Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle Siemens aquasensor SN26M883 FF

le 30/09/2017 à 20:54

bonsoir
j'ai pigé le" composant " est la résistance ballast de la carte c'est une 68 ohms spéciale qui est anti surge et flame proof ! les anneaux ont changé de couleur quand elle a cramé et 61 ohms n'est pas une valeur normalisée !!

maintenant si elle a cramé c'est qu'elle a servi de fusible pour protégr le reste de la carte vous pouveze la remplacer 5 ou 10 fois si vous ne trouvez pas pourquoi elle a cramé peine perdue a chaqur fois ca va refaire pschitttt plash
sur la carte cette resistance dite ballast a 3 roles
1/ limiter les courants de charge des capas de filtrage à la mise sous tension .
2/ reduire les parasites EMI emis par l'alim à découpage et renvoyés sur la ligne
3/ enfin servir de fusible dans le cas ou suite à surtension des composants de l'alim se mettraient en court circuit
c'est ce qui s'est passé ! maintenat il faut trouver les composants nases
cdlt
mamigas

le 01/10/2017 à 10:03

bonjour, merci pour ces infos, je vais voir ce que je peux en tirer, cela confirmerais, car ma femme, m'a dit avoir vu un flasch, à ce momment, puis lave vaisselle éteint.
photos non envoyée, car j'ai un probléme, qui va se résoudre ? Alain.

le 01/10/2017 à 12:59

bonjour
le flash c'est tout simplement la R ballast qui a fait Pschitt..boum
sur le site il faut réduire la taille des photos à 200 KO max avant de pouvoir les envoyer
cdlt

le 04/10/2017 à 09:23

merci, aprés controle, il paraitrait qu'un deuxiéme composant ait souffert.
je confirme les couleurs bleu marron noire or, donc je cherche la ref de ce composant, mais il parait que d'autres seraient équivalents ?

le 04/10/2017 à 09:59

bonjour
vous ai déjà écrit que la R ballast était une 68 ohms +/-5% antisurge flame proof ses anneaux sont normalement bleu gris noir or
si le 2eme anneau est marron c'est qu'il s'est décoloré quand le R a cramé

une résistance bleu marron noir or serait une 61 ohms +/-5% or ce n'est pas une valeur normalisée en série E48
relisez ce que j'ai écrit le 30/9 oui il y a d'autres composants HS oui
cdlt

le 13/10/2017 à 22:10

bonsoir, merci, pour toutes ces infos, javais trouvé 2 composants HS, en fait yavait 3, j'ai trouvé un pro, qui répare, ne vend pas, mon lave vaisselle à était sauvé pour 35.€, en lui apportant la carte, super, et à ce prix il m'a réparé 1 carte d'aspirateur, à voir le résultat, peut-être 2/2 sauvés, pour 35.€, à voir, l'opération serait encore meilleure, remerci, cela m'a bousté à faire des recherche, de plus j'ai un peu apris, car je ne connais rien en électronique, bien que par le passé, il m'est arrivé de réparer des CB. à + peut-être. Alain.

le 14/10/2017 à 09:12

bonjour,
bravo pour cette réparation qui , une fois de plus a permis de sauver une machine

j’espère que pour réduire le risque de récidive panne le réparateur a adapté les valeurs des composants de remplacement au secteur français ( 230v +/-10%) car de par construction les alimentations des cartes sont " optimisées " pour un secteur de 110/150 volts ( US). Il faut lors du dépannage modifier sensiblement la valeur de certains composants et ne pas remplacer avec les kits à 8 euros qu'on achète sur labay ou amazchose ( types et valeurs non adaptés)
cordialement
mamigas

le 16/10/2017 à 22:09

bonsoir, j'y ai cru, maais maintenant erreur 8.
lorsque, je regarde les commantaire, sur cette machine, je vois qu'il y a beaucoup de problémes, en ce qui me concerne cela continue, car des le début(1 an), nous en avons eut d'autres, je pense que nous allons investir. merci.

le 16/10/2017 à 22:29

bonsoir
niveau d'eau trop faible en cuve souvent du à des tuyaux coudés tordus ou encrassés ou le systeme de détection du niveau d'eau est sale
cdlt
mamigas

le 17/10/2017 à 07:29

bojour, je ne sais si cela peut suffir, mais le tourniqué du baq était bloqué suite à une piece mal remise.

le 17/10/2017 à 08:29

bonjour,
oui ds fois ça suffit car l'erreur vient d'un manque de pression pompe recirculation
cdlt

le 18/10/2017 à 20:26

bonsoir, non, ce n'est pas le tourniqué bloqué, la resistance est bonne, peut-être le termostat, possible ?
elle fait bien son sicle complet, mais à l'eau froide. merci, je suis toujours en recherche d'infos. Alain.

le 18/10/2017 à 20:58

bonsoir Alain Mathida je ne sais plus!

que c'est compliqué votre affaire

Là je disjoncte !

vous aviez une erreur 8 bien
à froid y'a pas d'erreur 8 et le cycle est ok ????
je vous avoue ne plus rien piger à votre souci
merci de résumer à partir du début ..... car je ne suis pas Colombo !

cdlt

le 18/10/2017 à 21:21

re, je résume, la machine est en train de laver, stop net, plus rien, ni voyants. je fait réparer la carte mére, qui a 3 composants HS, le tout refonctionne, sauf la chauffe, et cela dit E8, et le cycle se fait complet à froid. la résistance est OK. merci, Alain.

le 22/10/2017 à 13:52

bonjour, à priori, c'est bon, ça chauffe,à force de contrôles, il ne resté plus que le thermosta de chauffe, il ne fonctionne plus, chance je peux tout démonter, même le bouton, et la le contact, et cramé, et ne touche plus pour la mise en chauffe,car en fait c'est lui qui à grillé les élément de sécurité de la carte, chance, sinon cela aurait regrillé, donc j'ai tout nettoyé à "sang", recaller le contact, et bonheur..........en espérant que.........., mais grace à vos conseils, cela m'a bousté à aller plus loin, et je suis satisfait de moi(une fois,n'est pas coutume).la preuve, que l'on jete des appareils qui ont 2 fois rien. merci, peut-être à plus, mais je me devais de vous tenir au courant, de plus cela peut servir à d'autres. Alain.

le 22/10/2017 à 15:10

bonjour
en définitive la cause de la panne c'est quoi ??
merci d'expliquer
cdlt

le 22/10/2017 à 21:29

bonsoir, un mauvais contact du thermosta, qui à brulé, au point de contact. Alain.

le 22/10/2017 à 21:36

bonsoir
c'est une bonne nouvelle. Merci pour le retour d'info
c'est vrai que sur les contacts " de puissance" où il passe des ampères les mauvais contacts créent des soucis car les cosses chauffent et finissent par cramer l'isolant qui est autour
bref votre machine fonctionne et c'est le principal
bien cordialement
mamigas

le 22/10/2017 à 21:52

re: merci,pour tout, comme je suis un peut brico, j'ai réussi à me dépanner, mais malheureusement beaucoup de machines, partes à la poubelle, alors pour quelques euros...,avec un peut de jujote, d'aide, et internet, quand on s'en sert utilement... alors que par le passé trouver des infos était difficile. à +. ALAIN.

le 22/10/2017 à 22:02

bonsoir
je suis à 150% d’accord avec vous

je pense que plus de 80% des pannes électroménager sont réparables sans avoir à remplacer l'appareil mais bon
cdlt

le 22/01/2018 à 17:01

Bonjour, moi aussi mon LV bosch de 2012 ne fonctionne plus. Rien ne s'allume sur le bandeau, rien n'a disjoncté, prise bien alimentée. Du coup j'ai démonté la carte de puissance, RAS aucun point de chauffe. Comment faire?
Cordialement

le 22/01/2018 à 18:06

bonsoir
un examen visuel ne suffit pas pour savoir si des composants sont HS ou pas il faut avec un multimetre tester toute la chaine alim en partant de la prise 3 broches T N L que vous avez sur la carte
cdlt
mamigas

le 22/01/2018 à 18:54

Merci pour la rapidité, je vais essayer de m'y coller ce soir.Es-ce que je dois le faire pour chaque élément connectés sur la carte ou carte seule?
Je n'y connais pas grand chose en électronique, mais plus en électricité. Les codes couleur des connecteurs de pompe et autre correspondent au rouge bleu et jaune vert comme en élec, je suppose.
Cdt Fred

le 22/01/2018 à 19:16

les eléments à controler sont des composants qui sont sur la carte le code des couleurs des connecteurs pas concerné ni les elements extérieurs à la carte
le pb c'est la ligne Hte tension +325v créee sur la carte à partir du secteur est en court circuit à cause du composant power switcher
maintenant il y a certainement d'autres composants sur la carte qui sont HS en plus du power switcher TNY264GN
cdlt

le 16/02/2018 à 23:08

Bonjour, après avoir réparé ma pompe de cyclage de mon lave vaisselle Bosch (plus exactement la résistance chauffante) avec une soudure sur le circuit imprimé.
je l'ai remonté en me trompant sur le remontage des connecteurs sur les fils violets qui sont pour la pompe de cyclage et la pompe vidange .
j'ai bien branché la pompe de cyclage pas le connecteur de la pompe de vidange je l'ai mis sur la carte. apres allumage du lave vaisselle j’entends tout tourner mais après 10 sec code erreur e01. en ayant repéré mon erreur je rebranche tout correctement mais la + rien de s'allume . après dépose de la carte mère rien ne semble grillé pas d'odeur et la résistance 100 ohm est bonne une idée des contrôles a faire ?

le 17/02/2018 à 00:24

petit complément d'information.
après remontage de la carte mère il s’avère que le défaut e01 est présent que lorsque mon moteur de la pompe de cyclage est débranché. si je le rebranche je n'ai plus d'info sur la façade.
au moment de la mise en tension du lave vaisselle le moteur de la pompe de cyclage se met a tourner une impulsion puis plus rien.
Merci d'avance

le 17/02/2018 à 11:20

Si c'est une pièce d'occasion il y a en effet un risque..
Cdt

le 26/03/2018 à 23:38

Bonsoir de retour depuis janvier,
J'ai bien changé le power switch et toujours rien...donc je regarde mon bandeau j'ai du 10v qui arrive sur mon BP M/A,je le sonne il fonctionne. A l'opposé j'ai le BP Start je le débranche pour faire la même chose et là j’entends mon LV qui fait des cliquetis et un cycle démarre.(remplissage chauffe vidange..) Je ne sais pas quoi en penser?
Cdt Fred

le 29/03/2018 à 14:22

bonjour
c'est la carte de controle fautive elle ne génère pas le +24v
( alim drop capa ) stand by pour alimenter le télérupteur commandé par le bouton poussoir on off
il faut le schéma de la carte pour tenter de comprendre comment cette " usine à gaz" fonctionne !

le 30/03/2018 à 08:22

Merci, c'est donc bien le module de puissance, je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui puisse me réparer la carte sur Lyon, cette carte est vraiment chère. Je vais poursuivre si ma femme me laisse du temps;;;
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter