Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Rosieres modèle Signature "

créé le 06/09/2008 à 16:45

Bonjour,
Je désire savoir s'il existe un code, et lequel, pour réinitialiser l'électronique de ce four (chauffe de manière irrégulière et l'affichage clignote). Plus possible de règler.
Merci pour votre aide


le 07/09/2008 à 22:05

Bonjour,
Est ce que pendant que l'affichage clignote, ce dernier vous indique un code erreur ? Vous pouvez le débrancher et le remettre sous tension pour le réinitialiser.
Cordialement,

le 08/09/2008 à 14:47

Bonjour Sig,
Merci pour votre réponse. Au départ, c'etait l'ensemble de l'affichage qui clignotait: température, mode, horloge, etc...Puis le code erreur 1 est apparu.
Après coupure du courant et rebranchement, il ne reste que l'horloge qui clignote.
Mon idée de code de ré initialisation vient du fait que pour les postes TV il existe une séquence de touches à appuyer pour accéder à un menu normalement réservé à la maintenance.
Voilà. Une autre idée peut être?

Encore merci

le 08/09/2008 à 22:01

Bonjour,
Si vous avez le code erreur 1; c'est un problème de connectique, il s'agit probablement de la carte ou se trouve l'horloge qui est défectueuse.
Elle coute environ 300 €. Apparemment c'est un point faible car j'en ai déjà changée une chez une cliente et une autre personne à eu ce problème sur ce forum il y a quelques semaines.
Cordialement,

le 09/09/2008 à 15:53

Bonjour slg
Merci pour l'info.J'ai ouvert le capot du four, et j'ai constaté que l'échange de la carte se fera sans complication. Maintenant il faut que je m'informe pour savoir quel fournisseur pourra me procurer cette carte.
Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporté.
Salutations

le 03/10/2008 à 07:43

moi aussi j'ai ce prblè l'apparei à 15 mois la marque peut elle faire un geste?

le 05/10/2008 à 19:00

message erreur sur mon four rossiere impossible de le mettre en route au secours que faire merci de me dire

le 06/10/2008 à 18:51

Bonjour,
A l'attention de Driver ; j'ai adressé un courriel au SAV de Rosieres en leur demandant de nous faire bénéficier d'un échange standard de la piece défectueuse moyennant une remise de 50%. Je les ai informé que, sans réponse de leur part, je mettrai en garde les futurs acheteurs de matériel Rosieres en laissant des messages sur les différents forum.
Celà aura peut être un effet?
Je vous tiens au courant du suivi.
Cordialement

le 12/11/2008 à 21:35

Avez vous eu une réponse du SAV. Ce matin, le four a affiché code ERROR 1. Le réparateur annonce une facture de 300€ pour un échange de carte. Le four a à peine 2ans. Si ce problème est récurent chez Rosières pourquoi ne pas s'associer pour les forcer à reconnaître ce problème comme vice de construction.
Au fait, à quel prix l'avez vous eu ? Mon cuisiniste me l'a facturé 800€ après une remise de 37%.
Merci de me répondre car impossible de l'utilisé pendant plus de 30mn.

le 23/11/2008 à 16:40

A l'attention de Driver et de Fred

Chers Amis (dans l'adversité ! )

Mes nombreuses interventions auprès de l'usine Rosières, sont restées sans suites. Refus de prendre en charge tout ou partie du prix des pièces défectueuses.

J'ai informé l'usine que j'allais tenir informé les personnes se trouvant dans mon cas et qui m'ont contactées, concernant le manque de sens commercial de rosières. Et également que je prends contact avec les personnes qui se renseignent sur le Net avant d'effectuer un achat. Et enfin, que je laisse un message en ce sens sur plusieurs forum, en France et à l'étranger ou un ami a de nombreux contacts sérieux.

Je me permets de vous conseiller vivement d'adresser un courriel à rosières (adresse ci dessous), pour leur faire part de votre mécontentement. Et de les prévenir que vous faites suivre l'information autour de vous et sur le Net.

Adresse: stephanie.beguin@rosieres.fr

( Service Technique GIAS )

Désolé de n'avoir pu faire plus
Bon courage et à plus tard peut-être.

Riousurmer

le 07/12/2008 à 17:29

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous tous, mon four à un peu plus de deux ans, je suis assez mécontente comme vous tous. J'envoie un mail à Rosières et vous tiens au courant à savoir si après un an (vu la date de vos mails) si ils ont fait des efforts depuis!
A bientôt

le 15/12/2008 à 08:54

Exactement le même problème. Horloge qui clignote, et error 1.

Courriel envoyé à Rosières

le 15/12/2008 à 21:21

bonjour
nous avons maintenant le même problème "erreur 1" après être passé par la case "erreur 27" en voulant faire une pyrolyse. notre four date d'environ 2 ans, il n'est pas normal que nous ayons tous le même problème. Il y a surement un défaut d'origine de la carte. vu le prix d'achat du four, Rosières devrait être en mesure d'assumer ses défauts de fabrication (on a bien fait d'acheter français). Merci pour l'adresse mail, je leur envoie un message en leur proposant dans parler à 50 Millions de consommateurs.
bon courage à tous

le 15/12/2008 à 22:39

Salut les pommes. On est un de plus, mais j'ai en plus le circuit de puissance qui en a pris un coup.
J'avais envoyé mon message avant de découvrir ce forum ; pour ma part j'avais simplement réclamé une garantie de 2 à 3 ans sur les nouvelles pièces, pour ne pas mettre en péril l'industrie nationale !

le 18/12/2008 à 10:57

Et allez ! 1 de plus avec ce problème sur le four ROSIERES modele SIGNATURE que j'ai acheté il y a 2 ans : horloge qui clignote, erreur 1 qui apparait !
Le four fonctionne de temps en temps mais jusqu'à quand ???
J'envoie un mail à ROSIERES pour réclamer !

le 20/12/2008 à 14:42

Hello hello

Moi aussi à chaque prolyse code erreur 27 nous avons également le four depuis 2 ans.
Nous avons fait une extension de garantie de 5 ans , je vous tiendrais au courant aprés l'intervention de SAV ....

Normalement avec ma garantie je ne devrais pas avoir de soucis.

Je vous redirais ca aprés les fêtes, car là j'ai besoin de mon four pour faire de bon petits pats à ma famille

le 25/12/2008 à 21:53

j'en rajoute une couche : message d'erreur 27 lors d'une pyrolyse qui démarre normalement et s'arrête au bout d'une 1/2 heure, avec un four d'un peu plus de deux ans. Je vais voir avec le revendeur du four et j'ai bien noté le mail de Rosière. A suivre...

le 30/12/2008 à 12:20

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous, mon four a environ 2 ans et je l'ai aussi payé 800 euros chez mon cuisiniste avec réduction de 30% !!! L'affichage clignote souvent, le four se met en mode erreur 01 et si en éteignant le four et en le rallumant le code erreur reste, je dois couper le courant au tableau et attendre. Quelques fois par chance l'affichage se contente de clignoter et le four se remet en ordre de lui même. C'est une honte de la part d'un grand fabricant de se jouer des utilisateurs comme cela. J'envoie un mail ce jour au fabricant.
Si la carte coûte 300 euros, et ne dure pas plus longtemps que la première, autant attendre les soldes et acheter un four neuf avec une garantie de 5 ans!!!Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de commander une carte sur internet pour la changer lui même? Si oui, à quel prix?
Merci et bonne journée

le 31/12/2008 à 11:11

Achat d'un four ROSIERES le 10 novembre 2008 de la gamme Dedicaces.
Probleme constaté :Porte du four qui ne se ferme pas completement E15,E06.
Entrainant une lumiere qui reste alumé ,une pyrolise qui ne peut allé jusqu'aubout,du fait que la securité ne peut s'enclanché.De la fumé irespirable.
Achat effectué sur le site super10count.
Cout de leur reparateur agrée 73 Euros.
Vis de fabrication ,manque kit de renfort.et kit de charniere pas adapté...!?
Malgré cela ,3 jours apres meme Probleme.
Leur reparateur me dit:Que leur porte froide est trop lourde et que le tablier du four ne peut le supporté....?
Il envoye un rapport chez rosieres ...j'attend!
Coordonnée Rosieres:Groupe CANDY-HOOVER 13,rue Auger 93697 PANTIN
TEL:0149159200 FAX: 0149159210
PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL: Gilles Bonnin
Services apres vente rosieres
GIAS Service 30,rue Yves Lacelle 18400 LUNERY
TEL:0248557878
gias.service@candyhoover.fr

le 02/01/2009 à 10:39

bonjour

j'ai acheté mon four avec la cuisine, j'ai les même symtomes
error 1 , affichage clignotant
comme vous je pense a la carte
je vais voir avec le réparateur

cordialement

le 05/01/2009 à 18:06

Bonjour,
mon four à bientôt deux ans et j'ai les mêmes symptomes que vous : error 27 sur la pyrolyse et affichage qui clignote + error 1 de plus en plus souvent.
Je vais également essayer d'envoyer un mail à Rosière.

le 07/01/2009 à 19:12

bonjour,
je possède aussi un modèle signature , pour ma part je n'ai pas l'"erreur 1"
mais lorsque je fais une pyrolyse le four dégage énormément de fumée ,est-ce normal ?
D'autre part lorsque j'utilise la fonction gril la résistance ne rougit pas même au bout de 5mns pour L1, L2 , L3 .
Pouvez vous m'aider sur ces 2 problèmes
Cordialement

le 09/01/2009 à 10:14

bonjour,
J'ai le meme problème que plusieurs d'entre vous j'ai l'affichage qui clignote avec code d'erreur 1 ,impossibilité d'utiliser mon four. vu le prix de ce four c'est scandaleux que rosières ne fasse pas de geste commercial.

le 26/01/2009 à 10:37

Bienvenu au club !
Même problème que vous tous code Erreur 1 sur le four Signature. Surtout ne faîtes pas appel au SAV donnée sur le site Rosières pour Paris (STEM) 2 fois plus cher que les autres. Le dépanneur est venu la semaine dernière j'ai reçu un devis pour changer les 2 modules pour un montant total TTC de 604 € ! Darty vient d'intervenir ce matin : prix des pièces 324 € TTC + déplacement 63 € soit un total de 387 € pour la même réparation ! C'est une honte, j'envoie ce jour un courrier recommandé à Rosières.

le 27/01/2009 à 20:58

Idem. acheté depuis 2 ans, message error 1 + la lumière qui clignote dans le four. DARTY est passé devis des pièces 385.81 TTC + 63 € déplacement de ce jour. contact rosières + conseiller juridique. A+

le 29/01/2009 à 17:17

Ravis de faire partie de ce nouveau club que je ne connaissais pas:déroulement des faits.
Un beau jour,arrêt total de mon beau four "Signature" juste deux années d'ancienneté dans ma maison.
Un autre beau jour,devis de réparation (facturé 30€ et pris en compte sur la facture finale).J'ai amené le four chez le réparateur,facture:363,00€.
Retour à la maison,le four clignote sur 12 heures00.
Visite d'un technicien à domicile qui m'informe que cette panne provient de l'horloge.....
Mais pourquoi l'ai-je amené????
je vais téléphoner au S.A.V demander qq explications et écrire au PDG Mr Gille BONIN.Je donnerais la suite des évènements.
Je ne suis pas prêt à racheter un "Rosières" ni un Candy,ni un Hoover.
Merci de toutes vos infos.

le 29/01/2009 à 19:01

voila je viens d'amener mon four chez le réparateur,la carte d'affichage est hs,montant ttc de la réparation est de 412,00 euros je ne l'ai pas encore récupérer mais à ce prix là j'espère qu'il fonctionnera correctement.J'avais envoyé un mail à hoover mais je crois qu'ils n'ont rien à foutre,une fois vendu demmerdes toi mais ils ne me reprendrons pas je n'achèterai plus rien chez eux.

le 29/01/2009 à 19:25

Enfin une lueur d'espoir pour les plus combattifs : j'ai fait un mail à Rosières le 15/12/08 (marie.thomas@rosieres.fr) demandant au moins 2 ans de garantie s/pièces sous peine de me voir partir à la concurrence. Réponse : "nous sommes désolés pour le désagrément que vous rencontrez relatif à votre four Signature.
Merci de nous préciser la date d'achat et le nom du réparateur.".
Ils ont ensuite proposé 25% de remise à mon SAV, puis comme je refusais, 50%.
Je m'en tire finalement à 217€ TTC pour 2 modules (puissance + affichage), main d'oeuvre et déplacements.
Chapeau bas au SAV Darty, qui a assuré le relais de la négo et un service impec...
... et bonne chance à tous.

le 29/01/2009 à 21:04

merci didieppe de votre compassion.
Mon achat ayant été effectué par internet,je pense que je vais passer à la trappe.Mais le dirlo aura quand même mon courrier?.C'est un ancien commercial qui écrit.....
Encore merci ,des nouvelles dès que j'aurais envoyé mon courrier.

le 29/01/2009 à 21:07

merci pour ces bonnes nouvelles. Le SAV de Darty m'a conseillé de faire un courrier pour avoir une remise sur les pièces.
Je vais donc faire un mail à Marie Thomas et espère avoir un retour positif.
Je vous tiendrai informer.

le 30/01/2009 à 13:11

Je viens d'acheter un four resières signature rf7489in hier le 20/01 et au bout de dix minutes, l'affichage clignote puis s'éteint !!!
Il n'y a pas de code erreur mais je suis obligé de couper l'alimentation 10 secondes et cela refonctionne mais seulement 10 minutes puis cela recommence ??!!

Quelle galère..

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.