Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne sèche linge Brandt EFE730FB

le 21/01/2015 à 17:31

Bonjour,
mon sèche linge Brandt efe8333f fuit à chaque fois que je l'utilise. Quelques flaques d'eau apparaissent à chaque séchage pourtant il sèche correctement. Quelqu'un peut il m'aider pour savoir d'où vient ce problème.
Merci pour vos réponses.

le 25/02/2015 à 18:49

bonjour jai un probleme avec mon seche linge brandt efe8500f l eau ne s evacue plus dans le bac,mais j en ai partout en dessous da la machine,quelqu un peut il m éclairer sur ce probleme.j ai démonté mais je ne trouve pas et je ne comprend ou l eau passe.

le 27/02/2015 à 10:29

Bonjour, j'ai un sèche linge brandt EFE 8500f. Depuis quelques temps il fuit... mais le linge sèche. Je le nettoie régulièrement. L'eau sort par la grille du condenseur à droite. En ouvrant celle ci et en enlevant le condenseur il y a de l'eau dans un recoin qui ne s'évacue pas. Merci de votre aide

le 28/02/2015 à 12:34

bonjour Lily,es ce qu il y a de l eau qui va quand meme dans le bac de recupération.

le 28/02/2015 à 14:44

Bonjour Rico. Oui il y a de l'eau qui va dans le bac de récupération. L'autre partie de l'eau reste stagner dans un recoin a droite sous le condenseur. Auriez vous la réponse a mon problème ? Merciii

le 01/03/2015 à 10:55

si il reste un peu d eau en bas a droite c est normal,je dis bien un peu.
prener un niveau posez le sur la machine et regarder si votre coté droit est bien de niveau avec le coté gauche,la bulle au dessus du niveau doit etre entre les deux traits et mettez bien votre niveau a meme distance du coté gauche que le droit.
après il faudrait que vous essayez de mettre l arrière de la machine un peu plus bas que le devant,soit en jouant avec les pieds vissable de devant ou en rajoutant deux cales d environ 5 mm,pas plus éssayez ça et vous me direz si ça marche.Ca ne coute rien de le faire moi j ai réussi a régler mon problème d évacuation dans le bac,mais j ai été obligé de démonter quelques pièces,mon problème est résolu et je peux vous dire que j ai gagné ma journée ,surtout quand vous voyer qu on vous demande déjà 45 euros pour venir chez vous et sans rien faire.je croise les doigts pour vous ,j attend de vos nouvelles

le 01/03/2015 à 17:14

Bonjour Rico j'ai fais ce que vous avez noté. C'était déjà a niveau du coup jai mais un peu en arrière et c'est toujours pareil. Jai tout séché le sèche linge et l'eau sort au niveau de la grille en haut en goutte a goutte. La quantité d'eau qui doit y avoir en bas dans le recoin est de quelle quantité? Qu'aviez vous démonter afin de régler le problème ? Jattends de vos nouvelles. Merci

le 01/03/2015 à 22:24

avez vous enlever le condensateur et l avez vous nettoyer "passer sous l eau" ,tous les trous doivent propre avec rien dedans.

le 01/03/2015 à 22:26

Oui il est nickel et nettoyé régulièrement

le 02/03/2015 à 14:14

Lily moi ce que j ai fait,j ai enlevé le condensateur,le bac à eau,au bout du bac vous avez la sorti " un petit clappé qui s enfonce" regarder si il n y a pas quelque chose,idem pour le clappé qui vient recevoir le bac,vous le démonté et vous mettez un coup soufflette,apres vous mettez un coup de soufflette dans le circuit qu emprunte l eau pour venir au bac,comme ça, si il y a quelque chose qui bouche ça le fera partir.Voici ce que j ai fait et ça a marché pour moi. bonne chance à vous en espérant vous avoir aider.

le 02/03/2015 à 21:39

Bonsoir Rico. Je n'ai pas nettoyé le clapet sur la machine. Du coup je vais essayer. Sur le bac de récupération c'est fait et RAS.
Juste une question. D'où part l'eau car vous me parler du circuit. Dois je le faire (le coup de souflette) par en dessous de la machine ou les deux clapets s'encochent ou ailleurs? Merci. Bonne soirée

le 03/03/2015 à 09:39

bjrs Lily,j ai chercher un chéma complet mais je n ai rien trouvé sur internet, donc j ai couché la machine vers l arriere,j ai démonté le clappé qui recois le bac,2 vis etoile à enlevé,j ai regardé visuellement ou l eau pouvait sortir du tambour,jai donné un coup de soufflette dans le trou ou ce trouve le clappé"en assistant"et après j ai fait de même dans les ouvertures ou je pensais que le passer.Aprés j ai tout remis en place en faisant attention que tous étaient bien reconnecté.Voilà,je ne pourrait pas vous expliquez pour le conduit,vous seul pouvait le trouver visuellement.bon courage essayer ça ne goute rien.

le 05/03/2015 à 21:33

Bonjour,

J'ai un programmeur neuf pour le modele efe730f.

Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter par mail : martingaetan@gmail.com

Bonne soirée

le 15/03/2015 à 12:10

Bonjour Rico,
J'ai fais tout ce que vous avez dit de faire et mon sèche linge continue de perdre de l'eau goutte à goutte. Etant donné que cela ne risque rien je continue de l'utiliser. Merci tout de même pour votre aide. Bon dimanche

le 15/03/2015 à 14:45

bonjour a tous

Rico vous trouverais les schema éclater des appareil ici pieces-detachees.sogedis

perso maintenant je loue chez lokeo plus de probléme et de dépannage il s'occuppe de tous

cordialement

le 15/07/2015 à 16:03

bonjour a tous,

J'ai un sèche linge Brandt Efe8333F qui ne chauffe plus.
J'ai vu d'après vos poste qu'il faudrait réarmer le petit bouton rouge mais pouvez vous me dire où il se situe.
Je n'ai pas trouvé le mode d'emploi.

Merci beaucoup pour votre aide

le 03/11/2015 à 19:33

bonsoir a tous,
je rencontre un problème avec mon sèche linge Electrolux Arthur Martin voila mon sèche linge ce mais en sécurité quand je le mais en route, il chauffe bien, il tourne bien, on m'avais dit que sa pourrai être la sonde CTN que j'ai changer hier et il me fait toujours le même problème pouvez vous m'aide s'il vous plait merci

le 28/11/2015 à 11:59

j'ai un sèche-linge BRANDT BWD 181T de 2012. Lorsque le programme est lancé il tourne impeccable sauf qu'à 6 minutes de la fin il reste bloqué et continue à tourner.
Merci de votre aide.

le 27/12/2015 à 19:44

Sèche linge Brandt ETE6330F. Le tambour a été bloqué suite à une erreur de fermeture. La poulie rainurée a fondu et s'est séparée de la grande poulie. Quelqu'un en a-t-il une en réserve ainsi que les courroies que j'envisage de changer à titre préventif?

le 10/01/2016 à 07:48

bonjour,
mon sèche linge brandt efe710f ne chauffe plus? est ce que sur ce modèle il peut y avoir le soucis d'une sur chauffe? klixon? résistance?

le 26/05/2016 à 10:36

Notre sèche linge Brandt EFE 8333F après 5 ans de bon fonctionnement fait depuis hier un bruit assez important, mais fonctionne correctement.
Merci si quelqu'un a une piste d'explication

le 26/05/2016 à 13:45

Usure probable des paliers. J'ai le même frottement tous les 3/4 de tour, après un démontage pour changer les courroies. J'ai atténué le bruit en inclinant d'environ 30 degrés. Cela fonctionne depuis 3 mois.😉

le 21/06/2016 à 11:53

Bonjour

Mon sèche Linge de marque BRANDT BWD 181 TB

a à peine 4 ans.

Depuis 1 semaine fait un drôle de bruit au démarage, puis ne fonctionne plus , pas de séchage, nous l'avons débrancher durant 3 jours puis ré éssayer rien

Lors de la panne une odeur de chaud (legere odeur de brûler) se dégager du sèche linge

cela peut petre quoi à votre avis?

Merci

Cordialement

le 04/07/2016 à 15:22

Désolé, je lis seulement votre message.
1- Penser à nettoyer régulièrement les filtres internes et les conduits de sortie
2- Si le tambour ne tourne pas: la courroie est cassée et la poulie d'entraînement peut être aussi fondue si elle est en matière plastique
3- Si le tambour tourne, vérifier s'il y a un jeu important dans les paliers en le soulevant de haut en bas en le prenant de chaque côté.
4- Avant tout ça, voir s'il y a un code d'erreur affiché et à quoi il correspond...

le 30/07/2016 à 15:12

Bonjour à tous,
Je vois que sur ce forum il y a des "pointures en "seche-linges". J'ai besoin de vos "lumières" pour un Brandt ETE754F qui date un peu mais qui est tout propre (pas de pluches, courroie récente, capteur hygrometrique récent... Le problème est qu'il surchauffe et qu'il fait sauter le fusible. quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci

le 16/10/2016 à 20:29

Bonsoir j'ai un sèche linge brandt ete6716F celui ci ne chauffer plus donc j'ai changer la résistance chauffante car elle avait cramer mais le soucis et que maintenant quand je l'allume il sonne et tout les voyant s'allume à quoi cela peut correspondre tout à était nettoyer j'ai regarder au niveau du capteur nettoyer ect regarder les pattes du bac ect tout et bon merci de me renseigner .

le 16/10/2016 à 21:34

Depuis le début 2016, où j'ai changé les courroies suite à un blocage porte mal refermée, mon sèche-linge fonctionne en position inclinée mais fait toujours un grognement à chaque tour. Cela ne s'aggrave pas. Quel est le risque à poursuivre comme ça?
Quel est le remède?

le 11/11/2016 à 12:15

comment changer evacuation dierecte en condansation

le 11/11/2016 à 12:51

1- Vérifier si votre modèle possède bien l'option condensation
2- Rechercher la/une notice où vous devez retrouver le mode opératoire.

le 02/01/2017 à 15:36

J'ai un sèche linge Brandt BWD 191T depuis un mois il ne fonctionne plus. Il sarrette après 10 mn il indique que le réservoir d'eau est plein alors qu'il n' y a aucune trace d'eau dans le récupérateur d'eau. Il a quatre ans on s'en sert une à deux fois par semaine et nous avons toujours nettoyé les filtres après chaque fois.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter