le 20/12/2017 à 23:23
Bonjour a tous, un compliment a Chouia... juste quelques précisions mon modèle est RSE.... modèle juste spécial dans ces dimensions je pense...
Pour info j'ai changé il y a 2 ou 3 ans la fameuse sonde que j'ai bien mis en haut a gauche par contre a cause d'un pli sur le tube j'ai dû refaire souder (par un pro) un manchon et du coup le support de la sonde ne tient pas très bien et j'ai donc scotché. Est-ce que ça a une importance ?
Il se vend des condenseurs comment font-ils donc pour le changer et le recharger ?
Du coup dans le doute j'ai tout changé, le fusible, la sonde et la résistance...
Par contre le problème ressurgit, j'ai donc forcé le dégivrage en suivant l'explication. Par contre pour augmenter la valeur d'arrêt du dégivrage toujours en suivant les instructions j'arrive bien au 13 a droite, par contre a gauche je n'ai que 1 ou 0, dans le doute j'ai laissé 1. C'était sur 0 précédemment...
Avant cette dernière intervention (de ce jour) j'avais démonté la façade devant le condenseur et là plein de givre bien sûr.
J'avais tout remonté plus propre qu'avant pensant initialement a un problème de circulation d'air. Mais bon ça a donc recommencé.
J'ai aussi trouvé (je ne sais plus ou hélas) un habillage différent du modèle d'origine vendu avec une résistance justement plus importante. Sûrement prévu pour remédier a ce problème récurant... Ma question justement est-ce utile ? ce n'était pas donné de mémoire au total env 150€ mais quelque part je préfère une solution plus radicale, d'autant que je ne suis pas toujours présent.
Donc mes questions avant le prochain incident:
1°) - Le réglage de la température d'arrêt du dégivrage ?
2°) - Le capotage modifié pour contenir une résistance plus musclée ?
Merci d'avance...