Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Rosieres modèle Signature "

le 19/05/2009 à 17:19

Bonjour,
Je suis tout d'abord effaré du nombre de problèmes similaires "Erreur 01".
J'ai le même soucis avec mon four Rosières Signature. Je n'achèterai plus jamais cette "marque". En réalité, il s'agit de la technoligie Candy "recarrossée" en Rosières pour justifier un prix plus élévé.
J'avais un lave vaisselle Rosières ue j'ai dû remplacé par un Bosch au bout de 2 ans...
Je me fais une réflexion ; j'ai eu également 30 % de remise par mon revendeur sur ce four qui coût un peu plus de 1 000 euros. Une carte à changer à 300 euros pour chaque four, c'est à peu près les 30% accordés aux cuisinistes sur cet article. Rosières revend donc autant de cartes que de fours. Bizarre, non?

le 15/06/2009 à 17:11

j ai acheté le mien au magasin privilege!le vendeur me l a recommendé vivement!!le must des four etc etc!!!
premiere cuisson d un poulet!!je fais moi aussi une pyrolise.... la vitre a explosé..on a failli s intoxiquer tellement l'odeur etait forte!!on est resté dehors 15 minutes!!!!normalement privilege me le reprend !!(- de 7 jours d achat)
la personne du service apres vente a été tres sympa!!par contre le vendeur un petit con...je vais changer de marque

le 23/07/2009 à 14:56

qu'en WE), la garantie est terminee, je me suis dit tant pis. Sauf que depuis 3 jours c'est le Bonjour,
J'ai bien peur de venir encore grossir le club des "extremement decus de Rosieres" !
J'ai un four rosieres creatis 6082, que j'utlise tres peu, environ 2 fois/ mois puisqu'il est dans ma maison secondaire et je suis celibataire. La pyrolyse n'a jamais fonctionne, mais je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper et de le ramener (je ne suis la four qui ne marche carrement plus: tout semble fonctionner, lumiere, affichage, ventilo, tourne broche, mais aucune chauffe!!
je me renseigne sur internet pensant une erreur de programmation et je tombe sur un nombre incroyable de mecontents parlant de cartes defectueuses et mal concues. Four paye environ 1000 euros pour avoir la meilleure qualite, et voila que c'est de la vraie daube. Et je n'ai evidemment aucune envie de payer 300 ou 400 euros en plus du prix initial pour la reparation!
Est ce que quelqu'un aurait reussi a resoudre ce genre de probleme?
Je vous remercie

le 23/07/2009 à 15:03

Correction du message precedent:

Bonjour,
J'ai bien peur de venir encore grossir le club des "extremement decus de Rosieres" !
J'ai un four rosieres creatis 6082, que j'utlise tres peu, environ 2 fois/ mois puisqu'il est dans ma maison secondaire et je suis celibataire. La pyrolyse n'a jamais fonctionne, mais je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper et de le ramener (je ne suis qu’en WE), la garantie est terminee, je me suis dit tant pis. Sauf que depuis 3 jours c'est lela four qui ne marche carrement plus: tout semble fonctionner, lumiere, affichage, ventilo, tourne broche, mais aucune chauffe!!
je me renseigne sur internet pensant une erreur de programmation et je tombe sur un nombre incroyable de mecontents parlant de cartes defectueuses et mal concues. Four paye environ 1000 euros pour avoir la meilleure qualite, et voila que c'est de la vraie daube.
et je n'ai evidemment aucune envie de payer 300 ou 400 euros en plus du prix initial pour la reparation!
Est ce que quelqu'un aurait reussi a resoudre ce genre de probleme?
Je vous remercie

le 26/08/2009 à 19:43

Une malheureuse utilisatrice d'un four signature RF 7489 de plus !!! Error 1, et fonctionnement aléatoire, allez prévoir un dîner avec un four qui fonctionne quand il en a envie !!!
Merci pour vos commentaires, j'envoie un mail à Rosières, et surtout je black list cette marque de ma vie et j'en informe tous mes proches, afin qu'ils ne se fassent pas avoir à leur tour. Cette marque bénéficiait d'une bonne notoriété, que leurs salariés ne soient pas étonnés lorsque leur usine fermera ou délocalisera sa production.
Bon courage à vous !!!(et à moi)!!

le 06/09/2009 à 19:01

Bonjour,
Je fais partie de la longue liste des gens ayant des problèmes avec leur four Rosiere.
Le mien clignote, la lumiere interieure s allume et s éteind de facon reguliere, en alternance avec l affichage. Qulqu'un a t il deja rencontre ce probleme?!!!
Pour repondre eventuellement à ceux qui ont un code erreur 27 lors d'une pyrolyse,le problème vient d'un fin de course qui ne detecte plus la fermeture de la porte (en chauffant, celle ci se dilate et se deforme) du coup le four se met en protection et stoppe la pyrolyse...je le sais j ai aussi eu ce problème sur mon four.
Merci pour vos reponses

le 07/09/2009 à 20:20

Bonsoir,
Je découvre avec horreur vos petits mots, qui ne me rassure pas du tout.u J'ai mon four depuis 3 ans. J'ai pu faire une seule fois un pyro aussi depuis dès que l'erreur 27 se met en route j'attends que tout redevienne à la normale et je le remets en pyro pour 30 mn environ.
Et puis depuis samedi j'ai l'erreur 1 qui s'est mis en place mais je ne retrouve pas mon mode d'utilisateur pour essayer de réparer. ESt ce que quelqu'un à un mode utilisateur et ce que signifit erreur 1 exactement.
EN attendant de vous une réponse de votre part, je vais débrancher mon signature et sinon je pense que j'irai acheter un nouveau four.

le 08/09/2009 à 14:10

Bonjour à tous,

Même soucis que vous tous avec l'erreur 1. Ce qui est au top, c'est que vous avez beau chercher ce que cela signifie dans la doc ou le site Rosières; entre guillemets "demmerdez-vous". Comme précédement cité la marque s'en contre fiche. En outre pour répondre à certain utilisteur en coupant l'alimentation électrique et en la remettant vous arriverez à l'utiliser un temps... seulement un temps, car l'erreur 1 réapparait au bout de 24 heures. Ce qui est déplorable, c'est de recontrer autant de personne avec le même problème sur un produit de marque et qui plus est: cher !!
Il faudrait que les marques assument un peu plus les erreurs de conception de leurs produits (cher) pour qu'elles ne s'étonnent pas de voir partir les consommateurs sur des produits "made in china" au rabais que l'on jette lorsqu'ils ne fonctionnent plus.

le 10/09/2009 à 21:43

Bonjour aux galériens....

Forum hélas riche... et ce n'est pas moi qui vai en couper le fil. Cela ressemble même à du redite - il n'y a que le code d'erreur qui change!

J'ai acheté un four Rosieres RFD75554 il y a 1 an. Jusqu'à aujourd'hui, seulement 2 pyrolyses se sont terminées correctement (la 2e et celle effectuée lors de la dernière intervention technique). Le problème est invariablement le même: code d'erreur 25 pendant le refroidissement en fin de pyrolyse.

Le diagnostic, je le connais: la sécurité du four (le kiki bloquant la porte) ne se retire pas pendant les 30 secs qui suivent l'envoi du signal l'invitant à se retirer quand la température est redevenue normale. Résultat: le four bippe en permanence, ce qui est dissuadant d'effectuer l'opération la nuit pour les raisons que vous comprendrez...

La solution de dépannage, je la connais: débrancher le four, attendre un certain temps, rebrancher et tout rentre dans l'ordre.

J'en suis aujourd'hui à 3 interventions techniques du service GIAS local (SAV):
-la 1ere (Janv 09): changement de la carte de puissance et du vérou (sur place)
-la 2eme (Mars 09): changement du vérou (sur place)
-la 3eme: changement du vérou, des charnières et des articulations (chez GIAS).
Après cette dernière intervention (Mai 09), pyrolyse OK... mais lors de la suivante (hier), nouveau défaut. C'est simple, avec tous ces essais le four est toujours propre !!!

L'intervention me demande évidemment d'être présent (5 RVs jusqu'à aujourd'hui).

Donc voila... J'ai réécrit à Rosières pour demander si le Pb est l'intervenant ou l'appareil...

Il y a tout de même bien plus malheureux que moi dans ce forum, que je viens de découvrir:
- Je peux vivre et pyrolyser avec (il y a bien plus grave comme erreur!)
- Jusqu'ici tout est passé en garantie.
mais cela ne présage rien de bon pour l'avenir.

Pour ce qui est des portes qui explosent: Rosières n'est pas le seul, et selon le Bulletin officiel de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, ce n'est pas dangereux et il n'y a pas trop de solutions.... cf lien ci-dessous.

Bon courage

le 11/09/2009 à 06:46

Pour ce qui est du code erreur 27 du Four Signature de Rosières,j'ai non seulement trouvé la cause ( par hasard ) mais aussi le moyen d'y remédier.
Rosières n'est vraiment pas sérieux, car la société devrait savoir qu ele code erreur 27 est un problème d'étanchéité de la porte du four.
Comment m'en suis je rendu compte.
La porte du four étant vérouillé, j'ai voulu l'ouvrir sans trop forcé et le code 27 est apparu.
Lors d'une pyrolyse, la chaleur aidant, arrivée à la température , la porte ne doit pas se vérouiller.
La réparation :
2 solutions :
1 réajuster la porte, mais est ce possible tout seul ? Je n'ai pas choisi cette solution.
2 mettre une grande épingle à linge en bois ( elle serre mieux) en haut et de chaque côté de la porte du four de façon à plaquer mieux cette maudite porte contre le four.

Comme une recette de cuisine, attendre la fin de la pyrolyse pour retirer les 2 épingles à linge ... sourire..
Coût de la réparation ... quasi nul...

P.S. Il faudrait demander à Rosières de revoir son système de fermeture de porte du four, peut être avec une porte plus lourde.

le 11/09/2009 à 07:43

J'ai oublié de dire dans mon message précédent, qu'avant ma découverte de la cause, j'avais ce problème de code erreur 27 sur mon four Signature.
Ce n'est qu'hier que j'ai pu ... enfin.. faire une vraie pyrolyse, grâce à .................mes 2 épingles à linge.

le 11/09/2009 à 11:16

bonjour
aprés avoir lu tous ses commentaires je ne suis pas surpris de ce qui m'arrive.four rosieres rf 6184 achat 03/2006 au bout d'1 mois erreur 06 défaut de pyrolise sav intervention de "stem" remplacement du bloc verrou et rebelote 3 mois apres defaut erreur 06 deplacement de "stem" puis plus de garantie donc courrier electronique avec marie.thomas@rosieres.fr qui me repond:"C’est après avoir pris en compte tous les paramètres de votre dossier et l’
historique de votre appareil que notre Inspecteur Technique a pris cette décision, nous vous confirmons celle-ci." a la finale debrouillez-vous et payez !!!
le SAV rosieres est tres mauvais et pas du tout commercial ce qui est grave pour garder un client de nos jours .

le 11/09/2009 à 16:11

bonjour a tous moi aussi four rosieres du28/03/08 signatures .
depuis 1semaine erreur 1 s'affiche et la lumiere clignotte .
meme en coupant le courant au tableau aucune imfluance sur lr four qui reste en panne .
ayant une garantie de 2 ans j'essaye en vain de faire intervenir le service apres vente de rosiere. je me retourne alors sur le magasin qui me la vendu .je vous tient au courant de la suite . si toute fois vous avez eu une reponse favorable de rosiere merci d'en imformer le forum merci et bon appetit qu'en meme. lol

le 11/09/2009 à 20:39

Réponse à boston:
La règle est ainsi: pour réparation en garantie c'est le vendeur qui doit mandater le reparateur agréé GIAS local, qui lui ensuite prend rendez-vous. S'il faut une nouvelle intervention après plus d'un mois, rebelote car le dossier est clos...

le 13/09/2009 à 15:46

Four Rosieres RF 7489
J'ai un problème avec la pyrolyse elle s'arrête et marque error 27 et ça sonne et clignote Que dois je faire
Merci de donner des conseils

le 14/09/2009 à 19:45

Bonjours à tous,
Ces posts sont très riches en détail, mais je vais en rajouter.
J'ai fais l'acquisition du fameux four et au déballage alors que le colis livré par Boulanger est impeccable, la vitre interne est explosée. Confirmation d'un installateur de cuisine qui à changé de fabricant à cause de trop nombreux problème avec cette marque.
Je change donc le four mais aussi de marque.
Bon courage à tous

le 19/09/2009 à 15:01

Bonjour,
Suite à mon poste du 06/09/09, la douloureuse vient de tomber, le devis pour la reparation (qui ne me convient pas bien evidement, plus personne ne sait diagnostiquer une panne, il est bien plus facile de faire payer au "pigeon" du materiel neuf que de trouver une panne!!!) s élève à 450 euros hors main d oeuvre. Ils veulent me changer les cartes electroniques qui avaient deja ete changé une fois (sous garantie).
Si qq un est interessé par mon four pour de la piece de rechange, j ai decidé de changer de four (et de marque!!!) et de le vendre pour pas cher.
Bon courage à tous!!

le 23/09/2009 à 11:38

Et un de plus!
De retour de vacances,mon four FE 6084/2 IN,ne fonctionne plus.
Je verifie l'alim.c'est ok.je cherche un fusible que je ne trouve pas.
Voyant la quantité de problèmes sur ce type de four,je suis inquiet.
Quelqu'un peut me dire si il y a une protection à férifier avant de faire intervenir un réparateur et de me lancer dans une réclamation auprés de Rosières.

le 23/09/2009 à 18:11

four rosieres intialie RFI 4553 MIN
à peine branché et l'heure réglé E01 apparaît
acheté chez boulanger 450€ au lieu de 950€ on comprends pourquoi ils veulent s'en débarasser
déjà j'ai été livré le four en vrac sans emballage ... donc je ne sais pas si on m'a refourgué un retour SAV mais quand dans le temps une marque faisait 20 ans maintenant ça claque comme un rien
on prends du discount on paye pas cher mais au moins on sait que ça va tenir 5 ans maxi
là tu dis ouai je prends du rosieres pour être tranquille 10-15 ans ...
déplorable

max de saint-omer dans le 62

le 29/09/2009 à 14:32

je reviens pour donner une info
le code 01 que j'avais était en fait que les cartes electroniques n'étaient pas branchées
le technicien m'a dit que ça arrive souvent en usine ils font tellement vite qu'ils oublient de les brancher ...

le 03/10/2009 à 12:15

Je suis content de dire sur ce forum que je suis très heureux........Depuis que j'ai amené mon four ROSIÈRE à la déchetterie sous le regard médusé des employés municipaux. A présent, j'utilise un four de très bas de gamme qui me donne entière satisfaction. Après une visite à la déchetterie récente, l'employé qui a voulu récupérer mon four presque neuf ROSIÈRE est partis en dépression, mais j'ai la satisfaction de dire que je l'avais prévenu. Il ne me croyait pas le pauvre. Au moins il a été sur place pour jeter cet article. A quand la prison pour les responsables de ROSIÈRE?????

le 10/10/2009 à 18:26

Bonjour,

Pour bientot peut etre,pour la prison je ne pense pas,mais pour reparation et prejudice surement.
Le juje a convoqué l'entreprise courant decembre,suite à ma plainte pour vice caché, envers un commercant qui m'avait vendue un de leur four(voir bien plus haut ,dans ce forum).
Je vous tiendrais au courant de sa decision.

A bientot,

Nico

le 10/10/2009 à 20:34

Bonjour,

Après le cursus habituel : mail à Rosière, passage du SAV (facturé 64€), Rosière répond qu'ils ne prendront en charge que 73 € sur 428€ de devis total, pièces et main d'oeuvre. Donc je viens de racheter un autre four, ailleurs que chez Darty, qui bien qu'au courant des problèmes sur les fours Rosière, continuent à en vendre. Mon four Rosière partira à la déchetterie. Bon courage à vous futurs victimes de Rosière.

le 11/10/2009 à 10:05

Je profite de ce forum: Je RECHERCHE la carte électronique d'affichage pour le four Rosière RF7489, réf. carte 41012781, merci de me contacter par téléphone au 06.13.17.33.00.

Pour la petite histoire, le four fonctionne puis s'arrête en continu à cause d'un contacteur de la carte situé sur le four à l'arriere du ventillo. Je l'ai remplacé et mon four fonctionnais. Comme la pyrolise ne fonctionnais pas (error 27), je me suis interressé au verrou. Il s'avére que l'électro aimant qui commande le verrou ne fonctionnais pas. Donc je change le système de verrouillage, et tout de suite après, c'est la carte principale qui déconne. Bref, n'achetez plus Rosière.

le 11/10/2009 à 22:05

Petite précision, vous pouvez également me contacter par mail: leplus@neuf.fr

le 13/10/2009 à 16:50

Je me joins au groupe des mécontents des fours Rosières. J'ai aussi des problèmes de cycle de pyrolyse avec le Four RF 609 MIN.
40 mn après le lancement celui-ci affiche un code d'erreur (ER:06) bloque la porte et s'arrête de chauffer. J'ai appelé le réparateur agréé de mon département qui ne veut pas me donner la signification de ce code. Il faut que j'amène le four chez eux à plus de 60 km!
Si je lis bien les messages, je m'attends à un changement des cartes électroniques présentant un (des) défaut(s) d'usine. Je vais le faire savoir au constructeur.

le 13/10/2009 à 21:20

vous pouvez toujours ecrire ou envoyer UN MAIL ou bien meme telephoner a rosieres car a partir OU la garantie de deux ans est passé il ne s'occupe plus du client !!!!!
preuve a l'appui apres plusieurs mail a marie.thomas@rosieres.fr interlocutrice service consommateur priviligiée.
toujours la meme reponse notre inspectEUR du service technique GIAS ne peut rien faire ?
ET POUR FINIR J4AI FINI PAR ECRIRE UNE LETTRE RECOMMANDE TOUJOURS LA MEME REPONSE.
le service conso rosieres est purement et simplement inexistant.
ils se fichent des clients. car depuis 03/2006 j'ai toujours la meme erreur 06 aprés 30 mim de pyrolyse et surtout aprés qu'il m'est changé 2 fois le bloc verrou qui est et etait defectueux.
je veux bien savoir si qelqu'un peut faire qqchose ,,,,,,,?????????
06 10 55 33 84 JE SUIS A L'ECOUTE merci

le 13/10/2009 à 22:02

merci aux personne qui jettent leur four hs, de ne pas le faire !
tout du moin d'en démonter les cartes electroniques, verrous et charnières .
peut etre que cela pourra en dépanner quelqu'un et qu'il est possible de revendre ces pièces un petit prix.
voir meme creer un blog pour mettre ces pièces d'occasion en commun ?

le 16/10/2009 à 12:11

ACHETONS FRANCAIS !!!!!
Après avoir lu, et également subit tous les incidents relatés dans ce forum: verrou porte, erreur 27, erreur 1, ça continue..... Aucune réaction de Rozières qui se désinterresse complètement de ses Clients malgré moultes courriers en AR, tph & autres. HONTEUX !! SCANDALEUX !!
Ma décision est prise: je cède à bricoleur averti mon four RF 7489 "Signature" acheté en 10/05 à qui veut venir le chercher près de la Rochelle. (Prix très petit à débattre...)

Un client qui en a marre de se battre contre une société FRANCAISE qui se "fout" de ses Clients..... Je vais acheter étranger ! malheureusement. Courage à tous

le 16/10/2009 à 19:41

Idem mon four signature après 3 ans et demi de bons services affiche le code erreur 1. Je n'ai jamais utilisé la fonction pyrolise mais vu les incidents relatés dans ce forum je m'en réjouis.

Pour l'instant j'arrive à le faire re fonctionner après avoir coupé alimentation pendant quelques minutes, mais je n'utilise plus le minuteur ni les fonctions recette.

je pense qu'il ne va pas tarder à être HS vu tous les problèmes relatés et finalement il aura résisté plus longtemps que beaucoup d'autres.

Quand il sera HS c'est sur plus jamais de rosières.

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.