le 30/03/2011 à 19:36
bonjour
peut être aussi un problème de joint comme je disait plus haut ou une fuite au distributeur...neuf...mais bon
pour recaler les pignons alors là aucune idée mais si c'est un ancien modèle autant le jeter
sinon, on a pas de doc très précise sur le fonctionnement, vite fait pour faire un café, ça donne:
1-le distributeur se met en position "descente verrin"
2-l'eau rentre dans le système qui fait descendre le verrin
(si on entend que ça insiste pendant la descente du verrin, on peut avoir une fuite sur le raccord en haut ou autres ou bien souvent la cartouche anticalc qui se bouche car trop vieille pas changée...)
3-le distrib. se met en position "écoulement de kawa"
(à ce moment on ne doit pas avoir de fuite, des fois, pendant que le moteur du distrib tourne, on entend un "pfff" c'est pas très très grave mais pas terrible et ça peut être pire...)
4-on fait couler le café avec la pause de la pré-infusion...
5-on attend un petit instant après la fin de l'écoulement (je pense que ça sèche un peu le galet de marre pour qu'il soit compact)
6-le distributeur va en position "vidange du système du verrin" enfin ce qui fait remonter le verrin en rebalancant l'eau dans le reservoir
heu voila si je n'oublie rien :-D
comme il y a d'autres gens qui peuvent lire ce post, je précise que quand on utilise une cartouche anticalcaire il est important de le régler dans la machine (voir dans les menu remplacement filtre etc), elle saura quand la remplacer en fonction de la durété de l'eau, sinon elle fini par se boucher et aie aie aie