Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne sèche linge Brandt EFE730FB
le 25/04/2012 à 14:50
Concernant le problème de sèche-linge Brandt qui ne chauffe plus, même s'il tourne "normalement", il faut démonter le panneau arrière métallique et appuyer sur un petit bouton rouge placé au milieu de l'arrière du sèche-linge (vers le milieu du tambour de mémoire).
C'est une sorte de "fusible" qui s'active en cas de surchauffe. D'ailleurs, pour éviter ce désagrément, il ne faut hésiter à entrouvrir une fenêtre (quand il y en a une dans la pièce) pour éviter que la température ambiante ne déclenche ce coupe-circuit.
le 06/08/2012 à 19:38
Problème sur sèche-linge BRANDT EFE 8711 F : le bac est vide mais le voyant "Bac plein" reste allumé. Une idée, quelqu'un...?
Merci d'avance
le 25/08/2012 à 07:45
bonjour a tous
mon seche linge brandt 8 kg efe 730 fb
m'indique 1 petit triangle d 53
j'ai démonté tout l'appareil tout nettoyer , testé tout les contacteurs et remonté toujours le meme code erreur ? avais vous une idée
d'avance merci .
le 09/09/2012 à 18:06
Bonjour j ai un sèche linge brandt EFE730FB avec un code d erreur DB53. Puis je réparer ? Merci d avance
le 24/09/2012 à 22:03
Bonjour,
Mon seche linge Brandt EFE 730 FB ne chauffe plus. J'ai démonté et shunté les klixons sans résultat. Il me reste à tester la résistance en la branchant en direct. En quoi consiste cette manip ? S'agit-il de brancher la résistance en direct sur du 220V ?
Merci d'avance de votre retour
le 06/11/2012 à 18:40
Bonjour j ai un souci avec mon seche linge brandt EFE730FB mon programme dure 10 minutes et le linge reste mouiller ?
le 17/12/2012 à 08:45
Bonjour.
Suite au problème de chauffe du Brandt EF730FB, j'ai démonté le panneau arrière, réarmé le petit bouton rouge et il chauffe de nouveau très bien.
MAIS, les balais antistatiques étaient détachés et je pense les avoir mal remontés. Car est apparu un nouveau phénomène : au bout de 4 ou 5 minutes d'un programme 2 heures, le minuteur passe directement à 20 minutes restantes !
Problème où et comment se fixent ces balais ?
Ils étaient détachés donc je ne sais pas du tout où ils remontent !
Doivent-ils frotter le tambour ? Dans quelle position ? Quelqu'un aurait il un plan de montage ?
Merci de votre aide.
Ph.
le 04/01/2013 à 19:15
brandt ef73 également , bouton rouge à remis en fonction le chauffage mais j ai moi aussi en remontant le panneau, détaché les balais : ils se positionnent à droite, sont à faire frotter sur le tambour et sont fixés dans une petite barrette plastique .
cette barrette se clipse dans le panneau à remonter , il y a une petite encore.
je ne suis sûrement pas très douée mais j ai mis plus temps à remonter le panneau correctement qu' appuyer sur le bouton rouge !
finalement, tout marche grâce à ce forum ! super et merci!
le 05/01/2013 à 09:48
@ Celienette :
C'est pour cela qu'il faut, si vous en avez la possibilité, percer un trou sur le panneau en face du fameux bouton rouge. Ça évite d'avoir à démonter/remonter ce panneau arrière la prochaine fois !
le 05/01/2013 à 11:48
bonjour a tous
mon seche linge brandt 8 kg efe 730 fb
m'indique 1 petit triangle d 53
j'ai démonté tout l'appareil tout nettoyer , testé tout les contacteurs et remonté toujours le meme code erreur ? avais vous une idée
d'avance merci .
le 10/01/2013 à 23:38
Bonjour j ai un souci avec mon seche linge brandt EFE730FB, il chauffe mais le linge reste mouillé et le programme dure BCE moins longtemps ?
le 24/01/2013 à 19:56
Bonjour, mon sèche linge brandt 8Kg efe730fb tout marche bien sauf que cela ne me fait plus de chaud. jai teste les deux klixon et ils sont passants, j'ai appuye sur la sécurité de surchauffe mais rien non plus par contre on sens le bruler je suis perdu et j'aimerai savoir ou se trouve la résistance merci d' avance
le 27/01/2013 à 17:34
Bonjour,
J'ai exactement le même problème de pompe HS. Je ne vois pas comment la démonter facilement. Pour moi la pompe est HS car la résistance entre ses deux bornes est de 250K Ohms ce qui est beaucoup trop pour une pompe de 14Watt comme il est inscrit dessus. Je continue à chercher un moyen simple de démontage.
Si Quelqu'un a l'info Merci !!
le 01/02/2013 à 13:41
bonjours tt le monde svp je demande de l'aide
j'ai mon sèche linge brandt EFE730FB y avait de l'air chaud j'ai démonté pour jeter un coup d'oeuil la machine s'allume plus j'ai trouvai un fil débrancher gris j'arrive pas a trouver sa plce le fil il vien de thermosta vert le poussoir
le 01/02/2013 à 13:49
j'ai mon sèche linge brandt EFE730FB y avait de l'air chaud j'ai démonté pour jeter un coup d'oeuil la machine s'allume plus j'ai trouvai un fil débrancher gris j'arrive pas a trouver sa plce le fil il vien de thermosta vert le poussoir
le 01/02/2013 à 16:04
j'ai mon sèche linge brandt EFE730FB y avait pas de l'air chaud j'ai démonté pour jeter un coup d'oeil la machine s'allume plus j'ai trouvai un fil débrancher gris j'arrive pas a trouver sa plce le fil il vient de thermostat vert le poussoir (interrupteur)merci
le 02/03/2013 à 13:33
BONJOUR MON SECHE LINGE BRANDT EFE 8711F NE FONCTIONNE PLUS. IL DEMARRE PUIS AU BOUT DE DIX MIN LES VOYANT BAC ET FILTRE CLIGNOTE . LE BAC EST VIDE . LES FILTRES SONT NETTOYES . QUELQUNN A TIL DEJA EU CE PROBLEME ? MERCI DE VOTRE REPONSE
le 07/04/2013 à 15:43
Bonjour,
Idem pas de chauffage sur mon sèche-linge Brant EFE730FB - grâce aux échanges précèdents (merci à tous), j'ai pu avancer sur le diagnostic de la panne mais je n'ai pas encore résolu le problème. Les klixons sont passants (bouton rouge testé en tirant dessus puis en relachant, shuntés pour tests idem pas de chauffage). Le ventilo tourne - intérieur comme neuf après dépoussièrage complet de l'intérieur). J'ai mesuré les valeurs des 2 resistances entre pour l'une le fil blanc et le fil noir et pour l'autre le fil blanc et le fil rouge:
Blanc/Rouge : 95 Ohms
blanc Noir/ : Infini
Je pense donc que la résistance est morte mais si quelqu'un peut me le confirmer ? et surtout me donner les valeurs théoriques attendues pour les valeurs de ces 2 résistances?
Merci d'avance pour votre aide
A+
le 21/04/2013 à 21:52
Bonjour,
mon sèche-linge efe730fb s'est mis en sécurité (tournait mais ne chauffait plus). Je l'ai donc complètement démonté pour le nettoyé, ce qui valait vraiment le coup.
J'ai réarmé le bouton rouge derrière, et hop il chauffe bien :)
Je l'ai remonté, et par contre, je le lance et au bout de 30 minutes, il s'arrête et le programmateur est sur 0, comme si la sonde détectait que le linge est sec.
D'où ça peut venir? Les balais (me souviens plus comment ils étaient montés, aurais dû prendre des photos au fur et à mesure du démontage) ou alors la sonde? Ou autre origine ? Selon vous?
Merci beaucoup de votre aide :)
le 02/05/2013 à 12:11
Bonjour,
J'ai un seche linge Brandt ETE 525 F. Tout fonctionne , la chauffe, le programateur, mais le tambour ne tourne pas. Si je le lance a la main, il part mais des qu'il s'arrete, il ne repart pas seul, il faut pousser le tambour a la main. J'ai deconnecté la courroie pour qu'il n'ai plus le poids du tambour a emmener et pareil. Il ne demarre pas seul, il faut donner un peu de tour a la main sur l,axe du moteur pour qu'il tourne. Que faut il faire ? Changer le moteur? Un condensateur de demanrrage , mais ou se trouve t il! Merci pour votre aide. Cordialement. R N
le 14/05/2013 à 09:12
bonjour, la courroie de mon brandt EFE 730 FB a laché, j'ai ouvert par l'arriere , mais pour changer la courroie je démonte par derriere ou devant ?
le 18/05/2013 à 19:11
Bonjour j'ai mon sèche linge Brandt efe730 dont je suis très content qui ne veut plus démarrer. Il s’éteint au bout d'1 seconde quand j'appui sur démarrer.
Quelqu’un peut-il m'aider
Merci d'avance
le 18/05/2013 à 21:26
Bonjour j'ai mon sèche linge Brandt efe730 dont je suis très content qui ne veut plus s'allumer. Il s’éteint au bout d'1 seconde quand j'appui sur marche.
Quelqu’un peut-il m'aider
Merci d'avance
le 23/05/2013 à 15:13
Bonjour.j aurais aimée savoir si quelqu un pouvait m'aider.voila mon séche linge tourne trés bien mais le probléme es qu'il ne s'arrete jamais méme en ouvrant la porte..il faut que je le debranche.merci de vos reponse.
le 14/09/2013 à 15:52
Bonjour, comme indique par certaines reponses, J'ai effectue un reset mais ne vois pas comment remonter les alais antistatiques sur brandt 730fb. Pouvez vous m'aider?
Merci
le 14/11/2013 à 19:07
probléme sur un sèche linge brandt été 101f programmateur sur ancien a 17 broches. nouveau a 16 mais pas dispose pareil.peut-on le mettre a la place de l'autre il était monter sur un brandt merci pour les tuyaux
le 01/02/2014 à 15:17
re bonjour je re viend pour vous dire
la panne D53 de mon seche linge brandt efe730fb
j'ai changer le tableau de bord = 110 euro
et il s'allume bien mai ne se lance pas aprés quelque teste c'est le moteur en cc
si quelqu'un a un moteur , courroie et galet tendeur a vendre je suis preneur pas trop chère bien sur contacté moi a joker80@free.fr
d'avance merci
le 05/02/2014 à 21:42
Bonjour,
D'un seul coup, le seche linge ne chauffe plus, plutot, il soufle froid à la grille d'évacuation en bas...Vous avez une petite idée ?
Mon Mari va encore raler....
le 06/02/2014 à 07:26
bonjour yori33
plus haut dans le forum tout et expliqué pour l'air froid et plus d'air chaud .
cordialement
le 09/02/2014 à 23:21
Vous m'avez sauvée.......c'était bien le petit bouton rouge à renfoncer !
Merci à tous le monde,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter