Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle Siemens aquasensor SN26M883 FF

le 30/03/2018 à 09:10

bonjour,
je veux bien tenter un diag de votre carte si vous me l'envoyez.
Pour plus contact mamigasAwanadoo point fr ( remplacer A par arobase) et je vous donnerai plus d'info
me rappeler ce forum et votre pb lors du contact
cordialement
mamigas

le 22/04/2018 à 14:19

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos qui me rassurent un peu sur mon problème.
Ma soeur m'a donné son LV Bosch réf SMV53N00EU en panne, code 09, résistance coupée, je l'ai mesurée à l'ohmètre.
J'ai changé le bloc pompe/résistance et au redémarrage, le LV ne s'allume pas, tableau de bord éteint. J'ai vérifié la carte de puissance réf 9000 683387 et la résistance de 100 ohms est grillée. J'ai lu que si je change la résistance, elle risque de claquer à nouveau. Je vais quand même le faire pour voir, mais auriez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème ?
Merci par avance...
Cdlt

le 22/04/2018 à 18:30

bonsoir
Vous pouvez acheter une boite de 100 résistances de 100 ohms anti-surge les 100 vont griller

le pb est identique à celui du fusible qui fond .... je ne me pose pas de question je le remplace et crac ça re saute ..... parce que le pb est toujours la
ici
la 100R a cramé car la ligne Haute tension de l'alim est en court jus et justement cette résistance de type anti-surge et flameproof est là pour servir entre autre de fusible (c'est une résistance de type spécial de sécurité )

la ligne hte tension est en court circuit car le circuit power switcher tny264 n'a pas aimé une surtension secteur 230 v , il est lui meme en court circuit mais dans sa chute il a tué plusieurs autres composants : diode roue libre transistor driver de régulation diode de référence , circuit snubber ....
comme chaque flash est un cas particulier la solution c'est avec le schéma de l'alim de tester tous les composants de la chaine pour identifier les HS ET les douteux
bien cordialement

le 22/04/2018 à 19:23

Merci pour cette réponse rapide et claire.
Malheureusement, je n'ai pas les compétences pour faire toutes les vérifications que vous préconisez. Le plus simple pour moi serait peut-être que je remplace la carte malgré son prix excessif.
En changeant la carte, suis-je assuré que le problème sera réglé où peut-il venir d'un autre composant qui n'est pas sur la carte. Merci encore
Cordialement

le 22/04/2018 à 21:13

re bonsoir
je peux si vous m'envoyez ( rapidement**) votre carte la diagnostiquer et sans doute la réparer pour un cout bien moindre qu'une carte neuve.
me contacter mamigasAwanadoo point fr (remplacer A par arobase) et je vous enverrai un docu pdf qui explique ce qu'il est possible de faire .
** rapidement car je vais bientôt m'absenter de chez moi pour 2 semaines .
bonne soirée
mamigas

le 31/08/2018 à 16:24

bonjour j'ai également un problème avec la carte (007385 E74060 ) de mon lave vaisselle bosch (sms53m58ff ) il ne s'allume pas j'ai changer le tny264 et c'est toujours pareil il ne s'allume toujours pas auriez vous un idée d'ou peux provenir le problème merci d'avance

le 31/08/2018 à 16:39

bonjour,
c'est que vous avez laissé sur la carte des composants HS ou douteux
run fuse transistor driver de FB diode de ref ballas sbnubber ou roue libre régu 78M05.....

si vous avez remplacé le TNY sans tester quoi que ce soit le résultat obtenu est normal faut pas croire que le TNY264 est le composant unique qui crame en cas de flash !!

il faut avec le schéma de la carte tester TOUTE la chaine alim
cdlt

le 31/08/2018 à 17:50

bonjour
oui c'est possible mais j'ai contrôlé la plus part des composants autour du TNY 264 sans résultats effectivement çà serai plus simple avec le schéma l’auriez vous si oui pourriez vous me l'envoyer merci
cordialement

le 31/08/2018 à 19:02

les schémas des cartes sont la propriété des fabricants et ne sont pas diffusés meme aux SAV
cdlt

le 31/08/2018 à 19:20

c'est bien dommage car moi dans le domaine des jeux automatiques que je connais davantage les schéma sont accessible et du coup c'est beaucoup plus facile pour comprendre comment çà fonctionne et donc pour réparer et vous vous avez l'air de vous y connaitre vous réparer ce genre de carte ?

le 07/10/2018 à 15:26

Bonjour,
Comme beaucoup de monde,j'ai une carte de puissance Bosch avec le TNY264GN explosé, le reste la carte n'ayant pas de dégâts visibles.
Est-il possible de faire réparer ?
Cordialement

le 07/10/2018 à 17:45

bonsoir, sauf si le microcontroleur a été tué lors du flash surtension la répar est possible.

me contacter en reprécisant votre pb mamigasAwanadoo point fr ( remplacer A par aro base) et je vous donnerai plus d'infos sur ce qu'il est possible de faire
bonne soirée
mamigas

le 13/10/2018 à 16:25

Bonjour,
je fais partie de la foule avec mon bloc 9000 683 387 MELECS EPG60613.
Comme beaucop la résistance de 100ohm s'est fissuré et le PSwitch a claqué.
N'ayant pas les compétences suffisantes pour jouer du fer à souder, je me joins à la discussion avec l'idée de contacter Mamigas, s'il l'accepte ...

le 13/10/2018 à 16:36

bonjour,
pas de pb vous avez l'adresse pour me contacter dans mon message du 7/10 ci dessus
cdlt
mamigas

le 16/12/2018 à 14:19

Bonjour,
En dessoudant le composant d'alimentation (TYN264GN), je pense avoir arraché un bout de piste.
Est-ce que quelqu'un aurait une photo du circuit imprimé dans le composant afin que je puisse vérifier les connexions svp ?
Merci d'avance.
Seb

le 06/01/2019 à 11:39

Bonjour,
Je viens sur ce forum pour le même problème que de nombreux intervenants. Mon lave vaisselle BOSCH s'éteint à tout moment et redémarre tout seul (le record est 24h pour un lavage.
Ma question est simple est ce que quelqu'un pourrait contrôler le bloc 9000 588 642 EPG60613- Carte n° 5560 D001000794_B
9000 597 461.
Pour information rien ne semble avoir brûlé ou surchauffé.
Merci pour votre aide.

le 06/01/2019 à 14:30

bonjour,
Aie ! c'est la panne la plus difficile à trouver
je commence par une question
quand le LV redémarre après extinction il reprend le cycle au début ou poursuit le cycle en cours ?

A mon avis ( mais je peux me tromper ) parmi les causes possibles et pour tenter d’être concret !.

la ligne hte tension de la carte n'est plus alimentée en +325v à cause d'un pb de contact ou de condensateur ( filtrage ou antiparasites) ( peu probable )

surconsommation de courant débité par le TNY qui se met en sécurité

anomalie et surtempérature du TNY qui atteint 142°C et se coupe et il faut attendre son refroidissement pour redémarrer

ouverture intempestive de la boucle de régulation de l'alim qui bloque tout .

impossible d'en dire plus sans avoir la carte en mains et tester les 2 sources 13.5v et +5v de l'alim à vide et en charge.

plus d'infos mamigasAwanadoo point fr ( remplacer A par aro base) diag gratuit sauf frais de port !)

le 06/01/2019 à 19:13

Après un arrêt et même tous les arrêts , la machine reprend son cycle normal, jusqu'à celui se termine.

le 15/01/2019 à 20:56

Bonjour, Voici le descriptif du problème:
Lave linge BOSCH WAE28320FF avec une carte puissance BSH 9000-539-300-04.
Le cycle 90 degrés fonctionne correctement
Les autres programmes ne font pas le cycle Rinçage/Essorage. Le cycle Rinçage/Essorage fonctionne seul.
J'ai vérifier le fonctionnement des 4 relais de puissance qui semblent bon.
Il arrive aussi en prenant par exemple le cycle rapide 15 mn que lorsque l'on arrive à 9 mn de la fin du cycle, il y a coupure et le cycle repart à 15mn.
Auriez-vous une idée du défaut? Merci d'avance pour l'aide apporté.Jluc

le 15/01/2019 à 21:08

bonsoir,
Il arrive aussi en prenant par exemple le cycle rapide 15 mn que lorsque l'on arrive à 9 mn de la fin du cycle, il y a coupure et le cycle repart à 15mn.
il y a coupure la machine s'éteint ???

si oui c'est une mise en sécurité alim suite à sur conso courant ou sur température .

ai déja réparé plusieurs cartes qui avaient ce pb
cordialement mamigas

le 15/01/2019 à 21:32

Bonjour Mamigas, oui c'est bien cela, il y a coupure de la machine et le cycle reprend à son origine.Si j'ai bien compris tout ce que vous avez écris depuis plusieurs post, je peux supposer que c'est la ligne qui va au Drain du TNY 264? mercipour l'aide. jluc

le 16/01/2019 à 10:19

bonjour,
c'est effectivement le power switcher TNY264GN qui passe en protection sur courant ou ""overtempérature" si la température de la puce atteint 140°C et coupe tout
maintenant il faut trouver la raison et ça seul un diag carte en suivant le schéma de l'utilisation des sources basses tensions +13.5 volts et +5 volts saura le déterminer
ai eu l'occas de rencontrer ce type de bug plusieurs fois puis de réparer
cordialement

le 18/01/2019 à 19:45

Bonsoir à tous,
il y a 15 jours (le 06/01/2018), je suis intervenu sur ce site pour des problèmes d'extinction de machine à laver la vaisselle ( elle pouvait mettre jusqu'à 24h pour réaliser son cycle de lavage.
Mamigas m'a conseillé et je lui ai envoyé la carte de la machine et aprés son intervention sur la carte , je l'ai remonté mercredi, la machine fonctionne bien. Fini la corvée du lavage à la main.
Merci Mamigas, je viens d'éviter l'achat d'une carte neuve et j'ai fait une sacrée économie par la même occasion.

le 18/01/2019 à 21:02

bonsoir,
Je suis ravi de lire que la machine a repris un bail pour le service et que , une fois de plus, la réparation a été possible .Ce type de panne est hélas trop fréquent depuis que nos constructeurs ont eu la "bonne idée" d'imaginer des alimentations universelles fonctionnant sur tout secteur tension comprise entre 85 et .... 265 volts
Ça c'est la théorie , car la pratique montre que à partir de 240/245 volts l'alim devient sensible aux pics de tension et, en France, le secteur c'est du 230v +/-10% !!!
mais courage de nouveaux circuits power switchers mis sur le marché en octobre dernier (LNK3694/3696) devraient à terme solutionner ce souci !
alors patience

bonne soirée
mamigas

le 20/01/2019 à 18:57

Bonsoir Mamigas, je viens de changer le TNY (message du 16 janv2019) et je rencontre encore le pb. Je vais continuer à chercher. Je suis bénévole dans une association et j'aide les plus démunis en remettant en service des machine HS. C'est la première fois que je suis confronté à ce type de panne. Je vais faire encore quelques points de mesures. ( Pouvez vous me mettre sur piste?) Sinon je me permettrai de vous l'envoyer. D'avance merci pour votre aide et de l'aide que vous donnez à cette communauté

le 20/01/2019 à 19:37

Bonsoir,
vous me posez une colle je suis incapable de vous en dire + car ne vois pas à part le TNY ce qui peut couper l'alim et tout éteindre
?????
bonne soirée
mamigas

le 20/01/2019 à 19:47

Je vais chercher et si j'ai la solution je viendrai vous l'apportez.
Bonne soirée

le 29/01/2019 à 11:41

Voilà je reviens pour vous donner la solution concernant la coupure alim sur ma carte. Le condensateur de 470µF n'avait plus une bonne valeur. Valeur mesurée:433µF. Après remplacement je n'avais plus cette coupure qui faisait que le programme recommencé. Par contre maintenant il y a un autre problème: les cycles vont jusqu'à 1 mn de la fin et reste à 1 mn de la fin du cycle (il y a pas de coupure), l'eau ne chauffe pas, et il y a qu'une seule prise d'eau. Il y a pas de rinçage. Je cherche une piste pour continuer la réparation. Tous les composants que j'ai pu tester sont bons. Il reste que le CI programme. Merci pour l'aide que vous m'apporterez.Bonne journée

le 06/04/2019 à 15:58

Bonjour, après avoir changé ma pompe de cyclage de mon lave vaisselle SIEMENS
je l'ai remonté en me trompant sur le remontage des connecteurs sur les fils violets qui sont pour la pompe de cyclage et la pompe vidange .
j'ai bien branché la pompe de cyclage pas le connecteur de la pompe de vidange je l'ai mis sur la carte.
en ayant repéré mon erreur je rebranche tout correctement mais la + rien de s'allume .
après dépose de la carte de puissance la résistance 100 ohm est HS, je la change, mais toujours rien ne s'allume.
qu'est ce que je peux vérifier pour savoir si la carte bandeau est ok.
comment tester le TNY264GN pour savoir s'il est ok.
C'est quel composant qui fais l'alim 12v
merci pour votre aide

le 06/04/2019 à 16:02

j'ai oublié de préciser que c'est une carte de puissance 9000 727 477
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter