le 07/12/2016 à 11:20
Bonjour Mamigas,
Je reviens au sujet de mon lave-vaisselle qui me causait des soucis avec mon disjoncteur différentiel. J’ai en effet changé les deux condensateurs de 22nF type Y2/300 Vac du module de puissance.
Ensuite, j’ai fait un essai en branchant le module de puissance sans le remonter dans le lave-vaisselle, celui-ci n’a pas fait déclencher le disjoncteur différentiel tout de suite. Il l’a fait sauter quand je l’ai remonté dans lave-vaisselle. Alors, j’ai retiré le module de puissance et je l’ai branché sur une prise qui n’avait pas la terre, et là, pas de soucis. J’ai donc retiré les deux condensateurs et j’ai rebranché le module de puissance sur une prise qui possédait la terre et le disjoncteur différentiel ne s’est pas déclenché. J’ai donc décidé de remonter le module de puissance dans le lave-vaisselle sans les condensateurs, de brancher le lave-vaisselle sur sa prise dédiée avec la terre, et là, tout a bien fonctionné.
Je recherche donc d’où vient mon problème :
-Ai-je un défaut sur ma prise terre, dans tel cas, je devrai vérifier si la valeur (inférieure à 100ohms) est conforme !?
- Ai-je un souci avec mon disjoncteur différentiel 63A 30mA type A, que pourrait-être déficient !?
- Je vais essayer d’installer une ligne dédiée à mon lave-vaisselle, où il y aura un disjoncteur différentiel de 40A 30mA type A, et j’observerai la réaction en rebranchant les deux condensateurs de 22nF. (A savoir que j’ai pu tester les deux condensateurs d’origine (et également ceux que j’ai reçus) et ils affichaient bien une valeur de 22nF plus ou moins 10 %)…
Voilà, cela prend du temps mais c’est très intéressant de rechercher un disfonctionnement électrique. J’apprends beaucoup de choses.
Encore merci Mamigas, je vous tiendrai au courant de la suite de mes recherches.
Eric