Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Rosieres modèle Signature "

le 16/10/2009 à 23:43

Finalement un reparateur honnete a juste change un fusible et pour 50 euros mon four remarche. Je n'y avais pas pense parceque tout fonctionnait sauf qu'il ne chauffait pas et je pensais que un pb de fusible aurait tout fait saute. En tout cas pensez y, ce pourrait resoudre qq soucis.

le 18/10/2009 à 20:50

Si mon four signature a rencontré le problème lors de la pyrolise au bout de deux ans, je considère que j'ai un peu de chance avec l'erreur 01 qui intervient tout juste au bout de 4 ans. Je regrette comme tous le manque de professionnalisme de la marque rosières. ma cuisine est tout équipée en rosières !! frigo, table induction, micro-ondes, et four... à quand la prochaine panne. moi qui avait choisi Français ! pour être tranquille, le seul côté positif est l'esthétique des appareils. mais pour cuisiner c'est un peu juste. j'ose espérer qu'un petit génie trouvera le remède. nous avons démonté le four et mon mari a mis un produit en spray (très ancien qui lui restait dans sa boite à outils) sur les connections. ce n'est pas pire. j'ai réussi à cuire quelque chose. mais l'affichage, s'éteint, se rallume... on ne peut donc avoir confiance quand on reçoit..
bon courage à tous.

le 18/10/2009 à 22:38

Eh bien quelle surprise ,j'ai reçu un message de Rosières le 16 octobre faisant suite à celui que je leur avais adressé! Il me demande des renseignements sur mon achat. Je vous tiendrais au courant de la suite...

le 19/10/2009 à 13:16

Bonjour ,
La societe Rosieres n'est plus de marque Francaise depuis un petit moment, mais a ete racheté par Candy-Hoover...Americain ,je crois.
Peut etre..., sachant qu'il sont convoqué par un juge, il vont devoir etre un peu plus "sympathique",à default commercant.... ,avec leur client.
Du moins c'est ce que j'observe depuis peu sur ce forum.
Vos temoignages me seront utiles peut etre ,pour le procés que je conduis.
_Date d'achat.Plus ou moin de 6 ans
_Reference du four.
_Probleme(s) rencontré(s),succintement.
_Depenses eventuels de votre part du au(x) probleme(s)
Et autre si cela vous semble utile pour une meilleur comprehension.

SVP :Tous ça dans la bonne humeur et la cordialité......

Merci

Nico

le 19/10/2009 à 21:26

pour nico33

achat: four rf 6184 03/2006 au bout d'1 mois erreur 06 défaut de pyrolise sav intervention de "stem" remplacement du bloc verrou et rebelote 3 mois apres defaut erreur 06 deplacement de "stem" puis plus de garantie donc courrier electronique avec marie.thomas@rosieres.fr qui me repond:"C’est après avoir pris en compte tous les paramètres de votre dossier et l’
historique de votre appareil que notre Inspecteur Technique a pris cette décision.

le 20/10/2009 à 09:42

Message pour "NICO 33"
Je veux bien m'ajouter au dossier auprés du tribunal (2 ème carte changée en 4 ans,cout env.700 €)
Indiquez votre adress e mail afin que je puisse vous contacter.

le 20/10/2009 à 14:57

Bonjour

J'ai moi aussi des problèmes avec un rosière signature.Des le début il m'indiquait une erreur 6 je crois et il se mettait a clignoter.Maintenant il clignote toujours m'affiche erreur 1 et il ne fonctionne plus.Que faire?
Si il y a un dossier au tribunal je veux bien en être.
Bien amicalement.

le 20/10/2009 à 17:31

Bonjour

Je viens d'avoir le service technique de Rosières au téléphone et on ma répondu que je devais appeler un réparateur agréé de leur marque et qu'une fois le devis fait celui ci devait appeler chez Rosières pour voir à un geste de leur part.
Je vous tient au courant.
@+

le 22/10/2009 à 00:23

Merci de vos reponses

J'ai besoin de vos temoignages pour appuyer les miens.
Sachez qu'il n'ait pas normal qu'un four est des problemes durant ses deux ans achat.Car sinon il y aurait un vice cache,article.... Les articles L 211-1 à L 211-18 du code de la consommation et les articles 1641 et 1647 du code civil, pour non conformité et vices cachés de votre produit, me permettent d'engager une procédure, envers votre entreprise.Qui conduirait a un jugement favorable, si preuve .
Voir avec votre tribunal de proximite (rapide et gratuit).j'attend leur jugement.

