais meme pas , a mon avis il y a de forte chance que votre carte electronique soit hs .
avez vous des voyants qui clignote sur votre appareil au niveau de la porte ?, si c'est le cas cette serie de voyants indique un code erreur .
le 15/07/2014 à 12:51
Et bien je n'ai aucun voyant qui clignote, et encore moins de code erreur dans la notice... Je pense que je vais l'ammener en réparation, qu'en pensez-vous ? Là, c'est trop technique pour moi ! Je me sens pas de démonter la carte !
le 26/08/2014 à 12:34
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave-vaisselle Indesit DIFP 36. Depuis quelques jours, on s'est rendu compte qu'il ne lave plus. Lorsqu'on lance un programme, il commence bien mais au bout de 2 min, la machine bipe de façon répétitive. Pendant qu'elle bipe, il n'y a pas de clignotement du voyant. Après les bips, le cycle semble continuer et quelques minutes plus tard, de nouveaux des bips. Par la suite le cycle semble se lancer de nouveau mais est encore interrompu par des bips. Enfin, la machine émet 3 bips prolongés signalant la fin du lavage. Quand on ouvre la machine, la vaisselle est mouillée mais pas lavée, la pastille de nettoyage est à peine dissoute. A ce moment, le voyant affiche le numéro de programme choisit au départ en clignotant. si j'ai choisi le programme 2, alors le 2 clignote. Si c'est le 5 que j'ai choisi, alors le 5 clignote.
Merci pour votre aide.
le 26/08/2014 à 17:52
bonjour regarde du cote de votre resistance si par hasard elle n'est pas hs.
le 26/08/2014 à 22:45
Bonsoir, Merci pour votre réponse.
J'imagine qu'il faut démonter le dessous de la machine pour trouver la résistance. Comment puis-je la reconnaitre? Avec quels outils je peux tester son état?Puis-je la changer moi même? si oui où puis-je acheter une résistance équivalente?
Merci et bonne soirée.
le 27/08/2014 à 08:02
votre resistance ressemble a ceci , oui vous pouvez le faire vous meme , et pour la controler il suffit d'avoir un multimetre regler sur ohmmetre et de verifier si la valeur varie ou si elle ne bouge pas .

le 27/08/2014 à 08:48
Merci pour votre réponse. Je vais faire le test.
le 27/08/2014 à 14:04
Bonjour a tous,
étant toujours en galère avec mon lave vaisselle DIFP 48 de chez indesit,je pense avoir trouvé la panne,il s'agirait de la pompe de vidange...
celle ci ne serait plus étanche,le rotor se rempli d'eau,j'ai changé cette pièce mais le problème persiste.
j'ai re démonter la nouvelle pompe mais celle-ci prend l'eau aussi.
Est ce normal,quelqu'un pourrait il me donner une solution ?
le 27/08/2014 à 18:22
bonjour renaud
vous avez une fuite au niveau de la pompe?
avez vous verifier que le joint soit correctement mis?
le 27/08/2014 à 18:42
bonjour,
j'ai mis une nouvelle pompe mais elle prend l'eau aussi,on dirait que le raccord au niveau du joint n'est pas étanche l'eau rendre dans la bobine,je l'ai collé,on verra bien demain !!!
je vous tiens au courant,je croise les doigts.
Merci.
le 29/08/2014 à 17:45
Bonjour Technicien01,
J'ai mesuré la résistance de mon LV et elle est de 29 Ohms. Cette valeur semble correcte d'après les autres commentaires que j'ai lus. Quelles sont les autres pistes que je dois explorer? merci.
le 29/08/2014 à 17:53
bonjour rodrigue
le soucis c'est que si vous n'avez pas de voyant ou de chiffre qui clignote , c'est assez difficile , cela pourrait etre aussi votre carte electronique qui poserait probleme mais le soucis c'est que vous ne pouvez pas le faire vous meme car elle sont fournies vierge et il faut un appareil speciale pour les reprogrammer
le 29/08/2014 à 18:01
Très bien Technicien01, je vais contacter le SAV Indesit. Merci pour votre aide. Bon week end.
le 29/08/2014 à 18:05
de rien par contre je ne sais pas si ce sont les meme tarif que lorsque je travaillé chez eux , mais je crois que c'etait 179 euros a l'epoque ( y 1 ans et demis ), tout depent quel age a votre appareil. bon week end
le 29/08/2014 à 23:54
Si vous êtes toujours en activité et si ça vous intéresse je vous propose de me dépanner en espérant que ce soit moins cher que le Sav Indesit
le 30/08/2014 à 06:56
bonjour rodrigue
dsl je ne suis plus en activite , j'ai change totalement de metier , je suis sur ce forum pour aider par mes connaissances
le 30/08/2014 à 07:59
Bonjour Technicien01 très bien c'est noté. C'est vraiment gentil d'aider ainsi les gens. Bon courage en tout cas.
le 09/09/2014 à 16:34
Bonjour Technicien01, juste pour vous dire que j'ai fait appel à un dépanneur électro. Il est arrivé et à découvert que le problème venait de l'arrivée d'eau. En effet, j'avais utilisé un robinet auto-perceur dont le bout s'est encrassé avec le temps. Du coup, l'eau n'arrivait pas assez vite dans le lave-vaisselle. Voilà, ça peut peut-être servir à d'autres. J'ai remplacé le robinet autoperceur par un autre et tout refonctionne...jusqu'au prochain encrassage :)
Je ferai installer une arrivée d'eau correcte dès que possible.
le 01/11/2014 à 09:48
bonjour,
mon lave vaisselle de marque indesit référence DIFP48 ne démarre pas , Anomalie: le voyant ON/OFF s'allume et les programme s'affiche(aucun code d'erreur)contrôle de l’interrupteur de porte OK,si une personne du forum à eu ce type de problème, merci.
le 10/11/2014 à 09:57
Technicien bonjour
Je viens de changer le programmateur de mon lave vaisselle Indesit DIFP 36 et j'ai le code erreur 3 qui s'affiche quelques heures après.
Pouvez vous m'aider svp ?
le 10/11/2014 à 13:47
bonjor Leila
l'erreur 3 est un probleme de vidange
verifier votre pompe de vidange , pressostat etc
le 10/11/2014 à 17:15
Bonjour,n'ayant pas réussi a trouver le problème sur mon lave vaisselle INDESIT DIFP 48.Je le mets en vente pour pièces,ainsi qu'une pompe de vidange neuve.disponible dans la région NORD,15 KMS de LILLE.
Si intéressé,me laissez un message sur le forum.
A bientôt,RENAUD
le 26/12/2014 à 15:51
bonjour technicien 01 J AI UN PROBLEME AVEC MON LAVE VAISSELLE INDISIT ON PENSER QUE C ETAIT LE TUYAU DE DISPOSITIF ANTIDEBORDEMENT QUI NE FONCTIONNER PLUS ON L A CHANGER ET CA NE FONCTINNE TOUJOURS PAS LE LAVE VAISSELLE S ALUME MAIS NE SE REMPLIE PAS ON ENTEND RIEN SILENCE POUVEZ VOUS M AIDER CAR LA MA PIECE M A DEJA COUTER 85 euro toute taxe plus livraison merci d avance
le 06/02/2015 à 20:04
Bonsoir,
J'ai le code 8 qui apparait avec clignotement rapide. A priori problème de chauffe avec la pastille qui n'est pas consommée totalement.
J'aurai besoin de photos et de détails pour démontage et remontage SVP. Merci
Pourriez vous me shooter un check ou un lien hypertexte qui récapitulerait l'ensemble des code erreur sur le modele difp36.
Merci à tous
le 18/02/2015 à 23:01
Bonjour a tous j'ai lu tout le blog et le hazard fait que j'ai le meme probleme que steph du 1/11/14. Aucun code d'erreur mais au bout de 30sec le lv se met à bipper pdt plus de 2min. Certaines fois au bout d'un certains temps le programme se lance mais sans liberer le galet de lavage? Mon lave vaisselle est dans sa 5eme année. Merci de votre aide
le 23/02/2015 à 22:23
Bonjour a tous j'ai lu tout le blog et le hazard fait que j'ai le meme probleme que steph du 1/11/14. Aucun code d'erreur mais au bout de 30sec le lv se met à bipper pdt plus de 2min. Certaines fois au bout d'un certains temps le programme se lance mais sans liberer le galet de lavage? Mon lave vaisselle est dans sa 5eme année. Merci de votre aide
le 24/02/2015 à 10:39
bonjour
g un probleme avec mon lave vaiselle indesit difp48 le lave vaiselle commence sont programme puis il s arrete l orsque on l ouvre il y a de l eau dans le font de la cuve et il affiche le code erreur 3
je ne c que faire
merci de me repondre
le 07/06/2015 à 21:34
bonsoir,
J'ai un lave vaisselle Indesit difp36 et il démarre tout seul avec un code 10 qui clignote. Je l'éteint e 5 minutes plus tard rebelote ...
Que faire ?
merci d'avance
le 13/08/2015 à 16:22
bonjours mon lave vaisselle INDESIT DIFP48 disjoncte quand il chauffe .
j'ai regardé s'il y avait des fuites , je n'ai rien trouver .que dois je faire en suite pour tester ma résistance et quelle valeur dois je trouvais ?
j'ai un ohm a aiguille position 1K ou 10 ou 1 la quelle dois je prendre pour les testes ohm ?
merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter