le 28/12/2010 à 10:39
Bonjour,
Je suis toujours en panne (lire mes anciennes interventions au nom de papyjclaude)
Je souhaiterai que vous adressiez la même lettre à Whirlpool France SAS
Soyons solidaires.
---------------------------------------------
le 7 décembre 2010
JC GENTIS
41 avenue de brétigny
91700 Ste geneviève des Bois
à
Whirlpool France SAS
2 rue Benoit Malon
BP 300
92156 Suresnes Cedex
Panne sur lave-vaisselle
ADP 8738
Voici plus d'un que je fais fonctionner cet appareil en « fonction dégradée ».
DARTY est venu 3 fois, ils ont dit que j'avais bien fait de changer « l'ensemble en plastique sur le côté y compris le capteur de vitesse » (j'ai oublié le nom exact!)
Ils ont changé le capteur de pression dans le fond du bac...
Heureusement je n'ai payé qu'un seul déplacement puisque le lave vaisselle est toujours en panne, DARTY ayant renoncé à poursuivre ses interventions !!!
Au démarrage il vidange (j'appelle cela une purge de restant d'eau!)
Il prend de l'eau, s'arrête, démarre, passe en F7, et bien sûr stoppe sur ce code !
Les interventions que nous avons fait (darty et moi) sont conformes à toutes les informations données par F7.
A la dâte actuelle en sait-on un peu plus pour dépanner cet appareil, soi même ou par un dépanneur ?
En tant qu'ingénieur ayant maintes fois dépanné mes appareils électroménagers, je tire la conclusion que ce lave vaisselle possède un vice de fabrication !
Lors de la première constatation du défaut, l'appareil avait un peu plus d'un an, je trouve très regrettable, (car ce n'est pas un premier prix!), d'en rester là ! Malgré tout ce que je tente, je n'ai pas trouver de procédure répétitive dans la manipulation des boutons de mise en route pour maîtriser la panne.
Mon nombre de tentatives va de 1 à 10 pour réussir à démarrer un lavage !
Ce que je sais avec certitude, c'est que si j'arrive à faire fonctionner plus d'une minute l'appareil (visualisé sur le décomptage), la séquence de lavage prend son essor !
Je pense qu'avec le recul et les retours d'expériences sur dépannages, vous devez être en mesure, de m'aider à résoudre mon problème.
Salutations. Cordialement.
JC GENTIS