Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne sèche linge Brandt EFE730FB

le 02/01/2017 à 19:48

Cela ressemble à une panne de pressostat. Il est soit cassé soit le petit tuyau de raccordement est bouché. Essayez de le démonter et de souffler dedans.
Remarque: ceci n'est pas un forum de lave-linge mais d'aspirateur😉

le 08/06/2017 à 12:45

bonjour; j'ai un sèche linge galanz DV-60Q5EST
et quant il s’arrête on entend des petits cliquètements dans la façade au niveau du programmateur ; il faut le débrancher pour ne plus les entendre.
que faut t'il faire merci de votre aide
y a t'il du danger pour le programmateur ?

le 09/07/2017 à 10:43

Bonjour , mon sèche linge Brandt (qui a 9 ans) a un comportement très bruyant depuis quelques temps, il y a un bruit comme un gros frottement à l'intérieur. Je l'ai démonté, retiré toutes les "peluches" de tissus qui pouvaient gérer mais le bruit continue. C'est comme si quelque chose ralentissait la rotation du tambour.
Je me pose la question de savoir si c'est réparable ? et à quel prix ? je l'avais acheté 499 euros il y a 9 ans et utilisation intensive avec 4 enfants à la maison .. merci pour vos conseils

le 18/01/2018 à 11:22

bonjour mon sèche linge Brandt BWD 191T fait un bruit de moteur quand je ferme la porte et le programme est sur 0 mais le tambour ne tourne pas

le 18/01/2018 à 21:55

Panne de courroie cassée, peut-être assortie d'une fusion de la poulie moteur si le tambour a été bloqué, ce qui explique le bruit de rotation.

le 04/02/2018 à 18:29

Chargé, le sèche linge Brandt Vap9831F démarre bien mais au bout de 2 min, il s'arrête (comme pour changer de sens de rotation). Puis il fait un bruit de "grognement" sans redémarrer. Si je ne l'arrête pas, il sens le brûlé et se met en sécurité. il faut rappuyer sur le bouton rouge du petit disjoncteur pour qu'il redémarre. Si j'arrête complètement la machine et que je la redémarre, le même problème revient au bout de 2 min. Merci de m'aiguiller vers la cause du défaut. Je vous remercie.

le 04/02/2018 à 19:27

Contrôler le jeu dans les "moyeux" du tambour qui sont sans doute en plastique (téflon?), pas très solides. J'ai changé le mien pour cette raison, bien qu'il tournait encore mais avec un bruit infernal. Je le donne à qui veut le démonter.

le 10/03/2018 à 11:44

Bonjour
mon sèche linge Brandt EFH701F ne fonctionne plus, la pompe de relevage a grillée, je l'ai changée, mais elle fonctionne tout le temps, ne s'arrête pas ... et risque de griller également.
Pouvez-vous m'aider?
Merci

le 22/05/2018 à 09:58

Bonjour
Mon sèche linge Brandt BWD191Y chauffe que sur certain programmes. les deux résistances sont bonnes, les thermostat aussi.
Qui peux éclairer ma lanterne.
Merci a vous.

le 13/02/2019 à 12:38

Bonjour j'ai un problème sur un sèche linge Brandt ete755f je viens de changer le condensateur de démarrage moteur, depuis le remontage le sèche linge ne tourne que dans un seul sens alors qu'avant la panne il tourné dans les deux sens.
D’où cela peut il provenir est ce que j'aurais débranché un fil en démontant le sèche linge.
Merci de votre aide.

le 11/04/2019 à 09:59

Bonjour,
Je suis en panne de sèche linge Brandt EFE730FB/ E4C3BRFFH.Le code d 53 s'affiche; j'ai compris qu'il pouvait y avoir 3 défauts possibles. Il n'est pas dans une pièce froide. J'ai démonté les différents panneaux. J'ai testé la sonde thermostatique en face avant qui a l'air bonne. Par contre, je n'arrive pas à appuyer sur le bouton rouge en face arrière; il ne veut rien savoir. J'ai lu aussi que cela pouvait être la carte. Si quelqu'un peut m'aider, j'en serai ravie. Par avance, merci.

le 27/08/2019 à 20:34

Bonsoir,
J’ai un petit problème avec mon sèche linge (Brandt bwd181t). Quand je fais un cycle des fois pendant le cycle les voyants de certains boutons s’allume sans que j’y touche. Une fois le cycle fini (le linge est bien sec), j’éteins le sèche linge et pour le prochain cycle quand je l’allume soit ça fait comme si je reste appuyé sur le bouton départ différer ou la durée du cycle (pareil je n’y touche pas) et aucun bouton ne fonctionne quand j’y touche. Je suis alors obligé de le débranché de la prise rebranché et attendre un peu et là il refonctionne. Quelqu’un aurait une idée pour régler mon problème svp.

le 30/08/2019 à 16:34

Bonjour, je suis intéressé par la carte de nono message du 12.12.14, la mienne vient de me lâcher. Si quelqu'un à un sèche linge pour pièce brandt VAP9831F je cherche la carte électronique.

le 09/04/2021 à 18:19

Bonjour
Je relance d'une panne sur un EFE730FB. Allumage général OK, choix programme OK, et au lancement (bouton Départ/Pause) on entend bien un léger bourdonnement électrique mais rien d'autre, et donc pas de rotation du tambour.
Je vais suivre la 1ere piste du verrou de porte, mais y a-t-il d'autres pistes?
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter