le 24/09/2013 à 22:35
Super , merci :)
En fait j'ai réglé mes soucis :
Le premier ; la pompe semblait parfois "forcer" après avoir broyé le café , puis de l'eau coulait en dessous. Parfois le cycle se terminait , j'avais mon café, et parfois après avoir forcée trop longtemps, un auto test de lançait pour finir sur une erreur 06. J'ai pensé au distributeur, mais après démontage de la carcasse , aucune fuite apparente (xp7230 fr70/g).
J'ai bien parcouru ce fil de discussion, alors j'ai démonté le clapet de purge. Le ressort coulissait mal, j'ai bien nettoyé, enlevé le café , les joints ok. Après ce nettoyage le ressort coulissait très bien (plus galère à remonter d'ailleurs !). Résultat : la pompe ne force plus et plus d'erreur (pour le moment), à vrai dire je ne sais pas trop si,ce que j'ai fait à réellement un impact ?? Pouvez vous m'éclairer ?
Deuxième souci :
Fuite d'eau localisée en dessous, vers le bac à eau.
j'ai inspecté les tuyaux vers le débitmètre , pas de fuite.
J'ai alors commandé, un peu en désespoir de cause, le joint de crépine , situe sous le réservoir. À réception du neuf, j'ai comparé avec le vieux, pas trop de différence, sinon que le neuf semble plus ferme et rigide.
Après montage, super, plus aucune fuite ! Il faut croire que j'ai eu de la chance.
Je fais donc appel à votre expérience concernant mon premier souci, le clapet de purge intervient il en début de cycle ? Son nom évoque plutôt l'inverse...
Bref, ais je réellement résolu le problème ?
Ah et petite question, quelle est la différence entre normal et corsé ? La machine broie plus de café ?
Merci Mr bouls