Cordialement,

Merci

Nico

le 22/10/2009 à 10:40

Bonjour,
Réponse à Nico33.
J'ai déposé un message le 10/09/09 expliquant mes déboires. Four Modèle RFD7554 acheté en Juillet 2008. Problème: erreur Code 25 (le verrouillage de porte reste bolqué aorès la fin du cycle de pyrolyse).

Jusqu'à aujourd'hui, seulement 2 pyrolyses se sont terminées correctement (la 2e et celle effectuée lors de la dernière intervention technique).

J'en suis aujourd'hui à 3 interventions techniques du service GIAS local (SAV)dans le cadre de la garantie constructeur de 1an:
-la 1ere (Janv 09): changement de la carte de puissance et du vérou (sur place)
-la 2eme (Mars 09): changement du vérou (sur place)
-la 3eme: changement du vérou, des charnières et des articulations (chez GIAS).
Après cette dernière intervention (Mai 09), pyrolyse OK... mais lors de la suivante, nouveau défaut.
Solution de dépannage pour arrêter les bips-bips: débrancher le four, attendre un certain temps, rebrancher et tout rentre dans l'ordre.

C'est simple, avec tous ces essais le four est toujours propre !!!

Cela ne m'a rien coûté pour l'instant; j'ai une 2e année de garantie revendeur, mais étant donné que la pyrolyse se fait jusqu'au bout, je préfère ne plus y toucher de risque de déclencher une autre panne -par exemple la terrible error code 01- à force de le tripoter.

(Dans son dernier courrier Marie Thomas m'a proposé de demander à GIAS local de contacter Rosières pour 'offre commerciale')

Vous pouvez utiliser mon témoignage (pour mes coordonnées mail, si nécessaire, brad31 at orange point fr).

Cordialement

le 23/10/2009 à 08:06

A l'intention d'andré (11.09.2009)
J'ai un four rosière RFD 7659 qui a 16 mois. Depuis le début la lampe intérieure restait allumée. J'ai alors légérement tordu la patte du contacteur afin que la lumière se coupe...tous les mois il fallait que je retorde cette patte jusqu'au jour où elle a cassée. Le vérouillage en pyro ne fonctionne pas non plus. J'ai contacté rosière (je demeure pas très loin de l'usine : il s'en foute complètement. Làs de tout cela j'ai démonté le four et je vous livre ce que j'ai découvert et qui explique qu'il fasse la sourde orille et qu'il refuse d'entendre et de remédier au problème de la porte : le bâti du four support des charnières de porte se déforme progressivement au fur et à mesure des chauffes du four !!!!! J'en suis certain !!! c'est pour cela que j'étais contraint de rectifier tous les mois le contacteur la déformation est progressive. Porte du four demontée, une règle de mécanicien posée sur la façade support des charnières fait apparaître une déformation de 8 mm entre le haut et le bas de la structure (moins 8 mm en bas!) dès lors la porte ne peut plus fermer convenablement. Hélas c'est le pot de terre contre le pot de fer et pourtant il s'agit bel et bien de ce qu'en droit on nomme un vice caché. Que pouvons nous faire si ce n'est informer (ce que je fais) sur cela...Dire et redire que rosière n'est pas une marque fiable et qu'il discrédite l'industrie Française en fabriquant de la M..... et en assumant pas leurs responsabilités (J'ai racheté un four Allemand)...

le 23/10/2009 à 08:52

Pour NICO 33
Vous apprécierez la réponse de Marie.thomas@ rosières.fr :
"En tant que constructeur, nous garantissons les pièces pendant un an et le revendeur se charge, ou non,de la garantie main d'oeuvre et déplacement. Nous sommes désolés nous ne pouvons agir sur ces prestations assurées par les revendeurs s'il ne le prévoit pas lors de la vente."

Vous pouvez l'utiliser dans le cadre de l'action que vous menez. Cela pourrait servir aux futurs acquéreurs de Fours!! Ils seront prévenus.
Remarque : Mon cas est particulier. J'ai acheté ce four en salle des ventes, lors d'une liquidation judicière d'un magasin, le 29 octobre 2008.

le 24/10/2009 à 17:49

bonjour à tous. j'ai achetez un four rosieres RF7489IN il y à 3 ans, même problème erreur 1 et clignote.Appel sav( devis 430 EUROS)!!!!!carte affichage 360 Euros + déplacement 69 Euros, mais le dépanneur honnete avec moi me dit de seulement changer une pièce (un condensateur qui est anormalement gonflé et me dit qu'il faut éviter cette marque ROSIERES,CANDY ,HOOVER ...!!!....coût de la piece 5 euros maxi chez un réparateur hifi-électronique qui ma ressoudé l'élément sur la carte et sa marche depuis 2 mois ,mais maintenant un autre problème plus de code erreur 1 mais l'heure clignote à nouveau et four inutilisable . je cherche sur le net une carte affichage et je trouve sur 2 sites: LC-SYSTEM et SEMBOUTIQUE ref 41012781 mais 320 Euros? pour combien de temps cette carte va t'elle marcher si c'est la même d'origine?? Le total 420 Euros pour une réparation !! je préfère changer de marque ,fini cette grosse m.... de rosières ,un four aussi cher ne veut pas dire qualité à présent !!!!! bon courage à tous.

le 25/10/2009 à 10:20

nous avons fait installer une "cuisinella" cet été et suivi les conseils du vendeur pour équiper celle-ci d'un électro ménager Rosieres...dont un four RFI4454IN .
après cuisson d'une quiche et d'un poulet, nous effectuons notre 1ere pyrolyse...
Résultat: au bout d'une demi-heure même problème que soso et crazynonna avant nous :
la vitre interieure qui explose !!!
Ps: je remarque que dans les 3 cas c'est toujours après un poulet !
Y a t'il là une piste à suivre ? :-)

le 25/10/2009 à 11:46

lol la piste a suivre c'est de mettre le four à la decheterie..

le 25/10/2009 à 16:29

J'ai été tellement clair dans mon message qu'il a été censuré. Je resterais donc dans le conseil simple de mettre ce four à la décharge si on vous le prend. Merci nikita de votre avis autorisé.

le 27/10/2009 à 12:41

Bonjour à tous

Voila j'enmène mon four chez le dépanneur tout à l'heure.Je vous tiens au courant.
@+

le 27/10/2009 à 14:12

Bonjour,

Après quelques mois d'absence je viens vous donner des nouvelles de mon four RFD 7659 et sa vitre explosée!
Donc finalement Rosière a déplacé un SAV proche de chez moi qui a constaté les dégats et décidé de changer la vitre ainsi que la carte electronique car a priori il y aurait eu surchauffe.
Depuis RAS j'ai retenté une pyro avec succès par contre pour le poulet je ne suis pas encore prête psychologiquement lol! (cet oiseau de malheur était aussi la cause de fin de vie de mon vieux four)
Blague mise à part je tiens quand même à signaler que Rosière à été correte pour avoir pris en charge la MO et le déplacement alors que nous n'y avions pas droit et ils ont mis en place une garantie de 2 ans.
Donc je me sens un peu priviligiée par rapport aux autres , mais en toute franchise je n'ai rien fait de particulier a part leur signaler gentiment le problème le jour même par mail.
En espérant ne pas avoir à signaler à l'avenir d'autres soucis.
Bon courage à tous.

le 27/10/2009 à 16:42

Bonjour

Je rentre de chez le dépanneur qui me dit que l'erreur 01 est due a un mauvais réglage de la porte et que tout ce qui ce dit sur la toile ne sont que des conneries.Je lui répond que peut être mais rendez vous vendredi pour le devis.(Quand je pense que certaines marques de voitures font revenir leurs véhicules quand ils soupçonnent une mal façon......)
@+

le 28/10/2009 à 09:39

aDoubsrivière : votre réparateur a peut être raison...je persiste (cf mon mail du 23 10 2009) le bâti du four se déforme progressivement à la chauffe ce qui entraîne une impossibilité pour la porte de fermer convenablement dès lors la lumière reste allumée à l'intérieur et pyro impossible puisque la porte ne peut plus être condamnée et je pense que le four se met en erreur. En allant plus loin, cette mauvaise fermeture de porte du fait de la chaleur anormale s'échappant du four au niveau du bandeau peut réduire la durée de vie des cartes qui sont situées juste au dessus....

le 01/11/2009 à 11:09

Bonjour à tous, je me joins aussi à vous pour vous signaler le même problème ERROR 01, ERROR 25, le panneau lumineux qui clignote..... La série continue.
Four peu utilisé, car pas grande cuisinière.
Je l'ai acheté en octobre 2005.
Contact de porte changé, mais à la longue la panne revient.
Mon mari s'y penche, tente les multiples réparations possibles et inimaginables.
Aujourd'hui on teste : tarte au citrons meringuée.....

le 01/11/2009 à 17:42

Message pour : maya3 , pascal et Doubsriviere,ainsi que SOSOP, le remède, c'est la décharge et ne plus y penser; On se moque de vous , de nous, de tous le monde qui a un jour fait l'erreur de choisir cette marque.

le 02/11/2009 à 16:31

Bonjour

Je pense vraiment qu'on se moque de nous.Le dépanneur m'annonce une platine à changer alors qu'au départ c'était un réglage de porte et la société rosière nie avoir des problèmes avec leurs fours.D'après eux ,aussi,tout ce qui se dit sur internet sont des conneries.
Paye et tais toi quoi et je reste zen.................
0+

le 03/11/2009 à 14:01

Oups !!! si j'avais découvert plus tôt ce forum 1- je n'aurais pas acheté le four rosières 7489 et 2- je n'aurais pas fait de poulet ce midi !
Une pyrolyse s'imposait, et voilà l'erreur 27 qui pointe le bout de son nez... Je vais faire comme vous tous, contacter mon SAV, contacter Rosières, et bien passer l'info sur ce four...

le 05/11/2009 à 13:36

A priori, après coup d'oeil plus approfondi, il y a un énorme problème au niveau du relais ventilation...
En démontant une énième fois le système pour accéder au relais, catastrophe : la porte du four s'est ouverte et s'est cassée...On va finir par le jeter.

le 05/11/2009 à 15:30

IL FAUT LE JETTER ET ACHETER UN AUTRE, DE TOUTE MANIÈRE ILS S'EN MOQUENT CHEZ ROSIÈRE.

le 05/11/2009 à 17:25

Bonjour
J'ai eu la réponse de mon dépanneur:320 euros.
Je m'en achète un autre.
J'ai aussi laissé un avis sur le site de darty,qui lui ni est pour rien,mais apparemment les avis défavorables ne sont pas pris en compte.Finalement avec rosière on cuisine dans le bonheur..........
A+

le 05/11/2009 à 17:51

Arrétez de lire les messages de ce magnifique four: il faut LE JETTER. C'est la seule solution. Et tous ces gens de ROSIÈRE en prison.

le 05/11/2009 à 19:30

Bonjour, le mien a 1an et demi et ce soir il s'est mit à clignoter (lumière et moteur), puis il s'est arrêté erreur E19. Qu'est ce que ça veut dire ?? Rien dans la notice. J'ai essaye de disjonter et de remettre, rien n'a changé. Quelqu'un sait il d'où ça vient ?
Merci

le 06/11/2009 à 23:00

Ca y est!!!
J'ai passé le cap. J'ai acheté un autre four (un bosch). Fini les incertudes du type "Est ce je vais pouvoir faire cuire tel ou tel chose".
Maitenant il me reste le Rosière RF 7489 IN sur les bras.
Quelqu'un serait-il intéréssé pour le racheter pour les pièces. Pour la petite histoire, c'est la carte électronique d'affichage qui est morte.
Eventuellement, quelqu'un voudrait il me vendre la carte électronique d'affichage?

Pour me contacter, tél 06.13.17.33.00 ou mail: leplus@neuf.fr

Ce sujet est fermé. Il n'est plus possible d'y participer.