Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne sèche linge Brandt EFE730FB

créé le 09/06/2009 à 22:18

Bonjour,

Mon sèche linge Brandt EFE730FB ne veut plus démarrer : il s'allume mais ne réagit pas lorsque l'on appuie sur le bouton départ/pause. Tous les autres boutons fonctionnent correctement (choix du programme, minuterie, options...).

Merci pour votre aide.

le 09/06/2009 à 23:03

Bonjour,
Vérifiez le verrou de porte et le positionnement du condenseur (et son contact), dans un premier temps.
Cordialement.

le 10/06/2009 à 21:29

Merci. J'ai vérifié (sommairement) mais ça n'a pas l'air de venir de là : la porte semble bien vérouillée et les contacts se ont l'air de se faire. pour le condenseur, il n'avait pas été déplacé depuis la dernière utilisation. je l'ai quand même remis par acquis de conscience, sans amélioration.

pour info, j'avais débranché depuis hier soir le sèche linge, mais ça n'a rien fait non plus.

je reste preneur d'autres pistes. merci

le 11/06/2009 à 15:50

bonjour
VERROU DE PORTE:
Le contact n'est pas établi,même si la porte est verruillée(le changer).cordialement jean-paul

le 05/07/2009 à 21:43

Bonjour,
J'ai exactement le même sèche-linge (Brandt EFE 730 FB), mais la panne est différente : il tourne correctement, mais ne chauffe plus…
Quelqu'un sait-il remédier à ce problème ?
Merci par avance.

le 06/07/2009 à 01:56

BONJOUR
La sécurité de surchauffe:(obstruction des conduits,si votre machine n'est pas régulièrement débarrasser des ces peluches un bourrage se fait et votre sécurité se met en défaut,pour y remédier,vous avez un thermostat de réarmement avec un bouton rouge vous appuyer dessus avec un tournevis,ou un stylo à bille ou autres;vérifiez si votre ventilateur tourne il peut causé cette panne:vérifiez votre résistance et le klixon,vous branchez la résistance en diret si elle ne chauffe pas,HS,faite un schunt sur le klixon,si la chauffe démarre c'est lui le coupable.cordialement jean-paul

le 06/07/2009 à 08:18

Merci jp pour ces réponses, mais où se trouve le bouton rouge sur ce sèche-linge ?

le 06/07/2009 à 09:17

Bonjour
Il est difficile d'accès:démonté le panneau frontal,il vous faut pousser le bouton rouge entre le tambour et la paroie de droite,à peu près à mi-hauteur(difficile d'accès à voir également il est derrière la cornière,juste une fente pour y accéder.cordialement jean-paul

le 06/07/2009 à 20:15

Bonsoir,
Le problème est résolu sur mon sèche-linge qui ne chauffait plus. En fait, il fallait démonter le panneau arrière (10 vis, incluant celles du cache supérieur) et effectivement appuyer sur un petit bouton rouge, qui était désactivé.
Le Brandt rechauffe normalement.
Merci jp pour vos précieuses infos et merci de les faire partager !

le 29/10/2009 à 22:27

bonjour ,un ariston seche linge apres avoir fait des grincement ,le tambour ne tourne plus ,meme en le lançant a la main il est tres dur
cordialement

le 30/10/2009 à 12:21

BONJOUR
Un grognement sourd provenant de l'intérieur est souvent signe de roulements de tambour usés.Cette usure libère une fine limaille qui peut tacher le linge.
2/Si vous entendez des raclements quand le tambour tourne,arrêtez la machine et laissez-la refroidir.sortez le linge et cherchez les objets métalliques restés dans les poches,tel que pièces de monaie ou clés.
3/Poulie-tendeur usée:
l'axe de la poulie qui règle la tension de la courroie de certaines machines peut s'user et prendre du jeu,générant un son trident.
cordialement jean-paul

le 02/06/2010 à 12:09

Bonjour
Je rencontre le meme probleme : Mon sèche linge Brandt EFE730FB ne veut plus démarrer : il s'allume mais ne réagit pas lorsque l'on appuie sur le bouton départ/pause. Tous les autres boutons fonctionnent correctement (choix du programme, minuterie, options...)
Est ce que quelqu'un a une piste pour investiguer ce probleme?

Merci

Steph

le 02/06/2010 à 13:28

BONJOUR
La première chose à vérifier est la sécurité de porte,qui vous fait défaut,utilisé le moteur de recherche "pièces détachées"et verrou de porte.Cordialement jean-Paul

le 27/08/2010 à 16:53

Bonjour, j'ai un soucis avec mon séche linge Brandt EFE730FB.
Je demande le départ d'un cycle. La pompe de relevage (trés bruyante) se met en route et aprés 10 secondes, plus rien... Le minuteur lui continue son décompte du temps.
D'aprés moi, la pompe tourne mais le roulement est abimé. Par contre, je ne pense pas que cela puisse empêcher le séche linge de faire son travail, le tambour ne tourne pas.
J'ai réenclenché le bouton rouge derriére le panneau arriére. Les capteurs porte, condensateur, réservoir fonctionne bien (je pense).
J'avoue que maintenant je séche......

le 29/08/2010 à 08:20

BONJOUR
Une disjonction de la sécurité de porte,prouve bien que votre machine a un problème,qui peut être liés au peluches et qui obstrue vos conduits,faite le nettoyage autour de votre appareil,même au niveau du ventilateur,tout vos conduits doit être nikel,pour un fonctionnement optimal.Cordialement jean-Paul

le 29/08/2010 à 08:24

SUITE
Je vous est dit que la sécurité de porte était la cause,(erreur)ces la sécurité à l'arrière de votre appareil,merci.Cordialement jean-Paul

le 31/08/2010 à 12:49

Merci de la réponse,
effectivement, les conduits étaient pleins de peluche mais je les avaient déja néttoyé (ceux derriére le condensateur) de même qu'au niveau du ventilateur mais toujours aucun changement.... La sécurité ne se déclenche plus ( mais bon le tambour ne tourne plus).
Il reste toujours le pb de cette pompe avec un roulement bruyant mais je ne voie aucun capteur ou relais sur celle-ci qui pourrait empécher le départ du tambour.

le 01/09/2010 à 09:29

BONJOUR
Avez-vous vérifiez la courroie?,si oui remplacé le condensateur de démarrage,qui vous fait défaut.cordialement jean-Paul

le 01/09/2010 à 18:57

Bonjour,
la courroie est OK, le tambour tourne manuellement.
Concernant le condensateur de démarrage, soit je fais fausse route, soit je ne vois pas comment l'atteindre sans démonter le moteur?
Merci par avance

le 02/09/2010 à 10:52

BONJOUR
Le condensateur se situe sur le moteur.
Un verrou de sécurité qui empêche le tambour de tourner quand la porte est ouverte.Poussez la porte pour vous assurer que la serrure est bien verrouillée.SI le défaut subsiste,essayez de débloquer le verrou en poussant sur la porte tout en pressant le bouton ou la poignée d'ouverture plusieurs fois.Dans certaint modèles,un doigt ou un croc en plastique,qui fait saillie derrière la porte,s'insère dans un contact connecté au circuit du moteur.Si cette sécurité est endommagée,remplacez-la.Si la porte et son verrou semblent fonctionner correctemen,faites tester le contacteur de sécurité par un technicien,ou par vous même.Cordialement jean-Paul

le 29/09/2010 à 21:25

Réponse de: Davidovicci
Visiteur
posté le : 06-07-2009 20:15
Bonjour,
peux tu me dire où se trouve ce fameux bouton rouge car j'ai le même soucis....
cordialement

le 30/09/2010 à 06:25

BONJOUR
Le bouton deréarmement se situe à l'arrière de votre appareil,cacher par un caoutchou vous faite un appui dessus et votre appareil va redémarrer.Cordialement jean-Paul

le 30/09/2010 à 20:47

Bonsoir.....J'ai tout démonté et tout nettoyer....concernant le bouton rouge situé à l'arrière, j'ai appuyé dessus mais rien n'y fait...il n'y a pas l'air d'avoir de mouvement possible...je l'ai tout de même dévissé et testé à l'aide d'une pile et d'un lampe de poche et le courant passe....j'ai pas trouver d'autre bouton de réarmement....ou se trouve exactement ce bouton.....???
merci

le 01/10/2010 à 14:00

BONJOUR
Difficile de cerner votre problème quelle est la marque et le modèle de votre appareil,avez vous testé les résistances?(faite un branchement en direct et voyer son comportement).le thermostat vous le shunter avec un fil isolé et vérifier si la chauffe se fait.Cordialement jean-Paul

le 19/10/2010 à 13:45

bonjour....je reviens exposer mon problème....j'ai testé le termosta je crois que ce s appelle ainsi à l'avant il indique 15 avec mon multimetre ...en revanche à l'arrière les deux indique 0 dont celui avec le bouton rouge...je les ai donc retiré...concernant la résistance elle est cassé...ou puis je commandé ces trois matériels...et je pense que le problème viens de là....:))

le 19/10/2010 à 15:33

BONJOUR
Vous trouverez ces éléments ici:tout-electromenager.com.Cordialement jean-Paul

le 18/01/2011 à 10:44

Bonjour,je posséde un séche linge brandt EFE 730 FB.M'indique bac plein mais l'eau ne s'écoule pas.Je suppose que c'est la pompe de relevage.Mais comment la démonté , j'ai démonté l'arriére mais cela me donne pas accé à la pompe

le 18/11/2011 à 16:08

Bonjour, j'ai un seche linge Brandt EFE730FB, il fonctionne correctement mais fait un bruit de vibration anormal dés qu'on l'allume. Est-ce la couroie à changer ?

le 10/03/2012 à 18:31

Bonjour,

Mon sèche linge fonctionne sous tension, les programmes s'allument normalement, mais s'arrêtent au bout de 10mn sans chauffer. J'ai démonté l'arrière du sèche linge, et ai tout nettoyé. Que faut-il faire à présent? Merci de votre aide.

le 22/04/2012 à 14:06

Bonjour, j'ai un sèche linge ETE755F Brandt. Quand je lance le sèche linge, il s'arrête au bout de 5 min et les voyants Bac plain et Filtre clignotent. J'ai vérifié les contacteurs du condenseur, j'ai dépoussiéré; Faut-il que je réarme le sèche linge et comment faire?

le 25/04/2012 à 09:24

seche linge brandt ne chauffe plus ref EFE8711F
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter